Ressort de Mamiya 6 à soufflet

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Bireli
Passionné
Passionné
Messages : 106
Enregistré le : samedi 12 mars 2022 17:27

Ressort de Mamiya 6 à soufflet

Message par Bireli »

Bonjour.
Je n'arrive plus à remettre un minuscule ressort sous l'objectif de mon Mamiya 6, après avoir remplacé le soufflet.
Sa mission semblait être de ramener le levier d'armement d'obturateur en position initiale après armement.
Je ne constate aucun pb dans le processus armement/déclenchement sans ce ressort.
Un utilisateur averti de cet appareil aurait-il un avis ?
http://tinyurl.com/yn57nqgt

PS: Je ne vois toujours pas comment insérer une image sur ce forum. J'utilise donc un lien vers l'image hébergée.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7422
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ressort de Mamiya 6 à soufflet

Message par Mael »

Si le fabricant avait pu à l'époque économiser 20000 ressorts sur 20000 appareil, il l'aurait fait. Et si il l'a installé, c'est qu'il y a une raison valable. Ce que j'en pense, c'est qu'il va falloir le remettre, même si c'est long et pénible.
Bireli
Passionné
Passionné
Messages : 106
Enregistré le : samedi 12 mars 2022 17:27

Re: Ressort de Mamiya 6 à soufflet

Message par Bireli »

Réponse logique :) , que je m'étais faite, mais en espérant que ça fonctionne tout de même.
Heureusement, entre-temps, j'ai fini par y arriver. Mais quelle aventure (2h de perdues).
Premiers tests ce week-end, après remplacement du soufflet, et en comparaison de mon Zeiss Ikon Super Ikonta 531/16...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »