Je suis tombé sur le forum un peu par hasard, au gré de recherches.
J'utilise un Canon AV-1 et un canon A-1, et mon sony alpha 7 II en vidéo (pas argentique du tout ^^). J'ai un canon FD 28mm /f2.8 (champignonné par 6 mois de mer et l'humidité constante d'une cabine), et un canon FD 50mm/f1.8; le grand classique. Je privilégie pour l'instant les objectifs à focale fixe sur conseil d'un parent (photographe pro).
Je n'ai jamais exposé quoique ce soit à part au bac d'arts plastiques, je prends surtout des amis en photo quand on se ballade ou des compositions avec des sujets quand je voyage (j'ai fait bcp de voile et d'autostop). Des paysages aussi !
Ma culture artistique de la photographie est ridicule et d'ailleurs je prends toutes les recommandations, je connais bien Diane Arbus, j'aime beaucoup son travail. Ma culture artistique est surtout littéraire et cinématographique, j'adore Duras et Gary, et j'aime beaucoup de films différents, de Théorème de Pasolini au grand cinéma hollywoodien comme HEAT de Michael Mann par exemple (je suis F-A-N d'Al Pacino et d'isabelle Adjani). Je pratique la voile, la planche à voile, le surf, quelques sports de combat, j'aime beaucoup le cinéma ! J'ai été un joueur compétitif de counter-strike et je joue encore de temps en temps.
Vous connaissez celle des dinosaures qui n'arrivaient pas à se décider ? ils ont du faire un Tirageosaure
ah au fait, plutot que le pesto, j'assaisonne les pâtes avec du sel d'argent !
bisous à tous,
Soda à la Peche