Voyage à Madagascar

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre

Dans mon sac / 2ème boitier

Le sondage s’est terminé le mardi 23 avril 2024 19:09

1 - 2ème boitier XPAN (on peut rêver)
1
6%
2 - Konica Hexar
4
22%
3 - Leica M6 + 24mm + 50mm
5
28%
4 - Minolta Dynax7 + Zoom 24-105
6
33%
5 - Minolta Dynax7 + 24mm + 50mm + 135mm
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Voyage à Madagascar

Message par jmk_17 »

payral a écrit : lundi 25 mars 2024 17:55 A regarder avant de partir:
https://www.youtube.com/watch?v=oRlReCTzDV8

Selon d'où vous prenez l'avion à l'aller et au retour.
Bonjour,
Merci de ton passage...

concernant cette vidéo, et le problème des nouveaux scans d'aéroport, je crois que nous en avons déjà parlé sur le Forum.

En ce qui me concerne, lors de mes derniers voyages (Vietnam, Ethiopie, Grèce) j'ai demandé, et obtenu très souvent, un examen manuel des films que je présente dans un sac plastique "décoré" d'un autocollant Kodak... Je ne désespère pas de réussir une nouvelle fois

JMK
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Voyage à Madagascar

Message par julius23 »

tu as aussi une petite note/affichette kodak qui explique de ne pas passer les films dans les nouveaux scanners (dans plusieurs langues).

et si jamais tu as qui traine, tu glisses une 3200ASA dans ton sachet ;)
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Voyage à Madagascar

Message par jmk_17 »

payral a écrit : lundi 25 mars 2024 17:55 A regarder avant de partir:
https://www.youtube.com/watch?v=oRlReCTzDV8

Selon d'où vous prenez l'avion à l'aller et au retour.
Bonjour,
Merci de ton passage...

concernant cette vidéo, et le problème des nouveaux scans d'aéroport, je crois que nous en avons déjà parlé sur le Forum.

En ce qui me concerne, lors de mes derniers voyages (Vietnam, Ethiopie, Grèce) j'ai demandé, et obtenu très souvent, un examen manuel des films que je présente dans un sac plastique "décoré" d'un autocollant Kodak... Je ne désespère pas de réussir une nouvelle fois

En complément, j'ai déjà questionné un photographe local (Pierrot MEN, je dois le rencontrer lors de mon passage à proximité de chez lui) : il n'est plus possible de trouver des films localement ET il n'est pas possible non plus de les traiter (pas de labo, pas de produits disponibles)

JMK
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3494
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Voyage à Madagascar

Message par lignesbois »

Pour moi, priorité au M6... même si je prendrais la précaution de "l'anonymiser" autant que possible au gaffer par sécurité.
Pas besoin de pile, gabarit réduit...

J'ai beau être fervent adepte du réflex, quand j'en prends en argentique pour un voyage je privilégie systématiquement les modèles les plus mécaniques et compacts possibles (Pentax LX et MX pour ce qui me concerne). Pas de boitier en plastique farci d'électronique et d'AF qui risquent de tomber en panne ou de se fausser au moindre choc / à la première goutte d'eau ; et qui nécessite une pile coûteuse, au format introuvable dans la plupart des commerces de base. Je suis moins regardant pour les optiques (modèles pas trop chers en polycarbonate bienvenus pour le poids). Boitier nu, un MX ou un M6, ça se vaut. Un D7... c'est plus encombrant, et le maintien d'un poids raisonnable se paie par l'utilisation massive de polycarbonate et autres plastiques moins résistant (y compris dans les mécanismes du boitier)

De toutes façons, les focales envisagées avec ton D7 ne se prêtent pas à l'animalier à priori, alors autant ne pas trop se prendre la tête
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Voyage à Madagascar

Message par tilu »

Honnetement, je prendrais juste le xpan
Ou juste le m6 avec ses deux objectifs

En doublont un rollei 35.

Mais cela correspond à mon style de photo.

Après le dynax7 est une bête redoutable.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4384
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Voyage à Madagascar

Message par phildu24 »

Bonjour Président, :wink:
jmk_17 a écrit : lundi 25 mars 2024 19:19 (...) concernant cette vidéo, et le problème des nouveaux scans d'aéroport, je crois que nous en avons déjà parlé sur le Forum.
Oui, et dans un excellent fil de surcroît... :mrgreen:

Sauf qu'à ce jour, le niveau d'alerte est arrivé à son plus au niveau jamais connu. Les consignes vont être drastiquement drastiques... :cry:

pour revenir au chois du/des matériels, et sans jouer les troubles fêtes, mais il y a une considération (déjà évoquée) à prendre en compte... (mise à jour au 01 mars 2024 ...) :?

Je viens de lire l'ensemble de la note, bon, :? ....Si besoin, je peux te prêter mon µMJU-III 80 (35-80) .. Il est en parfait état ..
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33509
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Voyage à Madagascar

Message par Oriu »

c'est un peu comme lire les notices dans les boites de médicament :?
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 944
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Voyage à Madagascar

Message par Marc Aurèle B. »

Je te propose de plutôt visiter la principauté du Lichtenstein :)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Voyage à Madagascar

Message par Havoc »

Peut-être quelque chose un peu résistant au climat? J'ai l'impression qu'il peut pleuvoir sérieusement là...
Oriu a écrit : mardi 26 mars 2024 8:00 c'est un peu comme lire les notices dans les boites de médicament :?
M'en parle pas. J'ai souvent l'impression qu'il faudra inverser les contre-indications et l'effet voulu.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Voyage à Madagascar

Message par jmk_17 »

phildu24 a écrit : mardi 26 mars 2024 7:41 Bonjour Président, :wink:
jmk_17 a écrit : lundi 25 mars 2024 19:19 (...) concernant cette vidéo, et le problème des nouveaux scans d'aéroport, je crois que nous en avons déjà parlé sur le Forum.
Oui, et dans un excellent fil de surcroît... :mrgreen:

Sauf qu'à ce jour, le niveau d'alerte est arrivé à son plus au niveau jamais connu. Les consignes vont être drastiquement drastiques... :cry:

pour revenir au chois du/des matériels, et sans jouer les troubles fêtes, mais il y a une considération (déjà évoquée) à prendre en compte... (mise à jour au 01 mars 2024 ...) :?

Je viens de lire l'ensemble de la note, bon, :? ....Si besoin, je peux te prêter mon µMJU-III 80 (35-80) .. Il est en parfait état ..
Salut Philippe
Merci de toutes ces bonnes nouvelles, je n’avais pas pris connaissance de ce site.

C’est une mauvaise habitude du Liban où 4/5eme du pays était classé rouge par la diplomatie française et le reste simplement orange.
Et nous avions renoncé à prendre des avis. On écoutait nos relations libanaises pour choisir nos visites

Et pour le Mju, je vais y penser. Je te dis courant semaine. J’attends encore quelques réponses à mon sondage mais les premiers échanges sont intéressants

Bonne journée
JMK
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Voyage à Madagascar

Message par mathgl »

payral a écrit : lundi 25 mars 2024 17:55 A regarder avant de partir:
https://www.youtube.com/watch?v=oRlReCTzDV8

Selon d'où vous prenez l'avion à l'aller et au retour.
Et la bonne nouvelle du jour pour votre tube de dentifrice :
https://youtube.com/shorts/T781vHM0L48? ... FylP6QZpNL
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4384
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Voyage à Madagascar

Message par phildu24 »

mathgl a écrit : mardi 26 mars 2024 12:35 Et la bonne nouvelle du jour pour votre tube de dentifrice :
https://youtube.com/shorts/T781vHM0L48? ... FylP6QZpNL
Bonne nouvelle pour le dentifrice, pas pour les pelloches !!!
La tomodentitométrie c'est jamais que la technique du scanner (donc du CT scan), toujours la même technologie de balayage par rayons X pour reproduire la forme de l'objet en 3D.
Pour certains examens (système vasculaires par exemple), le manip radio peut envoyer plus de 500 fois la dose utilisée pour une radiographie classique.. :? ... toujours pas bon pour les pelloches.... :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »