Canonet GIII QL

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
declicaplus

Canonet GIII QL

Message par declicaplus »

bonjour à tous. Nouveau parmi vous et je m'en félicite ! je découvre, avec évidemment une question... J'ai un Canonet GIII QL que je viens de recharger pour le réhabiliter, mais je constate que mon levier d'armement ne se bloque pas après avoir fait avancer la pellicule. Du coup, je ne sais pas si je l'ai déjà réarmé à fond pour la prise de vue suivante. Je pourrais faire trouver mon levier jusqu'à épuisement de ma bobine... Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu ce problème et a une méthode pour y remédier ? merci d'avance
panpan74140
Expert
Expert

Re: Canonet GIII QL

Message par panpan74140 »

Bonjour, je ne connais pas particulièrement ce modèle de télémetrique mais j'ai peu-être une piste, vérifie si le bouton de rembobinage est bien en position d'avancement et non de rembobinage.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

..... en dessous de la semelle,,, le petit bouton chromé à gauche du pas de vis,
Image

mais ça n'a rien à voir, je viens de tester avec le mien, sans film, bouton de rembobinage enfoncé, le levier arme....
panpan74140
Expert
Expert

Message par panpan74140 »

essayé, pas pu
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »