Bonjour et question articles vintage

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Sophie.a
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 15 mars 2024 13:15

Bonjour et question articles vintage

Message par Sophie.a »

Bonjour,

Je m’appelle Sophie. Je travaille dans un établissement qui veut jeter d’anciens produits Kodak (révélateur TMAX, neufs, stockés dans le noir mais très très vieux) + une cabine pour sécher les négatifs (thermasec-baby).

Peut-on les mettre à la benne sans regret ou bien cela peut-il intéresser des photographes amateurs de vintage ?
Je vous remercie.


Quel est ton prénom ? Sophie
Quel âge as-tu ? 32
De quelle région es-tu ? Occitanie
Que recherches-tu sur le forum ? Des réponses
Comment as-tu connu le forum ? Mon ami Google
Quel type d'appareil photo utilises-tu le plus souvent ? Minolta
As-tu déjà exposé des photos en collectif ou en solo ? Non
Quel est ton thème de prédilection en photo ? La vie
As-tu un (ou des) photographe(s) à nous faire découvrir (connus ou non) ? Non
As-tu d'autres loisirs ? Non
Raconte-nous une blague ? Non
Tu trouves encore des pellicules ? Non
Peux tu recopier cette phrase à la fin de ta présentation « J'assaisonne les pâtes avec du sel d'argent. »
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Bonjour et question articles vintage

Message par jmk_17 »

Bonjour Sophie,

Et bienvenue parmi nous, même si tu ne vas sans doute pas fréquenter notre forum à long terme.

Je ne connais pas le matériel dont tu souhaite te séparer (Thermasec Baby) mais il est possible que d'autres membres puissent répondre à tes questions.

En règle général nous ne donnons pas d*'estimation pour une vente de matériel (ou produits) argentique. Mais ton cas semble un peu différent, c'est pourquoi j'ai approuvé ta demande.

Pourrais-tu, pour les membres éventuellement intéressés, donner une localisation plus précise ? en ce qui concerne la pérennité du révélateur MAX, je ne serai pas non plus d'un très grand secours. Tu semble même ne pas savoir quel âge ont ces flacons de TMAX.

Très bonne journée,
JMK
Sophie.a
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 15 mars 2024 13:15

Re: Bonjour et question articles vintage

Message par Sophie.a »

Merci pour la publication de mon message.
Les articles concernés se trouvent sur Montpellier.
L’idée n’est pas forcément d’avoir une estimation précise mais plutôt de savoir si ça ne serait pas une hérésie de tout jeter.
J’avoue que j’ai du mal à passer ce cap 😁 mais c’est sans doute ce qui finira par arriver.
Pour le révélateur TMAX il y a une étiquette, sans doute 1995 ? Ça pourrait être plausible. J’ai une photo sous le coude mais il faut que je regarde comment publier ça.

Merci à vous.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Bonjour et question articles vintage

Message par vdragon76 »

Si le produit est clair (transparent) ou presque, pas de raison que ça ne fonctionne pas! Bon je ne suis pas dans le coin, mais perso je tenterais le coup.
Le Thermasec est l'équivalent (toute proportion gardée) du Durst UT100.

En tout cas c'est sympa d'avoir eu l'idée et d'avoir fait l'effort de chercher à sauver ce matériel.

V.

pS: 1995 c'est tout à fait plausible. Et à mon sens flacons neufs et fermés, ça doit être utilisable sans souci.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Bonjour et question articles vintage

Message par de PECO »

Oui, l'idée est fort sympathique!
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Bonjour et question articles vintage

Message par laurent.c »

Bienvenue Sophie ; tu vas bien trouver un club photo dans ton coin, avec quelques argenteux prêts à recevoir tes articles !
Sophie.a
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 15 mars 2024 13:15

Re: Bonjour et question articles vintage

Message par Sophie.a »

vdragon76 a écrit : vendredi 15 mars 2024 14:39 Si le produit est clair (transparent) ou presque, pas de raison que ça ne fonctionne pas! Bon je ne suis pas dans le coin, mais perso je tenterais le coup.
Le Thermasec est l'équivalent (toute proportion gardée) du Durst UT100.

En tout cas c'est sympa d'avoir eu l'idée et d'avoir fait l'effort de chercher à sauver ce matériel.

V.

pS: 1995 c'est tout à fait plausible. Et à mon sens flacons neufs et fermés, ça doit être utilisable sans souci.
Super, merci pour ces infos précieuses !
Pour les flacons, l’aspect m’a l’air pas trop mal, ils se sont juste un peu creusés. on va essayer ça !
Pour la réf de la cabine de séchage c’est top, merci, ça va m’aider dans mes recherches.

Merci à tous pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »