Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
SHD
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 20 novembre 2019 15:54

Présentation

Message par SHD »

Bonjour !

Stanislas, 41 ans, amateur d'argentique depuis 30 ans, passion transmise par ma mère quand j'étais encore gosse !
J'en ai beaucoup fait jusqu'à 25 ans, puis une petite pause... puis je m'y suis remis, avec aussi l'envie de transmettre à mes enfants.

J'ai un assortiment plutôt hétéroclite d'appareils : Leica IIIc (qui a besoin d'une petite cure de jouvence), Fed-5, Canon A-1, Minolta Hi-Matic et Konica 35, Iskra, Pentacon 6. Et... un goût certain pour les Praktica série B et BX, dont j'ai tous les principaux représentants et que j'aime beaucoup bricoler !

Ainsi que deux Focomat Ic que j'espère bien un jour remettre dans un labo et utiliser.

Je suis heureux de vous rejoindre et de discuter !

Insaporo la pasta con sali d'argento
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1792
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Présentation

Message par jmk_17 »

:bienvenue:

Bonjour Stanislas,
bienvenue parmi nous

JMK
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1172
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Présentation

Message par laurent.c »

Bienvenue Stanislas.
Outre l'assaisonnement de pâtes, tu as apparemment un autre problème : quel appareil choisir le matin avant de sortir...
C'est un problème, ma foi, fort agréable à étudier vu ta collection !
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Présentation

Message par Jean-Claude.B »

Bonsoir Stanislas, :bienvenue:
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 944
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Présentation

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4412
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Présentation

Message par phildu24 »

Stanislas ?..... Sta-nis-las ... ? 8) ... pourquoi ça me dit quelque chose ? J'ai entendu ce nom il y a pas si longtemps... à la TV je crois.. non ?....
Bref... ....:twisted:

:bienvenue:

:mrgreen:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2013
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Présentation

Message par Benjamin »

Bonjour Stanislas,
Merci pour ta présentation sympa. Sois le bienvenu.
Pour ton Leica IIIc, tu pourras contacter en toute confiance Mael sur le forum, dont le site est ici : https://www.optomeca.fr/
Quant aux Focomat, comme la plupart d'entre nous, il va te falloir expliquer à ta chère et tendre que la salle de bain ne servira dorénavant plus seulement à se laver. :wink:
Et merci aussi pour la traduction de notre phrase-clef en : "insaporo"... "j'ensavoure"... je donne de la saveur... c'est magnifique. Quelle belle langue que l'italien. :bienjoue:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2122
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation

Message par de PECO »

Bonjour Stanislas :bienvenue:
SHD
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 20 novembre 2019 15:54

Re: Présentation

Message par SHD »

Merci à tous !
Je dois dire que de mon assortiment hétéroclite, ce sont le Canon A1 et les Praktica B qui sortent le plus - d'ailleurs, ma fille a "son" Praktica BX20s rien qu'à elle ! - avec pour chacun un 50 mm et un 135 mm dans le sac tout-prêt.

Ma focale préférée reste et restera le 50, pour photographier dans la ville la vie qui va. J'aimerais compléter avec un objectif ~80-100 mm pour les portraits mais autant en Canon FD on trouve encore des 100/2,8 à prix raisonnable, autant les prix demandés pour le CZJ Prakticar 1,8/80 sont tout simplement idiots ! Idiots et énervants.

Que des photographes en numérique montent des vieux cailloux pour s'amuser, tant mieux pour eux après tout, mais le résultat spéculatif est vraiment pénible pour ceux qui veulent les utiliser dans leur environnement d'origine.

On atteint des sommets d'absurdité pour les boîtiers Leica R, qui deviennent franchement abordables... mais sont quasiment systématiquement vendus sans objectif !

Sinon, le Pentacon Six est une magnifique bête mais vraiment très lourde... et oui je pense envoyer mon IIIc à un réparateur de confiance, je verrai ça après l'été :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »