Choix entre Konica Autoreflex T et TC.

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
frank feret
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Choix entre Konica Autoreflex T et TC.

Message par frank feret »

Bonjour à tous,


Je ne connais pas du tout les Konica, mais je m'oriente vers l'achat, soit d'un Autoreflex T (ou une des variantes qui succède ), soit vers un Autoreflex TC...

Je sais que le TC est plus récent, plus "plastique", avec sans doute plus d'électronique, et qu'en tous cas il vieillit moins bien, à voir les rétrécissements et décollements de cuirette sur les annonces !
Pour ma part, je préfère les mécaniques lourdes des années 70 aux poids plume qui ont suivi, mais avant de me décider: Quel est le meilleur choix à votre avis, et dans les "T", "T1/2/3" y a t-il une variante à recommander ou à éviter ?


Merci par avance...
Maury
Passionné
Passionné
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 21:13

Re: Choix entre Konica Autoreflex T et TC.

Message par Maury »

Bonjour.
Il me semble important de signaler qu'à ma connaissance plus aucun réparateur ne révise ou répare ces appareils en France.
J'espère qu'on me détrompera bientôt.
Par ailleurs. Je recommanderais un T4 ou un TC pourvu qu'il soit en bon état fonctionnel. Les objectifs sont réputés bon en général.
frank feret
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Choix entre Konica Autoreflex T et TC.

Message par frank feret »

Sans doute est ce le cas de tous les reflex avec une position "Auto", ou du moins de beaucoup d'entre eux... Par contre, le TC est sans doute bien plus bardé d'électronique, et question réparation, ce ne doit pas être rose non plus !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »