Et ils le vendent au tarif Lomo. Alors qu'une vielle Superia se retourne très bien
Le roi de la map
- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association
- Messages : 7104
- Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
- Localisation : Près de Rennes
- Contact :
-
- Membre de l'association
- Messages : 4161
- Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
- Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable
Re: Le roi de la map
Tout a fait, d'ailleurs il y a plus d'amateurs qu'on pourrait penser qui s'essaient à cette technique en retournant le film... le plus simple étant de couper l'amorce et de scotcher à l'envers sur le reste sortant d'une vieille canette pour rembobiner dans celle-ci.L'Oeil du Chat a écrit : ↑vendredi 15 novembre 2024 15:54Et ils le vendent au tarif Lomo. Alors qu'une vielle Superia se retourne très bien
Mais il y a encore plus simple et moins coûteux je pense, tant en efforts qu'en monnaie : puisque le principe de la redscale, c'est de provoquer une dérive colorimétrique en shootant à travers le masque orange de la base, il suffit de shooter la bobine normalement, mais en montant un filtre orange devant l'optique.
Pour les rares inconditionnels de la pratique, ça permet même de faire du redscale avec des film à base transparente : inversibles, ou Kodak Aerocolor et dérivées (Washi X, Santa Color...)
- Rémy_91
- Membre de l'association
- Messages : 4220
- Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
- Localisation : Briis sous Forges 91640
Re: Le roi de la map
Salut !
L'idée c'était de suggérer que la dorsale faisant bosse vers l'intérieur, ça aurait pu générer un flou systématique.
Mais flou vers le centre et pas en périphérie, alors ??
L'idée c'était de suggérer que la dorsale faisant bosse vers l'intérieur, ça aurait pu générer un flou systématique.
Mais flou vers le centre et pas en périphérie, alors ??
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Messages : 17132
- Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: Le roi de la map
J'avais raté cette série, tout en délicatesse et en fraîcheur. Dommage qu'elle ne comporte que cinq clichés. Il en faudrait dix fois plus sur le même thème pour une expo.