Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)

Présentation des photos argentique "spectacle" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)

Message par jmk_17 »

Bonjour,

J'avais raté cette image en son temps, je la re-découvre aujourd'hui...
L'Oeil du Chat a écrit : samedi 18 juin 2022 18:13 Dans le parc...

ImageSans titre by Oeil de chat, sur Flickr

Fujica ST605 + Helios 44
FP4 - HC110 1+31
J'aime beaucoup, et le bokey tournoyant en fond ajoute à la beauté de cette image...

Félicitations (une fois de plus, ça devient lassant :D)
JMK
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Jolie déterrage ;)
Tu vas être content, j'ai pu ressortir l'Helios-44, au placard depuis le prêt sans retour de mon Fujica.
Cette fois monté sur un Praktica, mais ça ne changera rien à ses performances à pleine ouverture :)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Puise que c'est déterré... C'est l'occasion pour moi de découvrir cette belle image. Le bokeh qui tourne en fond est impressionnant. Le cadrage choisi est un excellent parti pris. Je me demande ce que ça aurait donné avec la violoncelliste prise en pied.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Bonjour,
Lors de notre séjour à Prague, nous n'avons évidemment pas pu éviter le pont Charles, et son orchestre de jazz, assez connu des visiteurs comme nous. En voici quelques images...

[1]le photographe photographié, c'est un numériste (?)
Image

[2]spectatrice attentive
Image

[3]l'objet de toutes ces attentions
Image

JMK
Hasselblad Xpan, 45mm, Rollei Retro80S
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Oui, les musiciens de jazz du pont Charles, il y a pléthore de petites formations, parfois à géométrie variable.

C'est le côté sympa de Prague, c'est très vivant. Souvent trop: après 10 jours, malgré la beauté de la ville qui se laisse découvrir différemment à chaque séjour, c'est aussi fatiguant. C'est si vivant que je suis toujours ravi de la quitter aussi (et je passe les fiestas d'étudiants venus de l'Europe entière, et comme on dispose d'un appartement à 500 mètres de la place de L'horloge, je ne te dis pas l'ambiance nocturne. Et diurne!).
Si tu en as l'occasion, la prochaine fois que tu vas en République Tchèque, essaye de faire un saut à Knuta Hora. C'est à...80km?
C'est vraiment magnifique. Et calme! :D Si j'ai quelque moment de liberté je mettrai quelques images sur mon site, et je te transmettrai les coordonnées (pas ici, puisque c'est du digital).

Ce sont vraiment de belles photos. Félicitations, tout y est!

V.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Salut
En fait, nous sommes allé passer une journée à Kutná Hora, des photos à suivre..,
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Le format panoramique convient particulièrement bien à ces trois photos aussi intéressantes côté photo-reportage qu'agréables esthétiquement ; on est bien, avec l'impression de participer. On pourrait peut-être parler de photos inclusives - auxquelles on adhère spontanément.
Arno33
Expert
Expert

Message par Arno33 »

PierreL a écrit : lundi 25 décembre 2017 22:16 en septembre dernier j'ai assisté au Blackbass Festival qui se tient pas très loin de chez moi. Je devais y faire des photos pour un webzine auquel je collabore. j'avais bien sur apporté un boitier numérique, mais j'avais aussi pris mon bronica ETRSi, pour tenter le coup. La mise au point, c'est pas très évident quand il y a des lumière très changeantes et que les musiciens ne sont pas statiques. Au final, 3 rouleaux de trix exposée à 1600iso. que j'oublie dans un coin. Je les ai redécouverts ce matin et j'ai développé le tout dans la foulée. Dedans il y a un nombre non négligeable de photos sur ou sous exposées à cause des changements de lumière brusques sur scène, quelques photos foirées pour cause de photobombing de spectateurs, des doublons mais il y a aussi des trucs qui me plaisent...

Image
Blackbird Hill by Pierre Lansac, sur Flickr

Image
Poni Hoax by Pierre Lansac, sur Flickr

Image
Totorro by Pierre Lansac, sur Flickr

Celle de Poni Hoax est vraiment top.
Du coup je viens de flâner avec beaucoup de plaisir sur ton Flickr.
Entre le surf au mascaret, le rock au blackbass et la voile je m'y suis senti un peu à la maison.
Et le reste... vraiment un beau travail photographique.
Répondre

Retourner vers « Spectacle »