bonjour
j'utilise un Minox 35MB.
j'ai vu en occasion un flash pour minoxFC 35 dont la forme semble pouvoir s'adapter.
l'un d'entre nous a t-il une idée sur cette éventuelle adaptation ?
Merci de votre coopération
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
flash pour minox
- thibaud
- Expert
Re: flash pour minox
Moi j'en ai un de flash FC 35, je l'ai eu avec mon minox EL 35, il fonctionne encore mais les éclairs ne sont pas très puissant, autrement dit ça et rien c'est pareil, donc fait bien gaffe au bon état de marche de ce flash, sinon vas voir la-dessus :
http://www.submin.com/35mm/collection/m ... ations.htm[/url]
http://www.submin.com/35mm/collection/m ... ations.htm[/url]
Merci de ton info.
Le tableau du lien que tu m'as communiqué montre qu'il faut pour un modèle MB un flash MF 35 ou MF35 ST.
Grâce à toi, je vais pouvoir mieux cibler ma recherche
Merci encore et bon WE
Le tableau du lien que tu m'as communiqué montre qu'il faut pour un modèle MB un flash MF 35 ou MF35 ST.
Grâce à toi, je vais pouvoir mieux cibler ma recherche
Merci encore et bon WE
- zacharie
- Super Gourou
J'ai aussi un Minox. Comme l'a dit Thibaud, les flashes adaptables sont jolis mais c'est tout. Tu auras de meilleurs résultats avec un bon gros cobra au-dessus de ton appareil : plus de puissance, meilleure diffusion de la lumière, plus loin de l'axe optique.
- dirapon
- Super Gourou
Attention: le flash Minox dédié au MB est spécifique, du fait de son capot supérieur différent des autres modèles.
Les flashes FC sont incompatibles.
Ceci dit, les flashes Minox ne sont pas plus fiables que les boitiers, et sont assez faiblards: le mieux, et le moins cher, est d'utiliser un flash pas trop gros sur la griffe standard.
Les flashes FC sont incompatibles.
Ceci dit, les flashes Minox ne sont pas plus fiables que les boitiers, et sont assez faiblards: le mieux, et le moins cher, est d'utiliser un flash pas trop gros sur la griffe standard.
Merci de vos tuyaux, c'est bon l'expérience des autres; Je vais sans doutes maintenant choisit un "vrai" flash.
bon WE
bon WE