Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

A voté !
Pjj
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui merci déjà 4 votes comptabilisés !

Ô joie ! Vous allez pouvoir enfin voter pour quelque chose d'utile avec les votes pour la photo qui va remporter le concours sur le thème "Sur la route" : Rendez vous ici pour voter en m'envoyant un MP : viewtopic.php?p=1068266#p1068266 ! :greenie: :bonk: :clap:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

A voté aussi.....
Graal87
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Graal87 »

Faut que je me décide alors…
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

tirage du négatif souple 5X7, place de l'opéra à Paris, datant des années 50 ( voir le fil négatifs oubliés) J'ai ouvert une boite de Varycon Kg Fotokemika 30x40,datant de 2012,la boite était scellée ; papier baryte ton chaud, superbe tenue :
Image

Chachèche.. Petit soucis sur ce format 5X7, mon passe vue 13x18 est un peu grand, j'ai posé le négatif sur une plaque en verre, nickel.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Wow chapeau ça à l'air superbe!
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

superbe !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Fujicator a écrit : mardi 01 octobre 2024 18:28 Oui merci déjà 4 votes comptabilisés !

Ô joie ! Vous allez pouvoir enfin voter pour quelque chose d'utile avec les votes pour la photo qui va remporter le concours sur le thème "Sur la route" : Rendez vous ici pour voter en m'envoyant un MP : viewtopic.php?p=1068266#p1068266 ! :greenie: :bonk: :clap:
Bon, je vais voter. Juste pour qu'il nous laisse tranquille hein... :wink:

Pour vous stimuler de participer la prochaine fois, les diplomes de Fuji sont vraiment top! Tout les forumeurs doivent en avoir un au mur.
Graal87
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Graal87 »

Fujicator a écrit : mardi 01 octobre 2024 18:28 Oui merci déjà 4 votes comptabilisés !

J’ai voté mais je suis toujours dans le doute… J’ai hésité entre trois photos jusqu’au bout!
Graal87
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Graal87 »

Ô joie! Fallait voter pour trois photos et j’hésitais entre trois photos!
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ô joie,
La semaine dernière j'ai vu passer sur Le Coin un Minox 8x11mm type "C" (produit entre 1969 et 1972), à vendre pour 50€, comme je suis très curieux de mécanique et que je n'ai jamais tenu de Minox en main, je l'ai acheté.
Il semble en assez bon état, mais il n'y a pas de pile à l'intérieur.
Aujourd'hui je reçois la pile qui va bien et Euréka je m'aperçois que tout fonctionne et réagit bien.
En Automatique les vitesses semblent bien suivre le réglage des DIN et de l'éclairement.
En manuel les vitesses semblent justes entre le 1/15è et le 1/1000è.
Pour autant, je ne pense pas me lancer à faire des photos avec cet engin, les films coutent la moitié du prix de l'appareil.
Si je trouve un labo qui se charge de ce travail peut-être que je tenterai un ou deux films, mais de là à ne jurer que par ce format, j'aurais trop peur de vexer mon Mamiya RB 67 Pro S.
Est-ce que quelqu'un parmi nous s'est déjà servi de ce genre de boîtier ?

:hello:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Ô joie je suis aller faire un tour sur le flickr de L'Oeil du chat, illustre membre de notre forum.

C'est une promenade fort chouette qui permet de revoir les merveilles qui nous régalent si souvent...
https://www.flickr.com/photos/l-oeil-du-chat/
F6GIB
Débutant
Débutant

Message par F6GIB »

Toulin a écrit : vendredi 04 octobre 2024 18:59 Est-ce que quelqu'un parmi nous s'est déjà servi de ce genre de boîtier ?
J'en ai eu un entre les mains il y a une quarantaine d'années. Superbe matériel. Pour le développement, je tenais simplement les films par leur extrémité, une dans chaque main, et je les agitais dans une cuvette de développement papier, suffisamment grande, et même opération pour le fixage.

Ensuite, pour le tirage papier, aucun problême avec un agrandisseur 24x36 après avoir ramené l'image au format désiré. J'ai régulièrement fait du 13x18 à l'époque et j'obtenais de superbes résultats.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Toulin a écrit : vendredi 04 octobre 2024 18:59 Ô joie,
La semaine dernière j'ai vu passer sur Le Coin un Minox 8x11mm type "C" (produit entre 1969 et 1972), à vendre pour 50€, comme je suis très curieux de mécanique et que je n'ai jamais tenu de Minox en main, je l'ai acheté.
Il semble en assez bon état, mais il n'y a pas de pile à l'intérieur.
Aujourd'hui je reçois la pile qui va bien et Euréka je m'aperçois que tout fonctionne et réagit bien.
En Automatique les vitesses semblent bien suivre le réglage des DIN et de l'éclairement.
En manuel les vitesses semblent justes entre le 1/15è et le 1/1000è.
Pour autant, je ne pense pas me lancer à faire des photos avec cet engin, les films coutent la moitié du prix de l'appareil.
Si je trouve un labo qui se charge de ce travail peut-être que je tenterai un ou deux films, mais de là à ne jurer que par ce format, j'aurais trop peur de vexer mon Mamiya RB 67 Pro S.

Si tu te lances pour un ou deux films, il me semble que Labo 1000 traite tous les formats, y compris ceux disparus type Minox ou Kodak Disk
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

lignesbois a écrit : samedi 05 octobre 2024 9:14
Toulin a écrit : vendredi 04 octobre 2024 18:59 Ô joie,
La semaine dernière j'ai vu passer sur Le Coin un Minox 8x11mm type "C" (produit entre 1969 et 1972), à vendre pour 50€, comme je suis très curieux de mécanique et que je n'ai jamais tenu de Minox en main, je l'ai acheté. Si je trouve un labo qui se charge de ce travail peut-être que je tenterai un ou deux films, mais de là à ne jurer que par ce format, j'aurais trop peur de vexer mon Mamiya RB 67 Pro S.

Si tu te lances pour un ou deux films, il me semble que Labo 1000 traite tous les formats, y compris ceux disparus type Minox ou Kodak Disk
Merci lignesbois,
Je suis allé sur leur site, ils le font toujours.
Leurs prix me semblent corrects.
Je vais tenter la chose et voir ce que ça donne.
Merci.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:hello: Ô joie ! Vous avez encore une semaine pour voter pour le troisième concours de l'année ! 20 photos à voir et à départager. Vous avez jusqu'à samedi soir 23h59 pour m'envoyer votre vote en MP, détails ici :viewtopic.php?p=1068266#p1068266
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Ô joie, plus d'infiltration à chaque fois qu'il pleut un peu trop mouillé et adieu moteur PureTech, bienvenue le moteur hybride Toyota qui est parfait pour mon usage !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

C'est un scandale cette histoire de moteur Pure tech, j'aimerai féliciter le groupe d'ingénieur ayant validé le fonctionnement d'une courroie de distribution dans un carter sous huile, quelle bonne idée :evil:
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Oui, j'ai eu le malheur d'avoir fait un bout de l'entretien dans un petit garage et depuis ils ne veulent plus en entendre parler. Quand je vois comment ils traitent leurs clients, Stellantis c'est terminé pour moi.
Et évidemment, c'est impossible de faire reprendre une voiture équipée d'un PureTech, ou alors pour un prix raz des pâquerettes. Plus personne n'en veut.
Au téléphone :
- et vous faites des reprises ?
- oui bien sûr, qu'est-ce que vous avez ?
- une C3 Picasso avec moteur PureTech
- ah, j'ai parlé trop vite, on reprend tout sauf ça

Je suis finalement tombé sur un mandataire qui me l'a reprise à la côte de l'argus. Du coup ma Yaris est un import, car je ne pouvais pas faire autrement.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Dans le monde automobile, il y a pleins de mauvaises surprises et toutes les marques sont concernées. J’ai eu du mal à vendre une Audi avec un 2l diesel , j’ai appris , parce qu’un acheteur potentiel me l’a dit, qu’une série avait un défaut au niveau de la culasse . Et que le groupe Audi Wv Seat Skoda ne prenait rien en garantie.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »