Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3588
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Fujicator a écrit : mercredi 22 mai 2024 20:22 Mon devoir de réserve qui va avec ma charge de modérateur m'empêche de m’exprimer sur le sujet, mais vous devinez mon opinion... :mrgreen:
+1
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1360
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Quand je pense qu'ils vont venir au Mont St Michel bientôt me casser les c...pieds parce que la route pour aller bosser va -encore- être bloquée.
Il s'agit de la 2x2 voies allant de Avranches à Saint Malo. C'est une route très importante pour le trafic breton puisqu'il s'agit de la A12 reliant Paris et Caen à Brest.
Énormément de gens la prennent le matin pour aller au boulot et de nombreux camions la parcourent jour et nuit.
Mais comme on passe à côté du Mont, elle voit beaucoup de vieilles pies (pardon, de VIP) dessus. Ou plutôt on ne voit rien mais on en ressent les effets à chaque fois qu'il faut prendre les chemins viscinaux à la place parce que les bleus bloquent tout.
La fois où Macaron est venu, il y avait un gendarme, à pied, tous les 100m sur des dizaines de kilomètres. C'en était ridicule !
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3660
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Fujicator a écrit : mercredi 22 mai 2024 20:22 Mon devoir de réserve qui va avec ma charge de modérateur m'empêche de m’exprimer sur le sujet, mais vous devinez mon opinion... :mrgreen:
Autrement dit, malgré ta réserve tu as "opinion sur rue", alors autant te lâcher... Dans les limites de la liberté d'expression cela va de soi :wink:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 458
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Ô Rage...

Message par zattere »

Et l'Euro de foot alors, ça n'intéresse personne ? Tout se perd...
:lol:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3660
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

zattere a écrit : jeudi 23 mai 2024 17:44 Et l'Euro de foot alors, ça n'intéresse personne ? Tout se perd...
:lol:
Les grand'messes pour les sélectionneurs sur canapé, ça m'em...de encore plus que les JO. Ce qui n'est pas peu dire
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22170
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

lignesbois a écrit : jeudi 23 mai 2024 17:29Autrement dit, malgré ta réserve tu as "opinion sur rue", alors autant te lâcher... Dans les limites de la liberté d'expression cela va de soi :wink:
Non, je pense juste qu'il y a un meilleur endroit pour le faire et pour développer mes arguments avec des sources vérifiées. Je ferai ça sur mon blog lorsque j'aurai le temps et assez de colère pour me lâcher sur le sujet. :mrgreen:

SINON Ô Rage... Je vais encore vous énerver avec ça mais voilà c'est là aussi ma responsabilité...


Il reste moins d'un mois pour m'envoyer vos photos pour le concours "Têtes au carré" : viewtopic.php?t=65314 et une semaine de plus pour le concours spécial sténopé !: viewtopic.php?t=65365 Allez, je compte sur vous... ne procrastinez pas trop il y a quand même un film à gagner par concours et un joli diplôme (oui je sais je suis pas très doué mais c'est l'intention qui compte) un zoliii diplôme que je vous fais avec amour pour que vous puissiez impressionner les gens en l'accrochant chez vous... :mrgreen:

Image
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 613
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

lignesbois a écrit : mercredi 22 mai 2024 20:47 Au final, mis à part les sportifs, le personnel politique et les heureux bénéficiaires des marchés publics liés à la préparation, l'organisation et la tenue de ces olympiades, je me demande bien qui est véritablement satisfait de leur tenue dans notre pays. Et encore, pour les sportifs, je ne suis pas convaincu que les nageurs soient ravis de la perspective des épreuves dans une Seine dont la propreté est encore bien éloignée des standards sanitaires minimaux requis. Et comme "il n'y a pas de plan B"...
Je le suis.
D'ailleurs je ne suis ni politicien ni bénéficiaire de marché public, et sportif purement amateur
Et aussi un peu dégouté des opinions anti tout.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 613
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

zattere a écrit : jeudi 23 mai 2024 17:44 Et l'Euro de foot alors, ça n'intéresse personne ? Tout se perd...
:lol:
Qu'on ne me parle pas de foot, rien à voir avec du sport, uniquement du business, du people et du théâtre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5960
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Ils viennent travailler dans la pièce qui me sert de débarras où sont stocké mes articles photo plus large. Donc pour l'instant je dois tout démenager de cette pièce vers la garage. Mais je me pose des questions....

Est-ce que pour faire des tirages on a vraiment besoin de:
- deux agrandisseurs, Durst M705 (n/b) et Omega 5XL de 18x18 à 4x5 tête couleur et box n/b (mais pas d'objectifs!)
- 20 bacs (assortiment de 20x25 à 40x50)
- douzaine de verres gradués de toutes tailles (pluspart en plastique :) )
- des bouteilles (5-6?)
- une glaceuse (ça vient de où? :shock: )
- 3 scoponet (pour être sûre de rater la mise au point?)
- et le reste comme margeur, margeur pour épreuves 135, etc...

Surtout si on dispose pas de labo :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4626
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

A propos de Labo... :roll:

Ô rage....

Ceci sont des vis,
Image
..... mais pas n'importe quelles vis. Ce sont des vis autoforeuses.
Grace à leur pointe particulière à la conformation spécifique, les vis autoforeuses créent leur propre filetage dans le matériau lorsqu’on les visse. Contrairement aux vis traditionnelles qui nécessitent un pré-perçage ou un taraudage au préalable, les vis autoforeuses sont capables de percer et de se fixer directement dans les matériaux, dont les matériaux métalliques fins.
On peut alors, aidé d'une visseuse-dévisseuse à la puissance et au couple suffisant, associer deux pièces de métal sans avoir à percer au préalable les dites pièces, comme associer une suspente à griffe avec une plaque de suspente pour fourrure afin de poser un plafond suspendu par exemple....
Ces vis sont très performantes et percent parfaitement le bois, comme le métal avec efficacité....

Ô rage....
Ceci est un doigt.....
Image ........

.... je ne dirait qu'un mot :.... Aïe.... :oops:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5960
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Oepsie... :oops: Ta vacination contre le tétanos est en ordre?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4626
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Oui, Tétanos, diphtérie, Covid, ....la totale. En plus la vis était neuve... donc pas de risque particulier. Je ne suis pas non plus hémophile, ni douillet plus que ça.... mais ça pique bien ! Elle à "ripé" mais n'est pas passé au travers le doigt !

Ça et ces saletés d'échardes d'aluminium et d'inox, j'ai l'impression d'avoir joué du piano sur une brosse métallique branchée sur le 220v !!
Il ne me reste qu'une plaque d'OSB à poser..
Allez ! courage.., je change mes pansements, un café et je termine mon plafond... !
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 185
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: Ô Rage...

Message par alain_/ »

phildu24 a écrit : samedi 25 mai 2024 16:27
Ces vis sont très performantes et percent parfaitement le bois, comme le métal avec efficacité....
les pneus, sans perceuse, juste en roulant dessus.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3660
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Ah ! Les vis auto foireuses ! :mrgreen:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9013
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Je dois aller passer une radio du pied, mon médecin pense soit à une fracture de fatigue ou une épine calcanéenne. Doute pour cette dernière car la douleur au touché est dur le côté du talon. En attendant , c’est pénalisant pour marcher
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4626
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Gilles88 a écrit : samedi 25 mai 2024 22:08 Je dois aller passer une radio du pied, mon médecin pense soit à une fracture de fatigue ou une épine calcanéenne.
L'Epine calcanéenne est un truc chiant ! on n'en meut pas mais c'est la douleur qui fait mal.... :roll:
Si tu as l'impression d'avoir comme "un clou dans la chaussure", le plus probable est l'Épine calcanéenne . A la radio, on voit comme un "bec de perroquet" sous le talon. traitement classique : infiltration de corticoïdes, selon la taille de l'excroissance osseuse : chirurgie.

Bon courage et prompt rétablissement à toi !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22170
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Bah moi j'en ai eu une et avec des semelles la douleur est totalement passée, donc une épine ça se traite plutôt bien...
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7591
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

lignesbois a écrit : samedi 25 mai 2024 21:38 Ah ! Les vis auto foireuses ! :mrgreen:
:lol: C'est bien dit !
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4626
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit : dimanche 26 mai 2024 10:40Bah moi j'en ai eu une et avec des semelles la douleur est totalement passée,
Comme beaucoup de choses, selon la taille ça passe plus ou moins bien ..... avec une grosse, c'est plus long....
Le traitement "à la petite semelle" c'est bien......un moment.
L''épine calcanéenne c'est un peu comme le saucisson à l'aïl.... ça revient toujours....
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2174
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Ô Rage...

Message par naej »

Fuji: Tiens, mais c'est xXx qui avait gagné le concours "triste mais beau"? :lol:

Sinon, une petite rage... qui dure depuis le mois de mars. Et non, ce n'est pas la météo cette fois, mais une tendinite à l'épaule droite qui me démange. J'ai été voir que le médecin la semaine dernière pour me faire dire de prendre des... Advils.

En gros donc, rien à faire outre engourdir la douleur.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »