C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par vdragon76 »

Merci JMK.

En fait le rythme des carrés et la matière "mouillée" sont plus séduisants, effectivement Et les lampadaires sont de fait, mieux placés.

La première était un défi (en dehors du fait que j'ai aimé la faire et que je trouve qu'elle ne démérite pas): ça provient d'une discussion avec un ... quoi? confrère? collègue? Ami? qui prétendait que le reflet spéculaire hors HDR sur le sol n'était pas maîtrisable. Quant à moi, je soutenais qu'avec un film, on en sortait bien. Sur la première particulièrement, dans le cadre des reflets au sol, il me semble que j'aie gagné mon pari! Vive le film! :D

V.

Bon, j'avoue que sur le scanner Nikon, j'ai utilisé le boost analogique (c'est génial ce truc). Mais il n'empêche, c'est un seul et unique négatif.
Skogkatt59
Messages : 16
Enregistré le : lundi 20 juillet 2020 16:09
Localisation : Lille

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par Skogkatt59 »

Vieux Lille



Image


Leica M6 Elmarit 28 Elmarit f/2,8 Kodak Color Plus
Kevlar
Expert
Expert
Messages : 336
Enregistré le : vendredi 01 janvier 2016 16:52

Re: C'est beau, une ville la nuit (fil ouvert)

Message par Kevlar »

Pas mal ! une photo couleur pratiquement monochrome qui rend une belle atmosphère. Bravo !
Répondre

Retourner vers « Urbain »