Rapide présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
ondine.sld
Messages : 11
Enregistré le : lundi 18 mars 2024 19:51

Rapide présentation

Message par ondine.sld »

Bonsoir à tous,

Comme convenu, me voilà avec une courte présentation de moi, n'ayant pas grand chose à raconter ni des années d'expérience au compteur !

Je m'appelle Ondine et j'ai 20 ans, venant de Paris. Je suis tombée sur ce site en faisant les traditionnelles recherches internet "avis appareil photo argentique xxx", j'ai passé une soirée à lire certains sujets du forum, et me voilà ! Et accessoirement je me suis fait pourrir sous un post fb en posant une question de matériel, j'espère donc qu'ici la bienveillance sera plus de mise !
Je ne pratique pas du tout l'argentique pour le moment mais j'ai envie d'essayer, et le phrase suivante va faire en faire pâlir certains, si ce n'est l'entièreté du forum, parce que j'ai testé un jetable durant des vacances et j'ai adoré le rendu, le fait de ne pas savoir ce que l'on a pris en photo, si c'est réussi etc.. Je n'ai pour l'instant aucune prétention à vouloir faire des photos très réfléchies, des calculs de map etc, simplement en bonne jeune adulte qui suit la mode, faire des photos entre copains, des souvenirs de vacances.. Vous vous doutez bien que ma 1ère recherche d'appareil sera donc un petit compact tout auto x)
A défaut de connaître l'argentique je suis en revanche familière avec le numérique, en faisant à titre professionnel sur des sujets mouvants, les chevaux :) Et à titre personnel je n'ai plus beaucoup le temps que j'avais durant mes années lycées, mais mon chien et mes chevaux (encore et toujours) sont mes modèles récurrents aha
Pour les autres loisirs, je vous laisse deviner vu le mot évoqué 2 fois au cours des 3 dernières phrases x)

Je ne sais pas trop quoi d'autre raconter alors voilà !

J'assaisonne les pâtes avec du sel d'argent
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Rapide présentation

Message par Jean-Claude.B »

Bonsoir Ondine, :bienvenue:
En nous rejoignant tu prends des risques, la photo argentique devient vite une addiction, et nous ne ferons rien pour te décourager.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Rapide présentation

Message par Benjamin »

Sois la bienvenue.
Sur le site attaché au forum (cliquer sur l'image de la jeune femme au chapeau en haut de l'écran) tu trouveras plein de description de petits appareils pas bien chers mais qualitatifs.
Repères-en deux ou trois et on te donnera notre avis.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Rapide présentation

Message par de PECO »

Bonjour Ondine, :bienvenue:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Rapide présentation

Message par laurent.c »

Bienvenue Ondine pour ces premiers pas dans le monde argentique. Fais attention, c'est addictif...
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Rapide présentation

Message par Guile »

Salut ! Chouette ! Des photos de chevaux !
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Re: Rapide présentation

Message par Jacques42 »

Bienvenue Ondine
:bienvenue:
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 944
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Rapide présentation

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Rapide présentation

Message par frost242 »

Bonjour Ondine et bienvenue parmi nous !
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6944
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Rapide présentation

Message par Toulin »

Bonjour.
:bienvenue:

:fete:
Bandol
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : lundi 01 février 2021 23:04
Localisation : Var
Contact :

Re: Rapide présentation

Message par Bandol »

Je n'ai pour l'instant aucune prétention à vouloir faire des photos très réfléchies, des calculs de map etc, simplement en bonne jeune adulte qui suit la mode, faire des photos entre copains, des souvenirs de vacances.
Comme Jacques Henri Lartigue ! C'est ce que l'on peut vous souhaiter.

J'espère pour vous que ce ne sera pas seulement un effet de mode, mais que ce sera l'occasion de trouver un moyen de .............. (plusieurs choix possibles) qui vous donnera de la joie.

Pour les chevaux, j'ai fait de l'équitation jusqu'à 65 ans et pour les chiens, j'ai deux zouaves à la maison plus deux chats.

Pour la photo, c'est un peu comme l'équitation; au début, on fait du cheval pour se promener, pour avoir un compagnon, puis on veut passer au stade supérieur et on passe à l'équitation en s'inspirant de La Guérinière , puis quand on s'est bien planté, mais que l'on a quand même acquis des connaissances forts utiles, on refait du cheval en camargue ou dans les bois pour avoir un compagnon et humer la brume .............. mais on le fait encore mieux, car tout s'est mis en place et on ne fait plus trop d'erreurs de débutants et surtout on peut le faire plus tard sans se casser le col du femur.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Rapide présentation

Message par Gilles88 »

Bon séjour ici :bienvenue:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4386
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Rapide présentation

Message par phildu24 »

Bienvenue à toi Ondine,
Tu portes un bien joli prénom, peu courant, (ayant même inspiré Desproges à l'époque.... https://youtu.be/Lz3exSV_VyI?si=D3_kDX4Cz1kkYVBy

:bienvenue:
ondine.sld
Messages : 11
Enregistré le : lundi 18 mars 2024 19:51

Re: Rapide présentation

Message par ondine.sld »

Merci à tous pour vos messages ! :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »