Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Stabilisateur C-41

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
dadoudenice1
Débutant
Débutant

Re: Stabilisateur C-41

Message par dadoudenice1 »

Oriu a écrit : vendredi 13 septembre 2024 12:14 Comme dans beaucoup de tâches techniques il vaut mieux comprendre les mécanismes ou les fonctions, ne pas faire du par cœur, 2 jours après on a oublié !
:D Oui j'entends bien ! je suis peintre décorateur et utilises moultes techniques pour parvenir à mes fins. En photo argentique je tente d'être aussi l'artisan de bout en bout de ma production... mais voila, artiste aussi à mes heures (modelage et sculptures) je ne force jamais le trait, il faut que l'envie soit véritablement là, sinon on risque de produire de la daube et depuis plus d'un an celle de me remettre au développement de mes films, tout bonement de faire de la photo (num ou arg), m'a temporairement quitté... Pâââs fortuné non plus je dois faire face, comme nous tous, à l'explosion des consomables de ces dernières années concernant cette discipline et de fait j'en ai oublié les fondamentaux et ai puisé ds mes vieux bidons. Puis en gros, je l'avoue, qu'elle que soit mes passions :hello: la tecnique m'importe biens moins que le résultat...seulement voilà, l'un va rarement sans l'autre :lol:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »