Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Présentation

Message par Achernar »

Bon matin à tous! Je suis juste m’enregistré, donc il faut que je me présente ici. Je suis un amateur ardent de 46 année qui se concentre à photographie argentique pour presque toute sa vie adulte. J’ai même étudié la photographie à université de Prague et éventuellement pendant les années 90 j’ai travaillé comme un photographe professionnel. mais je travaille maintenant comme musicien et instituteur. Il y a un forum de photographie argentique dans mon pays, mais malheureusement ce forum est en train de se rouiller tranquillement. Et comme je parle un peu français, je pense que c’est une bonne occasion pour en utiliser. Veuillez excuser donc s’il vous plaît tous les fautes contre l’orthographe et la grammaire que je vais faire en futur. Quant à la photographie, je préfère utiliser un grand format de négative 4x5 pouces. J’adore aussi mon rolleiflex et mon vieille caméra canon F-1 avec presque toutes les lentilles qui ont été faites. Je préfère les films et révélateurs kodak. Merci pour m’avoir accepté!
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Présentation

Message par frost242 »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4388
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Présentation

Message par phildu24 »

Vítejte !! :mrgreen:

Soit le bienvenu.
Double avantage de t'inscrire chez nous, tu vas échanger sur la photographie tout en faisant des progrès en français ! :lol:
Je ne suis pas encore allé en Tchéquie, mais Prague semble être une très belle ville pour faire des photos :wink:

:bienvenue:


Google traduction :

Vítejte.
Dvojitá výhoda registrace u nás, budete diskutovat o fotografování a zároveň dělat pokroky ve francouzštině! :lol:
V Čechách jsem ještě nebyl, ale Praha se zdá být velmi pěkné město na focení.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Présentation

Message par jmk_17 »

phildu24 a écrit : lundi 04 mars 2024 11:16 Vítejte !! :mrgreen:

Soit le bienvenu.
Double avantage de t'inscrire chez nous, tu vas échanger sur la photographie tout en faisant des progrès en français ! :lol:
Je ne suis pas encore allé en Tchéquie, mais Prague semble être une très belle ville pour faire des photos :wink:

:bienvenue:


Google traduction :

Vítejte.
Dvojitá výhoda registrace u nás, budete diskutovat o fotografování a zároveň dělat pokroky ve francouzštině! :lol:
V Čechách jsem ještě nebyl, ale Praha se zdá být velmi pěkné město na focení.
:bienvenue:

Je suis personnellement très attaché à Prague, que j'ai beaucoup fréquenté, pour le travail mais surtout pour le plaisir. Je suis très content que tu nous rejoigne, et nous attendons quelques images de ta production...

Un souvenir de l'un de mes déplacements professionnels à Prague : viewtopic.php?p=963423&hilit=prague#p963423

Perso je serai à Prague du 10 au 17 Juin, peut-être l'occasion d'une rencontre. Je n'ai jamais appris le tchèque, hormis quelques mots (mon pseudo sur d'autres forum : Titchek -malý Čech-)

JMK

@Phildu24>Philippe, une visite à Prague est indispensable, et je te confirme que c'est une (très) belle ville pour faire des photos... Et en plus tu aimes la Bière, tu DOIS aller à Prague :D
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Présentation

Message par laurent.c »

Ce forum est en bonne voie d'accueillir le monde entier...
Bienvenue Achemar !
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation

Message par de PECO »

Bienvenu Achemar !
:bienvenue:
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Re: Présentation

Message par Achernar »

Merci beaucoup à tous, chers collègues. Vous avez raison, Prague est une ville énormément jolie qui a l’air tout à fait photogénique.
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Re: Présentation

Message par Achernar »

jmk_17 a écrit : lundi 04 mars 2024 11:25
phildu24 a écrit : lundi 04 mars 2024 11:16 Vítejte !! :mrgreen:


:bienvenue:


:bienvenue:


Perso je serai à Prague du 10 au 17 Juin, peut-être l'occasion d'une rencontre. Je n'ai jamais appris le tchèque, hormis quelques mots (mon pseudo sur d'autres forum : Titchek -malý Čech-)

JMK

@Phildu24>Philippe, une visite à Prague est indispensable, et je te confirme que c'est une (très) belle ville pour faire des photos... Et en plus tu aimes la Bière, tu DOIS aller à Prague :D
La traduction de Google était parfait! Je ne suis pas sûr si je sera en Prague en même temps, mais ça serait bien de pouvoir se voir ! Néanmoins je devrais vous prévenir que je ne suis pas si bien en français quand je parle. Je lis beaucoup, mais je n’ai pas des occasions pour utiliser mon Français.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22097
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Présentation

Message par Fujicator »

Oui bienvenue à toi ami de l'Est ! J'ai moi aussi eu la chance de voyager dans ton beau pays et de boire des litres de Pilsen Urquel, gloire à la Tchéquie, un pays qui a une vraie culture de la bière ! Pour ma part je me souviens avoir été bloqué suite à la fermeture du pont Charles à cause du tournage de la pub AUDI qui ferait scandale aujourd'hui... :lol:

Mais bon, pas de soucis on parlera de photo que de photos ! :-**

Entre 4x5, Rolleiflex et Canon F1 tu es équipé pour nous montrer ta ville vu par tes yeux, j'espère que tu partageras quelques photos avec nous. 8)
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3506
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Présentation

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Achenar, :bienvenue:
J'ai moi aussi visité Prague et la Bohème, c'était en 2007, et j'avais créé sur mon site une galerie des photos de ce voyage. J'avais trouvé dans les guides touristiques l'adresse de Jan Pazdera, chez qui j(avais acheté deux appareils. Que de bons souvenirs :D
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Re: Présentation

Message par Achernar »

Fujicator a écrit : lundi 04 mars 2024 19:17
Mais bon, pas de soucis on parlera de photo que de photos ! :-**

Entre 4x5, Rolleiflex et Canon F1 tu es équipé pour nous montrer ta ville vu par tes yeux, j'espère que tu partageras quelques photos avec nous. 8)
Oui, je crois qu’il y aura quelques photos à partager.
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Re: Présentation

Message par Achernar »

Jean-Claude.B a écrit : lundi 04 mars 2024 20:44 Bonjour Achenar, :bienvenue:
J'ai moi aussi visité Prague et la Bohème, c'était en 2007, et j'avais créé sur mon site une galerie des photos de ce voyage. J'avais trouvé dans les guides touristiques l'adresse de Jan Pazdera, chez qui j(avais acheté deux appareils. Que de bons souvenirs :D
Ah c’est très bien! il y a beaucoup des appareils photo anciens chez Pazdera. J’ai acheté là-bas quelques oculaires pour la lunette astronomique il y a quelques années.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3506
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Présentation

Message par Jean-Claude.B »

J'ai aussi le souvenir d'avoir vu dans le centre de la ville un magasin avec des appareils photo anciens, où il y avait un beau Rolleiflex qui me faisait de l'œil :D Mais je ne pouvais quand même pas en acheter un de plus ! (Madame était avec moi :mrgreen: )
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Re: Présentation

Message par Achernar »

D’accord monsieur, il faut qu’on cache quelque argent pour les rares occasions quand on est seul. 🤫
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 944
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Présentation

Message par Marc Aurèle B. »

bienvenue :sante: (une Pilsen évidemment)
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Re: Présentation

Message par Achernar »

Merci monsieur! J’ai toujours pensé que les Français aiment surtout le vin et pas de bière, mais situation semble complètement différent parmi les photographes, comme j’ai aperçu ici. :-))) donc bien que je suis un peu de français parmi mes compatriotes à cet égard , je me sens bien à la maison parmi vous :-)
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Présentation

Message par Guile »

Salut !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Présentation

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu ami tchèque et bravo pour ton français.
On est un certain nombre ici à faire du grand format.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »