Quand soudain c’est le drame

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Rocla
Intéressé
Intéressé
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 05 avril 2024 15:52

Quand soudain c’est le drame

Message par Rocla »

En prenant ma petite dans les bras, son pied s’est pris dans la sangle de mon point & shoot Nikon, qui a cédé : l’appareil est tombé par terre, le capot arrière s’est ouvert et forcément la pellicule a pris le soleil ! J’avais fait deux ou trois photos (sur 36, grrr). J’ai refermé en vitesse, puis j’ai shooté encore l’après-midi en me disant que je verrai bien ce que ça donnera…

Bizarrement il y a eu un plus long avancement du film que d’ordinaire lorsque j’ai recommencé à shooter après l’incident. Ça l’a fait juste une fois. Ça m’étonnerait que mon très modeste RF2 dispose d’une fonction qui détecterait une partie de la pellicule qui serait foutue ?

Autre bizarrerie : le film n’est pas allé jusqu’à 36 prises de vue, il s’est automatiquement rembobiné plus tôt (je pense qu’il me restait une douzaine de photos à prendre).

1. Pensez-vous que ça serve à quelque chose que je confie quand même mon film à un labo ?
2. Les réactions de mon compact vous paraissent-elles normales ?

Merci !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33625
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Quand soudain c’est le drame

Message par Oriu »

comme le dos a été ouvert, l'automatisme a avancé le film comme si c'était un nouveau film, et donc il a embobiné l'équivalent de l'amorce et un peu plus.
Comme le film n'a pas été rembobiné après l'ouverture du dos, il ne restait pas beaucoup de vues et le rembobinage démarre quand le film est terminé.
Il y aura quelques vues , celles faites après avoir refermé le dos la deuxième fois.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 931
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Quand soudain c’est le drame

Message par Renaud LÄMMLI »

Rocla a écrit : lundi 29 avril 2024 16:49 mon point & shoot Nikon
:hello: En même temps, vu le nom, on pointe et on shoote dedans avé les pieds... Ta petite avait bien compris ! :dodo: :rire: :sante:
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1633
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Quand soudain c’est le drame

Message par sinbad »

J'ai eu très peur... pour ta petite
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4462
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Quand soudain c’est le drame

Message par phildu24 »

Bonsoir,
Pareil, je me suis dit, Mince... la petite ...
Ensuite déduction .....mais réponse identique déjà postée le meilleur limier du service enquêtes et déductions.. :wink:
Oriu a écrit : lundi 29 avril 2024 17:00 comme le dos a été ouvert, l'automatisme a avancé le film comme si c'était un nouveau film, et donc il a embobiné l'équivalent de l'amorce et un peu plus.
Comme le film n'a pas été rembobiné après l'ouverture du dos, il ne restait pas beaucoup de vues et le rembobinage démarre quand le film est terminé.
Il y aura quelques vues , celles faites après avoir refermé le dos la deuxième fois.
Encore une affaire de résolue :bienjoue:
Rocla
Intéressé
Intéressé
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 05 avril 2024 15:52

Re: Quand soudain c’est le drame

Message par Rocla »

Merci messieurs ! Merci beaucoup !

J’ai encore ces mauvais réflexes de préserver l’enfant en lieu et place de l’appareil mais je fais un gros travail sur moi-même pour inverser la tendance, rassurez-vous. 😁
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3573
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Quand soudain c’est le drame

Message par lignesbois »

Rocla a écrit : lundi 29 avril 2024 17:53 Merci messieurs ! Merci beaucoup !

J’ai encore ces mauvais réflexes de préserver l’enfant en lieu et place de l’appareil mais je fais un gros travail sur moi-même pour inverser la tendance, rassurez-vous. 😁
Ouais, on peut toujours refaire des gosses, mais les boitiers argentiques c'est compliqué à produire de nos jours... :mrgreen:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4462
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Quand soudain c’est le drame

Message par phildu24 »

.... j'ai réparé des gamins, j'ai une bonne expérience, depuis les "crevettes" de 700 gr intubés-ventilés sous couveuse jusqu'au pré-délinquant ado ...
je vais voir avec Mael si y'a un créneau .... 8)
Rocla
Intéressé
Intéressé
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 05 avril 2024 15:52

Re: Quand soudain c’est le drame

Message par Rocla »

Ah ça me rappelle la réa pédiatrique, ces remarques ! La petite y a passé deux mois (et moi aussi du coup), de 2 à 4 mois. Elle a 6 ans aujourd’hui, et ça va, donc c’est pas une petite chute qui va lui faire peur après ces épreuves ✊🏻
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4462
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Quand soudain c’est le drame

Message par phildu24 »

Rocla a écrit : lundi 29 avril 2024 21:11 Ah ça me rappelle la réa pédiatrique, ces remarques ! La petite y a passé deux mois (et moi aussi du coup), de 2 à 4 mois. Elle a 6 ans aujourd’hui, et ça va, donc c’est pas une petite chute qui va lui faire peur après ces épreuves ✊🏻
j'ai la même ! Née avec une insuffisance respiratoire en mars 2020... ..un des meilleurs millésimes Covid.. :roll: donc Isolement total, pas de visites...
Ma file la surnomme "paupiette" à cause des sangles et autres bidouilles en élasto utilisées pour éviter qu'elle ne se dé-perfuse ou s'extube en gesticulant.... Aujourd'hui c'est une "tête brulée" . Peur de rien ! Je pense qu'à 8 ans elle demandera un Flying Suit pour son Noël !! :twisted:

Bon le Nikon et ta petite fonctionnent toujours.. Ouf ! tu nous a fait peur... C'est costaud ces petits machins n’empêche.......
euh.. le Nikon !!!
Je parle du Nikon ... :mrgreen:
Rocla
Intéressé
Intéressé
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 05 avril 2024 15:52

Re: Quand soudain c’est le drame

Message par Rocla »

😁😁😁
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »