Votre télémétrique préféré
-
- Débutant
Re: Votre télémétrique préféré
Chaque fois tu as quelque chose ou tu as un matériel que quelqu'un n'a pas c'est tout le temps un jugement. Une manière d'exprimer une frustration. Que ce soit sur la rue ou même dans ton cercle d'ami et familial. Avec mon Fuji x pro 1 j'ai souvent croisé des gens qui me regardaient en disant << Tiens Henri Cartier Bresson qui est là<< ou bien << Il se prend pour qui lui avec son Leica <<. En réalité c'est un Fuji et non un Leica, madame ou monsieur le chialeux. C'est ce genre d'attitude qui me fait chier, si je vois quelqu'un avec un vieux Leica vissant modèle 1918, je vais plutôt approcher la personne et engager un échange de discussion au sujet de ce modèle qui me fascinerait de voir. Au lieu de lancer une remarque insignifiante à quelqu'un, parce-qu'il a un appareil de collection entre les mains. Merci et bonne journée
Modifié en dernier par claude007 le dimanche 15 septembre 2024 10:09, modifié 1 fois.
-
- Débutant
Chaque fois tu as quelque chose ou tu as un matériel que quelqu'un n'a pas c'est tout le temps un jugement. Une manière d'exprimer une frustration. Que ce soit sur la rue ou même dans ton cercle d'ami et familial. Avec mon Fuji x pro 1 j'ai souvent croisé des gens qui me regardaient en disant << Tiens Henri Cartier Bresson qui est là<< ou bien << Il se prend pour qui lui avec son Leica <<. En réalité, je répondais c'est un Fuji et non un Leica, madame ou monsieur le chialeux. C'est ce genre d'attitude qui me fait chier, si je vois quelqu'un avec un vieux Leica vissant modèle 1918, je vais plutôt approcher la personne et engager un échange de discussion au sujet de ce modèle qui me fascinerait de voir. Au lieu de lancer une remarque insignifiante à quelqu'un, parce-qu'il a un appareil de collection entre les mains. Merci et bonne journéePrakticaïste a écrit : ↑vendredi 13 septembre 2024 16:37 Tu t'imagines être snob avec un télémétrique, parce que tu sais que tu as un appareil un peu plus cher, décalé et cetera. Tu es conscient d'avoir une approche différente du néo-argentiqueux avec son compact tout-auto (ou au mieux son reflex automatique des années '80 type AE-1). Mais les autres gens n'y prêtent pas attention et/ou ne connaissent pas la différence. Pour eux tu as juste un appareil photo classique ancien, y'a pas vraiment de jugement.
Modifié en dernier par claude007 le dimanche 15 septembre 2024 10:09, modifié 2 fois.
- patrickJJ
- Membre de l'association
Pas la peine de doubler ton message,
on a bien lu le premier !
on a bien lu le premier !
-
- Débutant
Personnellement s'il ne faut faire qu'un choix cela sera le MINOLTA Hi Matic 7S, j'adore ce boitier, il faut avoir la chance d'en trouver un avec une cellule fonctionnelle
Sinon en deuxieme choix le ROLLEI XF 35 , tout petit et a amener partout avec soi (mais limité par son choix d'ISO a 400 maxi maximum), mais quelle optique !!
Sinon en deuxieme choix le ROLLEI XF 35 , tout petit et a amener partout avec soi (mais limité par son choix d'ISO a 400 maxi maximum), mais quelle optique !!
-
Pour ma part, j'ai commencé la photo argentique avec un Petri 7sii. L'optique est sympa sans plus, la cellule était plutôt juste et j'ai bien accroché au télémètre. Il s'avère que ce boitier est un peu mal conçu avec un ajustement de télé à faire en pliant le support du miroir. Ce qui rend le réglage plutôt compliqué.
Après ça, je suis passé sur un FED3, très rustique, mais étonnamment doux au niveau de l'avancement et du déclenchement. Couplé avec un Industar 26 et un viseur externe, j'ai réalisé de belles images avec ce petit boitier que j'ai encore aujourd'hui. Malheureusement son rideau s'est abimé, dommage.
Maintenant, je suis passé sur des boitiers plus sérieux si je peux dire.
Après ça, je suis passé sur un FED3, très rustique, mais étonnamment doux au niveau de l'avancement et du déclenchement. Couplé avec un Industar 26 et un viseur externe, j'ai réalisé de belles images avec ce petit boitier que j'ai encore aujourd'hui. Malheureusement son rideau s'est abimé, dommage.
Maintenant, je suis passé sur des boitiers plus sérieux si je peux dire.
- Canonet 17 en version noire, efficace, léger, compact avec de la correction de parallaxe et une optique de zinzin. Sans parler des modes d'automatisme qui en font un compagnon de rue intéressant.
- Olympus XA, un de mes compacts favoris. Il regroupe ce que j'aime, une optique 35mm, un télémètre suffisamment précis et surtout de la priorité ouverture. J'en ai même deux..
- Leica M3 DS. Parfait pour le 50mm et les focales de 90 voir plus. J'ai été impressionné par con viseur de qualité et son feeling globale a l'utilisation. Actuellement utilisé avec un Elmarit 90mm f/2.8
- Leica M4. Excellent boitier aussi, je m'en sers notamment avec des focales de 35mm
- Leica IIIf, un classique monté avec un Heliar 50 f3.5 escamotable.
- Leica IIa, facilement celui que j'aime le plus. Compact, léger, une gueule magnifique et un régal couplé avec mon Heliar 40 f/2.8
- Canon 7, le meilleur compromis entre le Leica vissant et le Leica M
- Super Ikonta 531. Du 645, du télémètre, un Tessar de malade. J'adore ce folding
- panpan74140
- Expert
Si tu veux jen ai un que je débarrasse, je l'utilisai mais là il faut que je fasse un peu de place mp si jamaisCristoub40 a écrit : ↑samedi 19 octobre 2024 21:05 Personnellement s'il ne faut faire qu'un choix cela sera le MINOLTA Hi Matic 7S, j'adore ce boitier, il faut avoir la chance d'en trouver un avec une cellule fonctionnelle
- panpan74140
- Expert
-
Mon télémetrique préféré, c'est simple, c'est un Leica IIIg, avec un voigtlander 21 et son petit viseur metal.
A l'usage: simple, fluide, leger, compact, presque un iphone argentique!
Simplement amusant, et plein d'images à la volée.
Revendu sur un coup de tête et depuis je regrette.
j'ai maintenant un M6, avec un 35 cron, formidable combo, mais plus formel, moins marrant, plus volumineux...
Hate de racheter un IIIg (que je ferai repeindre en noir!)
Pour la petite histoire, j'ai acheté un konica hexar AF, pour remplir le vide laissé par le leica vissant, mais lui et moi on ne matche pas et il va repartir...
j'ai maintenant un M6, avec un 35 cron, formidable combo, mais plus formel, moins marrant, plus volumineux...
Pour la petite histoire, j'ai acheté un konica hexar AF, pour remplir le vide laissé par le leica vissant, mais lui et moi on ne matche pas et il va repartir...
-
Les Leica à vis ont un charme indéniable. Je te rejoins entièrement. Leur compacité, leur allure et le fait de prendre des photos avec un appareil vieux de 90 ans me transporte toujours.
-
Un je ne sais quoi de fluide et simple que je n'ai pas retrouvé dans le M6 (qui est un appareil formidable malgré tout)
J'avais acheté un konica hexar AF pour combler le vide laissé par le Leica IIIg, mais je n'ai pas accroché et l'ai récemment mis en vente.
Prochaine étape, racheter un Leica vissant!
J'avais acheté un konica hexar AF pour combler le vide laissé par le Leica IIIg, mais je n'ai pas accroché et l'ai récemment mis en vente.
-
Sinon en vissant avec cadre il y a aussi les Canon 7.NSolo a écrit : ↑mercredi 06 novembre 2024 21:42 Un je ne sais quoi de fluide et simple que je n'ai pas retrouvé dans le M6 (qui est un appareil formidable malgré tout)
Même si je suis d'accord avec toi, rien de tel qu'un bon vieux vissant.
- silverock
- Intéressé
Pour ma part j'ai un zorki 4 que j'adore car il ne m'a pas couté très cher et le correcteur de dioptrie me permet de faire la mise au point confortablement en enlevant mes lunettes.
-
Le Zorki 4 est un chouette appareil. Si tu as l'occasion, essaie le FED-2. Il est très sympa aussi.
-
- Débutant
haaa ca me rassure, je ne suis pas le seul a ne pas avoir accroché avec le KONICA HEXAR AF... j'ai meme été jusqu'a en avoir un (première version noir)... revendu puis un essai avec un SILVER... toujours pas convaincu non plus revendu en début d'année! lol... La j'ai acheté recemment un CONTAX TVS... j'espere mieux m'entendre ave lui ! lolNSolo a écrit : ↑mardi 05 novembre 2024 9:34 Mon télémetrique préféré, c'est simple, c'est un Leica IIIg, avec un voigtlander 21 et son petit viseur metal.
-
- Débutant
MERCI a toi, j'en ai trouvé un en bon état avec un télémetre super sympa a utiliser !panpan74140 a écrit : ↑lundi 04 novembre 2024 15:29Si tu veux jen ai un que je débarrasse, je l'utilisai mais là il faut que je fasse un peu de place mp si jamaisCristoub40 a écrit : ↑samedi 19 octobre 2024 21:05 Personnellement s'il ne faut faire qu'un choix cela sera le MINOLTA Hi Matic 7S, j'adore ce boitier, il faut avoir la chance d'en trouver un avec une cellule fonctionnelle
- tilu
panpan74140 a écrit : ↑lundi 04 novembre 2024 15:29Si tu veux jen ai un que je débarrasse, je l'utilisai mais là il faut que je fasse un peu de place mp si jamaisCristoub40 a écrit : ↑samedi 19 octobre 2024 21:05 Personnellement s'il ne faut faire qu'un choix cela sera le MINOLTA Hi Matic 7S, j'adore ce boitier, il faut avoir la chance d'en trouver un avec une cellule fonctionnelle
C’est d’un 7s ou d’un xf 35 dont tu te debarrasses?
- panpan74140
- Expert
c'était un 7s mais il est déjà partit sur un site de vente