Je partage un documentaire, je viens de tomber dessus un peu par hasard sur youtube.
C'est en Anglais mais les sous titres + traduction sont activables.
Je ne l'ai pas encore visionné.
La revanche de l'analogique : pour ceux qui en ont assez du monde numérique (Titre original "IMPOSSIBLE")
Les humains sont analogiques ! Nous en avons marre du monde numérique qui nous engloutit. Les gens aspirent à des choses réelles et authentiques. IMPOSSIBLE est un film sensuel et inspirant sur la revanche de l'analogique. Et sur le scientifique autrichien excentrique et fou qui a sauvé la dernière usine de Polaroid au monde - juste au moment où Steve Jobs présentait le premier iPhone. Une histoire divertissante d'outsider d'un Don Quichotte très moderne, tournée en 35 mm. Et une somptueuse invitation à retomber amoureux des choses réelles.
Réalisateur : Jens Meurer
https://www.youtube.com/watch?v=hV17iwAKnxk
La revanche de l'argentique...
- XavierG
- Passionné
-
- Expert
Re: La revanche de l'argentique...
Merci, XavierG !
-
- Débutant
Merci pour le partage
- phildu24
- Membre de l'association
l'idée d'IMPOSSIBLE PROJECT remonte à 2008, Phototrend a publié cet article en 2016....
je ne sais pas si aujourd'hui ça rencontre autant d’engouement que le film 35mm....
je ne sais pas si aujourd'hui ça rencontre autant d’engouement que le film 35mm....
-
- Super Gourou
Si ça intéresse quelqu'un j'ai le reportage de la reprise de Polaroid par Impossible Project.
Je l'envoie volontiers par We Transfer à ceux qui m'en font la demande (quitte à en faire 2 parties si ça dépasse 2 GO de limite)
V.
Je l'envoie volontiers par We Transfer à ceux qui m'en font la demande (quitte à en faire 2 parties si ça dépasse 2 GO de limite)
V.
- numérix
- Membre de l'association
à l'heure de l'IA générative, je pense que l'analogique reprend du sens