Durst M605 installation

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4385
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Durst M605 installation

Message par phildu24 »

flo_Luck a écrit : jeudi 29 février 2024 15:44Le rêve serait de trouver quelqu'un qui m'aiguillerait dans l'installation,..... mais faute de trouver cette perle, je m'arme de patience,
Je compatis,..... malheureusement je ne peux faire ni mieux ni plus en ce moment... .... déjà les tentes igloo commencent à envahir mon jardin, les appels désespérés résonnent dans le village, elles en viennent jusqu'à toquer nuitamment à mon huis..mais je ne suis qu'un être de chair et de sang.... pas un Dieu de l'Olympe...
Même le maire m'a demandé de faire un effort.... mais à l'impossible nul n'est tenu... Désolé.

:rire: :rire: :rire:

Bien plus sérieusement, essayes de te rapprocher :

1/ d'un photo-club qui pratique encore l'argentique. Sur Nantes ( c'est ça hein?... de mémoire ...) tu dois trouver un club, je serais plus que surpris que cette ville universitaire, ayant un sens artistique, innovant, ouvert, fort développé n'ait pas un "bon plan argentique" .....
2/ un magasin photo qui fait dans la pratique. Tu y vas, tu adoptes l'attitude 68bis du manuel de ' Pratique dissuasive de l'espionne expliqué aux nuls', (page 172) en mode ténébreuse désespérée, voire carrément éplorée... tu poses la question et demande conseil...
3/ d'un membre du forum, Breton et serviable ( oui, Nantes serait bien en Bretagne, et des Bretons serviable doit bien y'en avoir, ...Dame !....) :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33510
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Durst M605 installation

Message par Oriu »

Il faut regarder si la tirette à droite de la tête couleur (repère 45 sur la notice) est bien en place c'est à dire complément vers l'avant ou complétement vers l'arrière. C'est cette tirette qui règle la boite de mixage en fonction du format.
Si la tirette est dans une position intermédiaire, ça peut obturer la lumière qui traverse la boite de mixage.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Durst M605 installation

Message par laurent.c »

phildu24 a écrit : jeudi 29 février 2024 20:31
1/ d'un photo-club qui pratique encore l'argentique. Sur Nantes ( c'est ça hein?... de mémoire ...)
Euh... Flo précisait dans son message de présentation qu'elle était de Bruxelles...
Les voyages forment la jeunesse, mais avec un agrandisseur sur le dos c'est peu pratique ! :rire:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4385
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Durst M605 installation

Message par phildu24 »

laurent.c a écrit : vendredi 01 mars 2024 8:37
phildu24 a écrit : jeudi 29 février 2024 20:31
1/ d'un photo-club qui pratique encore l'argentique. Sur Nantes ( c'est ça hein?... de mémoire ...)
Euh... Flo précisait dans son message de présentation qu'elle était de Bruxelles...
Les voyages forment la jeunesse, mais avec un agrandisseur sur le dos c'est peu pratique ! :rire:
oups.... :oops: j'ai donc confondu avec quelqu'un d'autre......... mais Bruxelles, du pratiquant argentique, y'en a... :lol:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Durst M605 installation

Message par Jean-Claude.B »

phildu24 a écrit : vendredi 01 mars 2024 9:49 mais Bruxelles, du pratiquant argentique, y'en a... :lol:
Il y a aussi un magasin qui expose des photographes, et une collection de vieux appareils. Je pense qu'il est aussi dans l'équipe de la revue Halogénure et que notre ami benoit c le connait. C'est le Studio Baxton Place de la vieille halle aux blés 29.
flo_Luck
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : mardi 27 février 2024 22:15

Re: Durst M605 installation

Message par flo_Luck »

Rebonjour à tous !

Alleluja, ça marche! J'ai désossé la bête (pour atteindre l'ampoule et la replacer), j'ai tout rebranché (dans le bon ordre cette fois!) et... la lumière fut !

Un grand merci pour vos conseils !
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Durst M605 installation

Message par Guile »

Oriu a écrit : jeudi 29 février 2024 6:22 il n'y a pas de condenseur, c'est un modèle à tête couleur
Oups, j'ai édité tout mon message après avoir vu ce détail qui avait échappé à ma vigilance. Mais j'ai oublié ce détail qui a échappé a ma vigilance.

Un problème de vigilance probablement !
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Durst M605 installation

Message par Guile »

phildu24 a écrit : jeudi 29 février 2024 20:31 Dame !
"Dame veill" même. Évidemment ça ne s'écrit pas, ça se marmonne.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4385
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Durst M605 installation

Message par phildu24 »

Guile a écrit : samedi 02 mars 2024 7:04 Oups, j'ai édité tout mon message après avoir vu ce détail qui avait échappé à ma vigilance. Mais j'ai oublié ce détail qui a échappé a ma vigilance.
Un problème de vigilance probablement !
.. qui t'aurai échappé ?... :shock: ...

flo_Luck a écrit : vendredi 01 mars 2024 20:26 Alleluja, ça marche! J'ai désossé la bête (pour atteindre l'ampoule et la replacer), j'ai tout rebranché (dans le bon ordre cette fois!) et... la lumière fut !
Bon Tout est bien qui finit bien...
Profites en pour regarder l'optique et son état interne. Simple : Diaph ouvert, rétro éclairage avec une source lumineuse (torche du ton téléphone), regarder en transparence, légèrement de biais pour vérifier la propreté, absence de fungus et autres soucis potentiels. :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33510
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Durst M605 installation

Message par Oriu »

Quand l'agrandisseur est stocké de nombreuses années il se recouvre de poussière. C'est bien de faire un bon nettoyage avant de l'utiliser , autrement la poussière va être attirée par le négatif et agrandi avec les photos.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »