Pas génial , oui, mais pas impossible. C'est selon comment tu tiens la spire d'un coté et positionne lefilm de l'autre....
c'est un peu comme les baguettes chez le Chinois.. un coup à prendre...
Pas génial , oui, mais pas impossible. C'est selon comment tu tiens la spire d'un coté et positionne lefilm de l'autre....
Les spires Paterson sont très bien, par contre les cuves le couvercle souple difficile à mettre et surtout rarement étanche, et le plastique de la cuve et de l'axe vraiment bas de gamme. Dommage que les spires Paterson ne rentrent pas dans la cuve Jobo de meilleure qualitévdragon76 a écrit : ↑mercredi 27 mars 2024 15:01 Franchement, je ne comprend pas les problèmes de mise en spire que certains pointent.
A de très rares exceptions près, en chambre noire comme en sac de chargement (un peu moins pratique), je glisse je passe les billes, je fais mon petit va et vient ... et puis voila.
J'utilise des spires Paterson qui ont plus de 30 ans pour les plus jeunes et plus de 40 pour les anciennes (dont certaines ont été un peu déformée par un séchage trop chaud sur un radiateur électrique il y a bien longtemps.
J'imagineque ça fait partie du karma reçu à la naissance pour d'aucuns!
V.
Dommage que les spires Paterson ne rentrent pas dans la cuve Jobo de meilleure qualité
Le principe est bon mais il faut que ce soit plus lourd; j'ai accroché une spire Kindermann à l'autre bout et c'est ok pour le poids; donc il faudrait lester la pince à dessin ou mieux utiliser une pince à film avec des picots pour que cela ne glisse pasJ'y pense, est-ce que vous avez essayé avec une pince à dessin ?
Le coup de la prince à dessin n'est pas pour lester le film mais pour l'engager dans les spires. La pince servant de "raidisseur",le film ne se courberait plus.....