Acheté d'après mon père en 1981 ou 82, il est encore équipé de son objectif FD 1,8/50 mm, ainsi que d'un flash Vivitar d'appoint et de sa bandoulière. Il y a aussi le manuel d'utilisation qui me sera bien utile, ainsi que sa vieille sachoche de transport. Ces deux derniers étant malheureusement en très mauvais état.
Je ne l'ai pas encore en main (n'étant plus chez mes parents) mais je devrais le recevoir sous peu. Nous ne savons pas s'il est encore en état de fonctionner car ... il est assez âgé et n'a pas été utilisé depuis plus de 16 ans (!!).
Ceci dit, nous avons développé la pellicule qui se trouvait encore à l'intérieur et les photos (datant de 1988-89) étaient encore dans un état satisfaisant (un peu jauni cependant). Dès que je l'ai, je l'amènerais dans un centre photo pour un petit check-up (nettoyage et vérification de son fonctionnement).
Je ne connais pas grand chose à la photographie (comme beaucoup de personnes, je me contentais jusqu'à présent de prendre des photos en mode "auto" sur des numériques...). J'espère donc que vous pourrez m'accompagner dans mon apprentissage

Ce que j'ai pu trouver comme info sur mon appareil, c'est qu'il est considéré comme assez robuste et de bonne facture ; qu'il est à "priorité vitesse" et "facile d'utilisation pour les amateurs". Apparemment, il a même été très utilisé dans son temps par une majorité de professionnels (!).
Je suppose que rien n'est "automatique" dessus et que tout réglage se fera manuellement, mais déjà, j'aimerais savoir à quoi correspond une lentille : FD 1,8/50 mm ! C'est un grand mystère pour moi... Mais... Que peut-on faire avec ? Du paysage, de la macro, du portrait ?
Je cherche avant tout à prendre des photos en N&B pour du paysage panoramique (ex : vue en plongée sur une vallée) et de la macro proche (ex : insecte, petits animaux, plantes et fleurs).
Voilà pour la présentation de mon argentique et de mes motivations de photographe !