Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Tilu, avec le soutien du CA de l'association, propose de transformer cela en une sélection d'équipe :
environ 6 volontaires, a priori membres de l'association ou bien très présents sur le forum, qui s'engagent sur un an minimum avec Tilu comme coordinateur ;
votre mission, si vous l'acceptez : ne rater aucune photo durant le mois (et non, les films ne s'autodétruiront pas à la fin !) ;
tous les mois, L'équipe publie le choix d'un de ses membres, sur le modèle de Tilu : sélection subjective d'une dizaine de photos, sans aucun commentaire ni classement, car il ne s'agit pas d'un concours.
La publication serait faite sur un compte dédié, dans la rubrique : le Coup de coeur du mois.
Cela vous intéresse ? Dites-le en répondant à ce message !
Pour ne pas tout embrouiller, ne postez que votre voeu de participation : s'il faut un fil pour les commentaires, il sera ouvert par la suite.
L'équipe Coup de coeur du mois sera lancée vers le 20 juin ; les volontaires seront contactés pour les détails techniques.
J'avoue que je suive pas tout les photos ou tout les sections du forum. Et la sélection, c'est une manière de voire des photos que j'aurais jamais vu autrement.
Mais maintenant dire que institutionaliser le principe et d'en faire une sorte d'attraction.... je sais pas. J'ai peur que ça deviendrait une sorte de mini-competition. Pour voire si on pourrait arriver à être inclu dans la sélection. Et j'ai peur qu'on commencerait à faire des photos spécifique pour ça. Diminuer l'empleur de genres.
Un peu comme dans la musique populaire. Tout le monde veut être dans le top 10/20/100 et comme résultat tout se ressemble autant d'être sans caractère.
Tilu et le CA ont bien réfléchi à la chose, et j'espère que la description des critères est suffisamment claire :
tous les mois, L'équipe publie le choix d'un de ses membres, sur le modèle de Tilu : sélection subjective d'une dizaine de photos, sans aucun commentaire ni classement, car il ne s'agit pas d'un concours.
Ce n'est pas un classement, et la publication des choix restera attribuée à l'équipe - personne n'aura le nom de celui ou celle qui a choisi ce mois-là.
Et je répète la fin du message : Pour ne pas tout embrouiller, ne postez que votre voeu de participation : s'il faut un fil pour les commentaires, il sera ouvert par la suite.
J'ouvre de suite un autre fil pour les commentaires : le voici ! viewtopic.php?t=65597
Havoc
Depuis le départ j’ai veillé à éviter les écueils que tu as cités.
La selection est un coup de projecteur subjectif pas un concours. Elle met en valeur tous les styles et toutes les demarches. Il ne s’agit pas d’un concours. Pas de thème, pas de compétition, pas de récompense, pas de règle autre que d’être publiée dans le mois.
C’est dans cet esprit convivial que je l’ai lancée c’est dans cet esprit que cela va je l’espère vivement perdurer.
Et si cela incite chaque membre à partager davantage d’images tant mieux.
Il faut dire que trop d’images magnifiques restaient sans commentaire ce qui est dommage. Cette sélection est l’occasion d’offrir une seconde vie à certaine images.
L’agrandissement de l’équipe ne peut que nourrir le pluralisme des points de vues et c’est chouette.
Pas de prise de tête, pas de snobisme. De la sympathie et du partage dans le pur esprit de ce forum.
Désolé d’avoir commenté mais comme cela c’est dit.
Lucas
Modifié en dernier par tilu le lundi 24 juin 2024 12:49, modifié 1 fois.
Désolé d'avoir réagit trop vite. Mais ce ne sont que mes pensées, un peu soutenu de mes expériences. Rien d'autre que ça. Si tout le reste pense autrement alors c'est comme ça. J'ai rien à gagner ni à perdre là dedans.
Euh, Bonsoir...
C'est Phildu, vous savez, le mec du sud-ouest, un poil sanguin et totalement chieur ...
dites,... j'ai un peu de mal à différencier deux posts : "Une équipe pour le Coup de cœur du mois" et "Le coup de cœur du mois : espace pour les commentaires", Ils me semblent se lier un peu, voire s’emmêler (s'en mêler ?. sang mélé ?...?) et je me suis perdu du coup, donc recopie le message de l'un vers l'autre.
J'ai accepté de faire partie de l'équipe, (la "team" comme on dit maintenant...)...
Chaque mois, l'un d'entre nous, (les "Selektors".... .... ) présentera une courte série de clichés postés sur le forum et qu'il a apprécié.
Ce sont juste des "coup de cœurs", (des "crush" en franglais invasif.. ) sans autre forme de procès, d'analyse, sans être obligé d'expliquer pourquoi.
J'aime bien ! je partage !
Y'a pas de bon point, t'as pas une image au bout de 10 bons points, tu gagnes pas un séjour à Vegas ou à Romorantin... que dalle....
Rien à gagner ?... donc rien à perdre ! .... Juste le plaisir de voir que ton image postée a été appréciée par un individu...
Faut encore qu'on cale deux trois trucs, mais on vous dit à bientôt !
Modifié en dernier par phildu24 le mardi 11 juin 2024 21:41, modifié 1 fois.
En ce début de week-end, certains vont partir en balade pour ramener de nombreux clichés, d'autre vont profiter de la pluie pour faire des tirages (ou des scans), alimenter les concours photo du trimestre (Tête(s) au carré : viewtopic.php?t=65314 et Sténopés viewtopic.php?t=65365)...
Et après, ces photos seront vues et commentées sur le forum, mais parfois risquent d'être oubliées parmi la masse immense des messages publiés !
Rappelons donc qu'autour de Tilu se constitue une équipe du Coup de coeur du mois :
environ 6 volontaires, a priori membres de l'association ou bien très présents sur le forum, qui s'engagent sur un an minimum avec Tilu comme coordinateur ;
votre mission, si vous l'acceptez : ne rater aucune photo durant le mois (et non, les films ne s'autodétruiront pas à la fin !) ;
Deux volontaires se sont proposés pour le moment ; n'hésitez pas à vous inscrire en répondant au présent message !
En pour les éventuels commentaires, c'est sur un fil séparé : viewtopic.php?t=65597
Nous approchons du bout de la période d'inscription dans l'équipe Coup de coeur du mois.
Y a-t-il encore des volontaires ?
J'en profite, au passage, pour manifester mon intérêt : revoir toutes ces belles photos, qu'on n'a pas toujours l'inspiration de commenter en direct, me fait déjà saliver !
Bonjour les zamis ! Je m'étais mis en réserve et voyant que vous peinez à trouver des membres, je vous propose ma candidature. Je suis déjà bien occupé avec les concours et le reste mais je reste pas mal disponible et ça me poussera à regarder un peu plus les photos des autres forumeurs. Et si au final ça me donne envie de faire plus de photo et bien ça sera très bien !
Zou, ça fait six ! (mais que cela ne refroidisse pas les nouveaux !)
La fin du mois approchant, on va organiser le groupe dans la semaine. Message à suivre en privé !
Bon, j'ai lu vos messages.
Je pense qu'il faut éviter de se prendre la tête.
- On détermine qui fait tel mois
- Le responsable du mois fait au fur et à mesure une copie d'écran de ce qu'il apprécie
- Le premier du mois suivant, il publie.
Selon moi, il n'y a pas plus simple.
Non?
vdragon76 a écrit : mardi 25 juin 2024 10:42
Bon, j'ai lu vos messages.
Je pense qu'il faut éviter de se prendre la tête.
- On détermine qui fait tel mois
- Le responsable du mois fait au fur et à mesure une copie d'écran de ce qu'il apprécie
- Le premier du mois suivant, il publie.
Selon moi, il n'y a pas plus simple.
Non?