Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Je comprends les anti APS

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Je comprends les anti APS

Message par tarabucetta »

Depuis longtemps je lisais des critiques acérées sur les APS, il semblait y avoir une véritable haine contre ce format.
J'ai donc voulu en avoir le coeur net. J'ai acheté un ixus pour une bouchée de pain (quand j'étais ado, ça faisait réver ce minuscule boitier en métal). A l'utilisation, plutôt pratique vu la taille, le grand angle et le flash. Mais une fois développer, j'ai compris ! Des photos plates, fades, et j'ai l'impression qu'il y a une distorsion inacceptable !
Pour le moment dans ma poche il s'est fait remplacer par un XA2.
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Ai connu çà.
A une époque, je ne traînais plus mon reflex car trop gros (je méconnaissais les télés :oops: ) et le coté tout petit (à l'époque pas d'APN compacts) et très bel objet de l'Ixus m'avait abusé.
A bout de quelques années j'ai jété l'éponge. Et le prix de revient quelle horreur en plus :evil:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) C' est un format imposé par quelques constructeurs qui voulaient faire du blé. Ils y ont perdu beaucoup de plumes, et il y a des stocks considérables d' APS à vendre.
Ceux qui développent et tirent eux-même, comme beaucoup sur ce forum, n' ont jamais suivi.
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »