Désolé pour la réponse tardive, un peu surchargé en ce moment ...Kevlar a écrit : mardi 09 avril 2024 16:42Peux-tu préciser le mécanisme en cause ? Je n'en ai jamais entendu parler.Karbon a écrit : vendredi 05 avril 2024 19:19
Mais le 7 reste le top (j'en ai 3, parce que je sais qu'ils ne sont pas éternels, notamment à cause d'un mécanisme qui casse systématiquement avec le temps).
KB
Il s'agit d'un engrenage lié au réglage d'ouverture / prévisualisation . Cette pièce est en plastique et finit par s'user. A partir du moment où c'est trop usé, le réglage ne fonctionne plus et le Dynax se met en erreur.
La pièce doit être remplacée par un équivalent, qu'il est possible de trouver (en métal il me semble) et d'ajuster (pas simple) mais de toute façon, le démontage/remontage de la bête est tellement risqué que ce n'est pas vraiment la peine de se lancer là dedans.
Voilà ce que je sais. Maladie bien connue, une recherche sur "dynax 7 aperture problem" donne des réponses + précises.
KB