Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Proposition nouveau jeu

Règlements de participation aux jeux et indices.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Proposition nouveau jeu

Message par Fujicator »

Pour avoir lancé trois projet comme ça (les deux fuji tour et le projet confinement) mon avis c'est qu'il faut commencer par trouver un concept, si chacun fait une photo de ce qu'il veut, au final ça ne sera pas très marrant. Non, il faut poser un thème qui fasse lien et préciser les règles de participation.

La finalité et bien c'est montrer les photos de chacun(e) sur le fil du projet c'est déjà pas mal. Le projet World Fuji Tour avait débouché sur une exposition à Belfort mais nous n'étions pas allé plus loin faute de volontés pour le faire.

Si jamais, je serai bien volontaire pour participer à une opération... Allez lance-toi, trouve un concept, une idée branque du genre photographier son animal de compagnie avec un texte pour le présenter... :D
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Oui, le but premier, c'est de s'amuser ! :D

Tout participant accepte de voir sa photo publiée ici (et s'il y a un modèle, le modèle accepte aussi) : ainsi les emm...dements légaux sont virés d'emblée.

Si on va plus loin (expo, livret édité pour les participants...), le public sera forcément plus faible que le web tout entier : l'accord premier prime.
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

Alors je prends un ou deux jours pour réfléchir à un sujet et pondre le post officiel du jeu et on dit que la finalité première sera de s'amuser et de poster les images ici, on verra plus tard si ça part en expo.

Le cadavre exquis me branche bien va être trop compliqué techniquement, je penche donc pour un truc plus simple histoire qu'on puisse enchainer les photos, si d'ici là vous avez des idées n'hésitez pas à proposer en vrac, surtout si c'est un peu drôle.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Photographiez votre animal, votre doudou, votre appareil photo préféré, vos pantoufles, vos toilettes !!! Tout est possible et je suis bien d'accord avec Laurent pas des gens pour pas avoir de soucis légaux. Allez on te laisse réfléchir et nous pondre un truc ! :bienjoue:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

"les doudous" 😍 ça pourrait être amusant.
merguezmail
Passionné
Passionné

Message par merguezmail »

Alors moi sans finalité, double exposition je participe !
Maintenant pareil il faut des règles : une première photo plutôt somber pour pouvoir en faire une deuxième par dessus, une avec un paysage et la deuxième avec un sujet en gros plan. Du coup deux photos à prendre : la première pour compléter celle d'avant et la deuxième pour faire la toile de fond du deuxième.

Sinon le cadavre exquis me fait penser à la comptine 3 petits chats, chapeau de paille. Ça peut aussi être une idée avec le sujet décrit par le précédent, à quoi ça nous fait penser par association d'idées
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tout ça a déjà été fait sur le forum...
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Oui, plusieurs versions de circulations ont été faites avec, de mon point de vue, souvent l'impression de rester sur ma faim...
Sur le concept de circulation, quelques réflexions sur mon ressenti :
- Le plus "drôle" c'est toute l'organisation, défi, colis, ratés de la poste :twisted: , risque d'échec, incertitude du développement, etc.
- Il faut un film court, qui mette en scène un nombre limité de participants, quitte à mettre deux appareils en circuit. Sinon, on peut arriver à 36 vues = 36 mois, avec des participants lassés par l'attente de leur tour ou par l'attente d'un résultat.
La chaine c'est un peu différent ; prise de vue ET tirage. Mais quand même, la première, 9 ans pour 30 photos. La chaine en cours, on est à peu près au même rythme.
- Un engagement de chacun : je prends si je suis prêt et fais sans trainer. Si problème, je passe la main et prendrai un tour plus tard.
- Un renoncement à toute propriété d'image. Et image présentable sans ambiguïté.
- Nécessairement un lien entre chaque image, ou une cohérence d'ensemble, sont nécessaires. Mais pour faire un lien, il faut de l'info sur l'image précédente.
- Sans un minimum de lien, chacun ajoute une image et au final, on a un truc ou il n'apparait rien de collectif.
- J'ai eu la remarque de plusieurs personnes de mon entourage : et après ?
- Pour moi ce "et après" est important.
- Penser au coût pour chacun, env. 10 balles par envoi.

Je peux essayer de rechercher tout ce qu'on a fait ou tenté et voir si la sauce à pris ou pas et si ça s'essouffle.

Des trucs ensemble, il nous en faut :D
:hello:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Très bien résumé Rémy ! Tout est dit ! Bon on attend les idées maintenant ! :D
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

Bon hier j'étais à Paris et j'ai eu une idée,

On écrit "35mm-compact.com" sur une pellicule en photographiant caractère par caractère.
L'idée est de se balader pour trouver des trucs écrits sur les murs ou autre et composer avec.

Niveau artistique et belles images c'est pas le top, on est pas dans un thème clair obscure ou ce genre, mais on a un truc rigolo et relativement simple, y a une cohérence dans la pellicule et le résultat final qu'on veut atteindre est évident.

Vous en pensez-quoi?
Si vous avez d'autres phrases à écrire qui tiennent en 24 ou 36 caractères, n'hésitez pas.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est original comme idée mais un peu trop centré sur le forum et il faut trouver des lettres isolées et ce n'est pas simple sauf si on les fait soi-même et là c'est pas trop légal... Mais idée à creuser oui ! :bienjoue:

Sur la base de ton idée qui est très bonne, pourquoi pas un cadavre exquis constitué de mots photographiés sur les murs ou ailleurs avec comme seule indication donnée au photographe suivant la nature et le genre du mot qui a été photographié. :)

Exemple tu commences en photographiant "Le" et tu envoies l’appareil photo à la personne suivante en lui disant que tu as photographié un article masculin, du coup le second sait qu'il doit photographier un nom ou un adjectif puis le suivant un nom ou un verbe... Au bout du compte, un texte de 24 mots complètement what the fuck ! :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Fujicator a écrit : jeudi 15 août 2024 7:52 Tout ça a déjà été fait sur le forum...
Bon, alors fermons la boutique, vendons nos appareil et allons dormir. Ou danser si ça vous convient mieux 🤪

Peu importe ce qu'on fait. Il y aura des autres participants, d'autres idées, d'autres photos... On est ici pour s'amuser, lier des des liens. La chance qu'on fait de l'art exquis, apprecié par les critiques du monde...
Répondre

Retourner vers « Jeux pour se divertir »