Konica Autoreflex T3

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
frank feret
Expert
Expert
Messages : 246
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Konica Autoreflex T3

Message par frank feret »

Moi je viens d'en acheter un, mais en version "T". Le vendeur a testé la cellule auparavant, je l'attends lundi.

Il est en super état, pas d'usure, pas de choc sur le boîtier, par contre le bord de l'objectif, là où on peut visser un filtre, a pris un choc léger et on voit un "plat" très propre toutefois. Je ne pense pas que ce soit rattrapable, mais au pire je trouverai un objectif.

Par contre, si quelqu'un sait où trouver pour un prix de transport normal, le fameux adaptateur de Px675 avec la diode, je suis preneur !
Ils ne sont pas légion sur le net, au US, le port est à tomber inanimé, et en Angleterre, au moment de confirmer, on vous dit "pas d'envoi en UE" ou quelque chose de ce genre...

Reste la diode Schottky, mais il faut avoir un fil d'alimentation accessible sans tout ouvrir, comme sur le srt1010, sous la semelle.
Maury
Passionné
Passionné
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 21:13

Re: Konica Autoreflex T3

Message par Maury »

Bin ça n'engage que moi mais un voltmètre pour vérifier la tension des piles me permet de sélectionner les LR44 un peu fatiguées qui ne délivrent Que 1,35v. Ca ne va plus dans mon OM-4 alors je m'en sers dans mon Konica.
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 443
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Konica Autoreflex T3

Message par zattere »

Quand la pile est du bon "format", en ce qui me concerne, j'utilise une LR44 même là où il est préconisé une PX675, je compare les résultats avec une cellule (tests en différentes situations pour avoir une idée) et soit j'adapte la correction quand le boitier le permet (maintenant que je sais la valeur juste et celle délivrée par le boitier), soit je laisse aller car, entre les vitesses qui ne sont plus précises et la latitude du film, cela ne se joue jamais à grand chose- d'ailleurs c'est peut-être mieux parfois (voltage + élevé qui donne un petit écart de surex + rideaux un peu lents : un peu de sur exposition ne nuit pas, ça se rédupère :wink: )
en tout cas j'ai un excellent souvenir des objectifs Hexanon !
philippe56
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 03 février 2011 22:19
Localisation : lorient

Re: Konica Autoreflex T3

Message par philippe56 »

bonjour
je crois qu un hollandais en fabrique nettement moins cher
je fouille dans mes archives et je reviens
philippe56
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 03 février 2011 22:19
Localisation : lorient

Re: Konica Autoreflex T3

Message par philippe56 »

voila je l ai retrouve la
Lorsque vous effectuez un paiement de 16 Euros sur: battery.adapter@online.nl
L'adaptateur sera envoyé à l'adresse que vous avez indiquée.
il n a pas de site internet il faut le contacter via mail c etait 16€ en 2020
et ca marche bien je ne l ai plus car je l ai vendu avec un canon ftb ca marchait aussi sur minolta srt101
maintenan t est t il en activite je ne sais pas
frank feret
Expert
Expert
Messages : 246
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Konica Autoreflex T3

Message par frank feret »

Merci pour l'adresse du Hollandais !
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »