TERMINE reparateur minolta

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
minolya 80000
Intéressé
Intéressé
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2023 17:43

TERMINE reparateur minolta

Message par minolya 80000 »

bonsoir
J ai passer mon après midi a contacter des réparateurs sur la région parisienne afin de faire réviser mon Minolta 8000i personne ne le fait, si quel un en connaissait un même en province. Je sais qu' il est quasiment impossible de trouver des pièces mais c est juste pour un bon nettoyage et une révision sinon il marche très bien
merci
Modifié en dernier par minolya 80000 le samedi 17 février 2024 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4508
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: reparateur minolta

Message par FRISCO »

Le mieux est l’ennemi du bien.

J’en parlais encore il y a peu avec un amis ancien réparateur.

Si il marche très bien ouvrir ce genre de boitier pour le réviser et lui mettre un coup de propre avec tout les risques que cela comporte. C’est a dire ouvrir un boitier qui marche très bien et au risque qu’il marche moins bien ou plus du tout. Ca me laisse perplexe.
Et Je te souhaite bon courage pour trouver celui qui prendra ce risque.
C’est pour cela qu’il te dirons non.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: reparateur minolta

Message par Guile »

Ah ! La Province ! (J'y met une majuscule, c'est 90 pourcents de la population française tout de même)
minolya 80000
Intéressé
Intéressé
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2023 17:43

Re: reparateur minolta

Message par minolya 80000 »

vous avez vraiment que ca a dire c est bien triste
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: reparateur minolta

Message par Benjamin »

Comme Frisco, je ne comprends pas ta démarche. S'il fonctionne bien, pourquoi le faire réviser ?
En général, ce sont les passionnés de Leica qui font cela, mais le prix et la conception de l'appareil le permettent.
A 60€ HT/heure, cette révision va très vite dépasser la valeur actuelle de ton boîtier. On le trouve pour moins de 50€ boîtier nu.
120 à 180€ d'entretien inutile, cela fait un sacré paquet de pellicules en moins. :wink:
Et si les réparateurs le refusent c'est sans doute parce que, comme tous les appareils de la même époque, il est rempli d'une électronique et de plastiques vieillissants pour lesquels ils n'ont plus/pas de pièces de rechange, notamment parce que ces appareils n'étaient pas vraiment conçus pour être réparés.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33512
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: reparateur minolta

Message par Oriu »

Il faut savoir que certains boitiers contenant de l'électronique, le fait de les décapoter peut suffire a les mettre en panne, car les nappes sont devenues cassantes et si l'on a besoin de les bouger pour accéder à la mécanique ou à l'optique de visée, c'est foutu :?
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2591
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: reparateur minolta

Message par janot »

Donc, conclusion : cherches un autre boitier Minolta pour avoir du "spare".... Et utilises tranquillement ton 8000i...
minolya 80000
Intéressé
Intéressé
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2023 17:43

Re: reparateur minolta

Message par minolya 80000 »

enfin des réponses constructives et comme vous faite l unanimité je vais vous écouter je vais rester a la soufflette (et province ne s écrit pas avec une majuscule c est un mon commun voir le Bled)
encore merci aux autres
bonne journée
will
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: TERMINE reparateur minolta

Message par Guile »

Très cher Minolya 80000,
Tu arrives comme un chien dans un jeu quilles, défonce des usages admis par tous ici, ne construis pas tes phrases, es à peine sympathique avec les gens et tu te permets de donner des leçons à des gens qui ont la patience et l'amabilité de te répondre.
Plusieurs remarques t'on déjà été données quant à ce comportement mais tu semble en faire fi.
Bien entendu, personne ne blâme les fautes d'orthographe ou d'accord ici. Moi-même j'en fais suffisamment. Y compris dans ce message.
Toutefois je n'ai jamais vu encore une fois une majuscule en début de phrase ni un point en fin d'icelle dans ta prose.
Ces agressions mineures mais permanentes - dans un forum plutôt posé et bienveillant qu'est 35 - commencent a chauffer certains d'entre nous.
Peut-être est-ce simplement de la verve et de l'empressement. Mais je le prends personnellement pour de l'agression.
Merci.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4010
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: TERMINE reparateur minolta

Message par Rémy_91 »

Salut Will !
J'ai cru lire sur un de des messages que tu as deux boitiers Minolta ?
:hello:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4387
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: TERMINE reparateur minolta

Message par phildu24 »

Guile a écrit : samedi 17 février 2024 12:18 Très cher Minolya 80000,
Tu arrives comme un chien dans un jeu quilles, défonce des usages admis par tous ici, ne construis pas tes phrases, es à peine sympathique avec les gens et tu te permets de donner des leçons à des gens qui ont la patience et l'amabilité de te répondre.
Plusieurs remarques t'on déjà été données quant à ce comportement mais tu semble en faire fi.
Bien entendu, personne ne blâme les fautes d'orthographe ou d'accord ici. Moi-même j'en fais suffisamment. Y compris dans ce message.
Toutefois je n'ai jamais vu encore une fois une majuscule en début de phrase ni un point en fin d'icelle dans ta prose.
Ces agressions mineures mais permanentes - dans un forum plutôt posé et bienveillant qu'est 35 - commencent a chauffer certains d'entre nous.
Peut-être est-ce simplement de la verve et de l'empressement. Mais je le prends personnellement pour de l'agression.
Merci.

je partage, mais ne le prend pas pour une agression, plutôt pour de l'indifférence ... Ce qui n'est pas mieux.
Minolta8000, il va te falloir accepter le fonctionnement d'une communauté que tu sollicites et qui répond à tes demandes.
Cela s’appelle la règle commune. Elle est acceptée, respectée, par tous et sans exception.
Maintenant si ce genre de message te gaves, que tu t'en "ballec' ", il y a une modération sur ce forum, forme d'autorité supportée par tous, insupportable pour certains et là pour faire respecter "la règle",
Un petit effort serait le bienvenu
.


Tu poses la question de faire réviser ton Mi.8000. Tout le monde, (dont des techniciens, des professionnels, des amateurs plus qu'avertis), te répond que ce n'est pas une bonne idée du tout... A toi de voir ensuite... Si ton appareil tombe en panne, faudra pas venir pleurer, si il fonctionne mieux il faudra nous le dire et donner les coordonnées du magicien. On appelle ça le partage...
pline34
Messages : 8
Enregistré le : lundi 07 juillet 2014 20:37

Re: TERMINE reparateur minolta

Message par pline34 »

Merci à tous !
pline34
Messages : 8
Enregistré le : lundi 07 juillet 2014 20:37

Re: TERMINE reparateur minolta

Message par pline34 »

pline34 a écrit : jeudi 22 février 2024 18:58 Merci à tous !
Oups. Erreur de fil !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »