Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Débutante cherche conseils
Débutante cherche conseils
Bonjour, je viens d'hériter d'un Minolta SRT303 qui aurait besoin d'une révision et je cherche tout manuel et conseil utilisation en région parisienne (je n'ai jamais fait de photo). Merci d'avance.
- Georgesh
- Site Admin
-
- Super Gourou

il y a des minoltiistes qui pourront t'aider specifiquement ici, meme si, du reste, les autres (canonistes, nikonistes, russes...) essaieront aussi

pour ce qui est des debut en photo plusieurs posts pourront t'aider :
il te font donc te servir de l'outil de recherche du forum pour trouver des post de debutant sur les sujets qui t'interessent ; etant egalement debutant, je te conseille de regarder du coté de la rubrique "critiques et conseils", tu y verras des photos, leurs caracteristiques techniques, et surtout l'avis des gens... il y a dans cette rubrique une mine d'info pour debuter, les rudiments en quelque sorte...
je crois que j'ai déjà vu trainer des posts sur le SRT303...
reporte toi aussi à tout ce qui tourne autour des choix des pellicules et des objectifs. tu verras que tout ca depend de ce que toi tu veux faire comme photo et comment, mais tu trouveras quelques "regles" à suivre ou non, mais qui t'orienteront dans quelques uns de tes choix.

-
- Super Gourou

Bon choix que de trainer sur ce site. Débutant également, j'ai appris un paquet de petits trucs, qui t'orientent, te guident et t'aident...

Il faut chercher un peu partout et tu trouveras tout ce qu'il te faut sinon poses la question et tout les membres se creuseront les méninges pour t'apporter la solution

-
- Super Gourou
92 c'est Paris ou pas loin, lors à mon avis tu vas trouver staisfaction
pour apprendre les rudiments, il y a quelques conseils lectures disseminés un peu partout sur le forum (utiliser l'outil de recherche
)....
mais je pense pas que des cours soient reellement salvateurs : je peux me tromper mais je pense qu'il faut plutot proceder par soi meme, en demandant à droite et à gauche deux-trois tuyaux... tu te fixes un sujet (moi par exemple je me suis fait un session de nu erotique hier soir, j'en avais jamais fait, je demanderais des conseils apres developpement en les mettant devant le regard de personnes pouvant me conseiller, comme dans la rubrique appropriée de ce forum par exemple
) puis tu donnes (ici par exemple) ce sujet et l'appareil utilisé, puistu demandes quelques conseils specifiques (cf post sur les feux d'artifice et photos de nuits, entre autre).
ca te permettra de progresser petit à petit...
ce forum c'est un peu un club en fait... d'ailleurs, je trouverais l'idée d'une cate de membre assez sympas pour les plus assidus
menfin, c'esst une autre question
de toute maniere, poser des questions ici revient tres souvent à ouvrir de tres bonnes et tres instructives discussions ! et tout le monde se fera une joie de te repondre, du simple debutant comme moi, jusqu'aux vieux routards de la photo...

pour apprendre les rudiments, il y a quelques conseils lectures disseminés un peu partout sur le forum (utiliser l'outil de recherche

mais je pense pas que des cours soient reellement salvateurs : je peux me tromper mais je pense qu'il faut plutot proceder par soi meme, en demandant à droite et à gauche deux-trois tuyaux... tu te fixes un sujet (moi par exemple je me suis fait un session de nu erotique hier soir, j'en avais jamais fait, je demanderais des conseils apres developpement en les mettant devant le regard de personnes pouvant me conseiller, comme dans la rubrique appropriée de ce forum par exemple

ca te permettra de progresser petit à petit...
ce forum c'est un peu un club en fait... d'ailleurs, je trouverais l'idée d'une cate de membre assez sympas pour les plus assidus

de toute maniere, poser des questions ici revient tres souvent à ouvrir de tres bonnes et tres instructives discussions ! et tout le monde se fera une joie de te repondre, du simple debutant comme moi, jusqu'aux vieux routards de la photo...