Bonjour
je voulais savoir si d'autres que moi ont une expérience de cet appareil KODAK avec photos instantanées, à priori aujourd'hui le plus grand format en format "carré" instantané: 10,2 x10,2 cm ?
Assez étrangement je n'ai presque pas lu d'avis dessus, et on en parle presque pas sur internet. Acheté en juin 2024 pour ma part.
J'ai toujours beaucoup aimé les photos instantanées, mais j'ai été déçu ces dernières années devant les résultats des POLAROID (Itype, 600 ou même SX70) pas à la hauteur à mon avis de la chimie "d'avant" de Polaroid. Trop de photos floues, ternes... Le coté Vintage a ses limites!
Pour ce qui est des FUJI je trouve les photos un peu petites (même si je reconnait une bonne colorimétrie). A ce jour je possède plusieurs versions du Polaroid 600 (4 je crois), un Fuji Mini Evo (sympa), un Fuji SQ6 (pas mal non plus), un Polaroid Sx70 révisé... Mais j'avoue que pour un certain nombre de raison désormais je préfère (et je traine partout avec moi ^^) le Kodak Mini shot era 4
- points positifs: je l'ai déjà dit quand on aime le format carré (j'ai longtemps shooté à l'HASSELBLAD 500CM) on ne peut qu'apprécier ces grand tirages (avec ou sans bord au choix). La colorimétrie "claque" (parfois un peu trop lol) mais sur des sujets colorés j'adore. Le rapport qualité/prix imbattable en photo instantané: 42 E les 120 photos (rouleaux d'impression et photos). A priori (à voir dans le temps) durabilité résistance des photos.
- points négatifs: la batterie (rechargeable sur secteur) ne tient pas toujours si longtemps que ça. virage de couleurs vers le jaune parfois. Et surtout... technologie un peu "fragile": les rouleaux d'impressions qui nécessitent (comme leur nom l'indique 4 passes) ont tendance à parfois se bloquer, ou à n'imprimer qu'une des 4 passes... et là, euh ben le rouleau est perdu (et le reste des 30 photos chargées devient inutilisable). J'en ai perdu plusieurs comme ça, et meme une coincée dans l'appareil, qui m'a valu un retour pour remboursement. Le point à souligner étant que la boutique Kodak ne discute pas, renvoie facilement appareil ou pellicules défectueuses, mais bon tout de meme, ça oblige à avoir pas mal de recharges d'avance si une à peine entamée fini à la poubelle!
Au total malgré tout rapport +/- nettement en faveur de cet appareil très sympa dont bizarrement personne ne parle! quand je fais de la photo de rue j'en donne systématiquement un exemplaire instantané aux personnes qui sont photographiées, ce qu'elles apprécient beaucoup
KODAK Mini Shot 4 Era 4PASS 2-in-1
-
- Oriu
- Membre de l'association
Re: KODAK Mini Shot 4 Era 4PASS 2-in-1
c'est pas de l'argentique, mais une imprimante incorporée à un APN