+1 chez "moi" c'est le roofing qui est pourri
Ô Rage...
- jml6210
- Gourou
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Il faut inspecteur la couverture et les gouttières. Des tuiles fendues, ou des ardoises cassées ou déplacé suffisent à créer des infiltrations.
Une gouttière pleine de feuilles, ou une descente de gouttière déchaussée.
Une gouttière pleine de feuilles, ou une descente de gouttière déchaussée.
- patrickJJ
C'est un ami couvreur zingueur qui a tout refait coté rue (et coté jardin)
il bosse très bien, il devra déployer sa grande échelle pour contrôler, mais
pour l'instant la rue est inaccessible depuis mi-octobre (gros travaux d'enfouissement électricité-éclairage public-fibre) fin du chantier en mars ?
On a eu des travaux colossaux dans cette rue, c'est la troisième phase, à chaque fois la maison tremble du RdeCh jusqu'au grenier genre tremblement de terre force IV ( verres tombés au sol) plus les canicules à répétitions nos lézardes s'agrandissent imperceptiblement.
faut respecter les maisons qui ont 120 ans d'âge (au moins)...
il bosse très bien, il devra déployer sa grande échelle pour contrôler, mais
pour l'instant la rue est inaccessible depuis mi-octobre (gros travaux d'enfouissement électricité-éclairage public-fibre) fin du chantier en mars ?
On a eu des travaux colossaux dans cette rue, c'est la troisième phase, à chaque fois la maison tremble du RdeCh jusqu'au grenier genre tremblement de terre force IV ( verres tombés au sol) plus les canicules à répétitions nos lézardes s'agrandissent imperceptiblement.
- mulanee
- Gourou
Chez nous c'est l'orge qui a débordé, presque 40cm d'eau dans le garage, ça va faire un mois mais ça condense des litres d'eau tous les jours sur la porte battante du garage, et un progrès depuis quelques jours, les essuie-glaces ne se mettent plus en route tout seuls en rentrant la voiture
- Oriu
c'est peut être lié à ces travauxpatrickJJ a écrit : ↑jeudi 14 novembre 2024 17:13
- tilu
Contacte ta mairie, ils ont peut etre un service urbanisme qui vérifie la salubrité et qui pourra t’aider à diagnostiquer.
- Spotshica
- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Patrick,
Comment est ventilée ta maison ?
Mon boulot, c'est de réaliser des diagnostics sur l'état de salubrité des logements.
Je constate (très) souvent des situations d'apparitions soudaines de problèmes d'humidité et de moisissures, là où il n'y en avait jamais eu, suite à des remplacements de fenêtres (souvent par du PVC) ou à cause d'une panne de VMC ou de modification du dispositif de ventilation (hors sinistre et infiltrations depuis l'extérieur, bien entendu).
On rencontre des pannes du caisson, des gaines remplies d'eau de condensation, ou encore, des problèmes de détalonnage de portes suite à un changement de revêtement de sol (pose de moquette ou de parquet flottant).
Comment est ventilée ta maison ?
Mon boulot, c'est de réaliser des diagnostics sur l'état de salubrité des logements.
Je constate (très) souvent des situations d'apparitions soudaines de problèmes d'humidité et de moisissures, là où il n'y en avait jamais eu, suite à des remplacements de fenêtres (souvent par du PVC) ou à cause d'une panne de VMC ou de modification du dispositif de ventilation (hors sinistre et infiltrations depuis l'extérieur, bien entendu).
On rencontre des pannes du caisson, des gaines remplies d'eau de condensation, ou encore, des problèmes de détalonnage de portes suite à un changement de revêtement de sol (pose de moquette ou de parquet flottant).
- patrickJJ
Merci, une réponse en M.P
car c'est trop hors sujet (de mon point de vue).
Pjj
car c'est trop hors sujet (de mon point de vue).
Pjj
- Guile
S'il n'y a pas d'infiltration, et pour sécher les zones trop humides (suite a inondation par exemple), rien ne vaut les deshumidificateurs électriques.
Ce sont des pompes a chaleur (des frigo quoi) qui peuvent absorber plusieurs litres par jour. Parfait pour en finir avec les moisissures et la buée sur les vitres. Et en plus le linge sèche super vite et le chauffage est diminué par deux !
Environ 150 euros plus 60wh de conso horaire.
Ce sont des pompes a chaleur (des frigo quoi) qui peuvent absorber plusieurs litres par jour. Parfait pour en finir avec les moisissures et la buée sur les vitres. Et en plus le linge sèche super vite et le chauffage est diminué par deux !
Environ 150 euros plus 60wh de conso horaire.
- Gilles88
Exactement, j en ai acheté un pour mon bureau suite a une fuite de gouttière, j ai un meuble massif qui ne se démonte pas et occupe un pan de mur du bureau, donc très peu de circulation d'air autour. heureusement c est une peinture a la chaux dans mon bureau, bien abimé mais le papier en dessous ne c"est pas décollé. Ce déshumidificateur ne consomme pas beaucoup en plus.
-
De l'orge sans houblon ? aucun intérêt !mulanee a écrit : ↑jeudi 14 novembre 2024 23:05 Chez nous c'est l'orge qui a débordé, presque 40cm d'eau dans le garage, ça va faire un mois mais ça condense des litres d'eau tous les jours sur la porte battante du garage, et un progrès depuis quelques jours, les essuie-glaces ne se mettent plus en route tout seuls en rentrant la voiture
Plus sérieusement, jamais agréables ces incidents climatiques
- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage !!!
C'est déjà le dernier jour pour s'inscrire à l'opération annuelle d'échange de tirages !
viewtopic.php?t=66204
Vous avez jusqu'à ce soir 23h49 pour vous inscrire pour faire plaisir et vous faire plaisir avec un Noël un peu plus argentique !
On vous attend !
C'est déjà le dernier jour pour s'inscrire à l'opération annuelle d'échange de tirages !
viewtopic.php?t=66204
Vous avez jusqu'à ce soir 23h49 pour vous inscrire pour faire plaisir et vous faire plaisir avec un Noël un peu plus argentique !
On vous attend !
- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Une optique de chambre dont je rêve depuis longtemps en vente à 1100 euros sur Ebay.
Il y a quelques années de ça j'aurai fait un prêt pour l'acheter, mais là non à quoi bon ? Je ne vais trouver personne à photographier avec !
Une optique de chambre dont je rêve depuis longtemps en vente à 1100 euros sur Ebay.
Il y a quelques années de ça j'aurai fait un prêt pour l'acheter, mais là non à quoi bon ? Je ne vais trouver personne à photographier avec !
-
- Super Gourou
- Fujicator
- Modérateur
Un homme si laid pour un objectif de si grande qualité !
-
De quoi rêvais-tu Fujicator ?
-
- Site Admin
C'est le grand frère de l'objectif qui rend impossible de rater les portraits ?
- phildu24
J'avais pas vu....
On a eu ça dans notre ancienne maison ( idem construction des années 75/80). Les bas de cloisons se couvrent de taches noires fines comme de la poussière. Ce champignon, car c'est un champignon, est une vraie saleté et, si on n'y remédie pas, est particulièrement mauvais pour le système respiratoire.
Chez nous, c'était derrière une bibliothèque et deux portes constamment ouvertes. Quand c'est devenu visible, c'était déjà installé depuis longtemps.
Je suis devenu asthmatique grâce à ça !
Traitement (... des murs..!) : Anti fongiques, nettoyage, séchage (long!!) hydrofuge et surtout ventilation, (VMC) ....
Les terrains ont travaillé, les maisons aussi, l'eau s'infiltre par des fissures dans la dalle et remonte par les murs, souvent en brique. Principe de la capillarité (remontée capillaire il avait dit l'expert...)patrickJJ a écrit : ↑jeudi 14 novembre 2024 16:20 (...)Depuis deux jours je traque l'humidité et le moisi sous les cadres et derrière les étagères au premier coté rue (exposition sud-est)
C'est le bureau (informatique-lit d'appoint-stockage matos photo-livres etc)
rien de pareil en 21 ans d'occupation, je ne comprend pas ce qui arrive.
On a eu ça dans notre ancienne maison ( idem construction des années 75/80). Les bas de cloisons se couvrent de taches noires fines comme de la poussière. Ce champignon, car c'est un champignon, est une vraie saleté et, si on n'y remédie pas, est particulièrement mauvais pour le système respiratoire.
Chez nous, c'était derrière une bibliothèque et deux portes constamment ouvertes. Quand c'est devenu visible, c'était déjà installé depuis longtemps.
Je suis devenu asthmatique grâce à ça !
Traitement (... des murs..!) : Anti fongiques, nettoyage, séchage (long!!) hydrofuge et surtout ventilation, (VMC) ....
- patrickJJ
Et bien merci, on est déjà touché par les problèmes respiratoires,
en plus le rez de chaussée lui aussi atteint (remontée de salpètre dans les murs (pas de vide sanitaire)
et ça moisi uniquement sur les vieux meubles en bois cirés...
et les cuirs (chaussures étui de boitiers etc).
fin du H.S
Pjj
en plus le rez de chaussée lui aussi atteint (remontée de salpètre dans les murs (pas de vide sanitaire)
et ça moisi uniquement sur les vieux meubles en bois cirés...
et les cuirs (chaussures étui de boitiers etc).
fin du H.S
Pjj
-
- Site Admin
J'ai perdu le bouchon d'origine de mon 35mm summicron.