Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3660
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Etonnant... Je connais pas la politique en la matière au Canada, mais en France, c'est repos + kiné pour soulager puis renforcement, et si ça traine trop sans amélioration notable c'est infiltration. Bon, l'infiltration, ça doit valoir l'Advil.
Je suis en plein dedans aussi, en arrêt depuis plus de deux mois pour une tendinite au coude droit
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5960
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Je recois plus des commentaires et suggestions sur mes photos argentique sur un forum numérique qu'ici... :?:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3660
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Havoc a écrit : dimanche 26 mai 2024 22:22 Je recois plus des commentaires et suggestions sur mes photos argentique sur un forum numérique qu'ici... :?:
Moi aussi... En même temps, pour ce que je poste comme photos... :mrgreen:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4626
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

lignesbois a écrit : dimanche 26 mai 2024 21:33 l'infiltration, ça doit valoir l'Advil.
L'Advil est un "anti inflammatoire non stéroïdien" (AINS) avec de l'Ibuprofène en dedans... Ca soulage la douleur...
L'infiltration, qui consiste à injecter un corticoïde localement et directement dans la zone concernée, est beauuuuuuucoup plus efficace que tout comprimé ou gélule. L'action, l'efficacité et la durabilité du traitement ne sont pas du tout les mêmes ... :wink:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 458
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Ô Rage...

Message par zattere »

!,?%&ç"::tij'(ç de fout... de p...de saleté de virages sélénium :tete: :twisted: !!!
ça marche une fois sur 10 (pour moi), les 8 autres fois j'ai des tons rougeâtres voire verdâtres et 1/10 j'ai...rien...Oui je sais : choix du révélateur, du papier FB , vérification avec épreuve, tests, choix de la dilution, température de l'eau, le tout bien noté et répété exactement d'une fois sur l'autre (tous les paramètres et produits identiques bien entendu) et bien niente nichts nada que dalle ça ne marche presque plus jamais ! Et dire que certains font ça les doigts dans le nez...autant essayer le virage sépia finalement, quitte à foirer ses tirages au moins avec le sépia je pourrais justifier d'un choix artistique qui me semblait s'accorder avec le sujet blablabla...
inutile d'essayer de m'apporter des solutions ce serait peine perdue (même si sympa et je remercie ceux qui ont failli s'y coller :bienjoue: ), j'ai lu relu, testé, retesté, j'abandonne ce truc ! je croyais réussir je me suis vu beau quand ça a marché au début mais là, pffff, depuis quelques séances la cata...
...fait du bien ce fil, je vais pouvoir aller krafter relax les tirages que j'ai laissés indemnes...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33813
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

il y a des papiers dont l'effet du virage est invisible, je crois que c'est le cas du FB de Ilford.
ça fonctionne surtout sur les papiers à ton chaud normalement, ceux qui contiennent plus de Chlorure d'Argent que de Bromure d'argent, mais chaque papiers doit avoir sa propre réaction vis à vis du sélénium.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8822
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

zattere a écrit : samedi 08 juin 2024 18:50 !,?%&ç"::tij'(ç de fout... de p...de saleté de virages sélénium :tete: :twisted: !!!
ça marche une fois sur 10 (pour moi), les 8 autres fois j'ai des tons rougeâtres voire verdâtres et 1/10 j'ai...rien...Oui je sais : choix du révélateur, du papier FB , vérification avec épreuve, tests, choix de la dilution, température de l'eau, le tout bien noté et répété exactement d'une fois sur l'autre (tous les paramètres et produits identiques bien entendu) et bien niente nichts nada que dalle ça ne marche presque plus jamais ! Et dire que certains font ça les doigts dans le nez...autant essayer le virage sépia finalement, quitte à foirer ses tirages au moins avec le sépia je pourrais justifier d'un choix artistique qui me semblait s'accorder avec le sujet blablabla...
inutile d'essayer de m'apporter des solutions ce serait peine perdue (même si sympa et je remercie ceux qui ont failli s'y coller :bienjoue: ), j'ai lu relu, testé, retesté, j'abandonne ce truc ! je croyais réussir je me suis vu beau quand ça a marché au début mais là, pffff, depuis quelques séances la cata...
...fait du bien ce fil, je vais pouvoir aller krafter relax les tirages que j'ai laissés indemnes...
Au sujet des virages sélénium et or on peux lire avec profit ces pages:
https://www.galerie-photo.com/virage-selenium-or.html
j'ai tenté le double virage (sélénium+or) sur du Tetenal vario baryté: ça ne fonctionne pas, il faut au moins un ilford warmtone FB,
trop cher pour moi à l'époque.
Par contre sélénium seul et sépia passent bien avec ce papier.
voir aussi :
https://www.galerie-photo.org/sujet-sel ... -2013.html
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 458
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Ô Rage...

Message par zattere »

Oui merci Oriu et Patrick, bien pris connaissance de tout cela, mais bon...Il doit y avoir un truc dans l'air, une poisse (passagère), car en essayant aujourd'hui de faire un peu de tirage, après avoir tout bien installé (pas de labo fixe donc vous voyez le truc), bein pan ! dès la première bande test c'est le transfo du Kaiser qui a lâché...ça aurait mérité un nouveau Ô Rage...quand ça veut pas hein...mais merci des conseils, je vais pas lâcher, bon sang j'ai quand même déjà réussi (et puis le virage or ça me tente énormément ! mais le coût...) :bienjoue:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8822
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Il ne faut pas hésiter pour les virages à faire plusieurs tirages de la même image sur plusieurs papiers barytés pour savoir enfin lesquels sont aptes (ou pas) au sélénium, au sépia ou au double virage de façon à pouvoir à l'avenir refaire les opérations sans trop de pertes.
je crois que le Tetenal FB que j'ai utilisé n'existe plus...
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4626
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Ô rage....
09/06/2024,.... 20h02.... j'avance tranquillement dans le labo, la radio en fond sonore. Soudain, y'a comme une odeur d'égouts.... C'est venu subitement, d'un coup, avec une brève nausée ....

:?
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7515
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

J'avais eu ça quand je faisais les travaux de finition dans ma maison, les toilettes étaient branchés, je les utilisais donc pendant les travaux et un jour odeur d'un coup ... Je n'avais pas bouché la future évacuation du lave-mains ... Vérifie si tu n'as pas une future évacuation de ton labo qui est à l'air libre ;)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22170
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Une fois de plus, c'est dur d'être modérateur et de devoir non seulement être neutre mais de rappeler le règlement : Pas de politique sur le forum même lorsque l'actualité nous donne envie de nous exprimer. :| (smiley sans émotions de modérateur neutre)
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1827
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

Bonsoir

Je rejoins Fuji pour confirmer que nous ne souhaitons pas que le Forum serve ou véhicule des propos politiques qui, inévitablement seraient détournés, modifiés, amplifiés.

Il y a suffisamment de sites, ou de réseaux ouverts ou même dédiés à ces échanges, qu’ils soient constructifs ou pas d’ailleurs.

Je vous remercie tous de respecter cette (petite) contrainte.

Très bonne soirée à tous
Jmk
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4053
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Les égouts et les couleurs !
là c'est en noir et blanc, papier Foma 542 :D
Ca sentait bon la ferraille et le papier encore humide.

Image

:hello:
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 942
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Mais comment savoir si phildu n'a pas effectivement un réel soucis d'égouts dans son labo, dont on sait qu'il est en travaux ? Ceci dit je tape moi-même sur mon clavier avec un masque sur le nez... mes chiottes sont bouchés ! :dodo: :tete: :sante:
Modifié en dernier par Renaud LÄMMLI le lundi 10 juin 2024 11:55, modifié 1 fois.
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1267
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Ô Rage...

Message par mathgl »

O rage, mon train est arrêté en gare de Chambéry à cause d'une coulé de bout qui a entraîné un arbre sur les voix entre Aix les bains et Annecy. Au moins une heure a patienter !

Edit: on est reparti et finalement bien arrivé :sante:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4626
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Salut,

Mea culpa, :oops: j'ai effectivement (ab)usé de la situation, la nausée ne venant pas de l'odeur, ....je le reconnais, mais j'ai bien une odeur qui est remontée par l'évacuation en attente du labo. Ce matin, bouchon en place, plus rien.

Mon voisin, à fait des travaux de terrassement samedi entre 2 gros orages a laissé son regard ouvert, comme c'est un assainissement collectif, Orages + entrée d'air + grosses pluies ... ayant laissé mes attentes ouvertes, ça à du ventiler dans le mauvais sens.
Je ne peux pas mettre de raccord avec un clapet anti retour, je n'ai de la place que pour un bouchon réducteur au ras du mur.( hauteur évacuation pile au ras du plan de travail.. :evil:

En revanche, je sais que devrais parfois tourner 7 fois ma langue sur mon clavier avant de poster (... j'en profite pour renouveler... à nouveau.... ma question : Sur plein d'autres forums, il est possible de supprimer totalement et soi même son message via un bouton "supprimer" ou " X " Pourquoi on peut pas ici ?...

Bye, je redescend pour avancer....
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2216
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Alors bêtement parce que ça a été configuré ainsi par Lionel.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8822
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Rémy_91 a écrit : dimanche 09 juin 2024 21:08 Les égouts et les couleurs !
là c'est en noir et blanc, papier Foma 542 :D
Ca sentait bon la ferraille et le papier encore humide.

Image

:hello:
A propos de plaque d'égout et autre, on peut acheter et lire :
"de fonte en comble" de Gilles Ortielb, Ed le temps qu'il fait.
http://www.letempsquilfait.com/Pages/Pa ... v.698.html
Pas encore vu cet ouvrage...
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

phildu24 a écrit : lundi 10 juin 2024 9:33
En revanche, je sais que devrais parfois tourner 7 fois ma langue sur mon clavier avant de poster (... j'en profite pour renouveler... à nouveau.... ma question : Sur plein d'autres forums, il est possible de supprimer totalement et soi même son message via un bouton "supprimer" ou " X " Pourquoi on peut pas ici ?...
Il me semble qu'il est possible de modifier ses messages a posteriori.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »