Eolienne(s) et moulin(s) [Fil ouvert]

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3460
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Eolienne(s) et moulin(s) [Fil ouvert]

Message par HARDIV »

laurent.c a écrit : mercredi 12 juillet 2023 22:28 Un résultat qui vaut la peine de se prendre un torticolis ou un lumbago !
Est-ce que le moulin tourne de temps en temps ? Si oui, ça donne envie de tenter une pose longue sur les mécanismes en action...
Merci.

Oui, ce moulin a été complètement reconstruit il y a à peine qq années. Il est "moderne" au sens que ses ailes ont la tranche en alu. Il y a 3 étages dans la structure et 2 annexes, l'une, petite à droite qui permet d'éventer les grains afin de séparer les brindilles et autres saletés inutiles, et l'autre, grande à gauche où la farine une fois moulue passe dans différent tamis afin de séparé les moutures.
Par grand vent, tout peut se mouvoir ensemble, sinon il faut faire l'un après l'autre.
Le moulin tourne sur lui même. Mais ce n'est pas une girouette, il faut le tourner en bougeant l'escalier. Tout et déposer sur un énorme pieux en chêne.

Oui, je voudrait bien être là lorsqu'il tourne, mais je ne suis pas certain que ce serait bien pour les photos. Il y a en effet plein de poussières et farine qui volent de toutes part, ça grince, ça tremble. Enfin, c'est l'épouse du copain qui nous l'a raconté.

A+
Hervé74
Expert
Expert
Messages : 372
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 17:51
Localisation : Jura

Re: Eolienne(s) et moulin(s) [Fil ouvert]

Message par Hervé74 »

HARDIV a écrit : mercredi 12 juillet 2023 21:37 Et quand on a la chance d'avoir l'épouse du copain qui a le clef pour nous faire 1 visite, on y va !

Image2023-001 light by Vincent Hardi, sur Flickr

Image2023-002 light by Vincent Hardi, sur Flickr

même matos : Chambre Cambo

D'ailleurs me voilà en train d'essayer d'avoir qq chose dans cet espace exigu. A noter que le sac de farine, c'est pratique pour s'assoir.

Imagee4ee4364-f4a6-48a1-9706-03c0192872a0 by Vincent Hardi, sur Flickr
Excellent. J'adore ces photos! :bienjoue:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3494
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Eolienne(s) et moulin(s) [Fil ouvert]

Message par lignesbois »

Top tes photos Vincent !
Avatar du membre
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 346
Enregistré le : vendredi 16 juin 2017 17:39
Localisation : Rijsel

Re: Eolienne(s) et moulin(s) [Fil ouvert]

Message par Geo »

Salut à tous,

Je retrouve mon Rolleicord IV, et le dernier film qui en est sorti il y a quelques années... Moulin de Cassel, tout ce dont je me souviens c'est qu'il faisait un froid de canard et que les gosses chouinaient pour rentrer!
Ici, ou en rubrique contre-jour?

Image
Répondre

Retourner vers « Péri-urbain »