Présentation des labos photo personnels

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Présentation des labos photo personnels

Message par Oriu »

il y a un peu de silicone à la base des cotés visibles, ça suffit avec le poids du bac. Dans mon cas je suis sous les combles et je n'ai pas pu mettre la robinetterie derrière.
à cause de la pente de la paroi située juste derrière.
Il faudrait que je change le mitigeur par un modèle thermostaté de qualité, car là c'est mitigeur très basique.
On peut trouver ce genre de bac en ressourcerie.
vitruve
Passionné
Passionné

Message par vitruve »

Un petit détail important : il faut veiller à ce que le haut du rebord du bac soit "à fleur" avec le plan de travail pour faciliter le nettoyage de ce dernier dans la phase de tirage.
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

Oriu a écrit : mercredi 04 décembre 2024 7:17 il y a un peu de silicone à la base des cotés visibles, ça suffit avec le poids du bac. Dans mon cas je suis sous les combles et je n'ai pas pu mettre la robinetterie derrière.
à cause de la pente de la paroi située juste derrière.
Il faudrait que je change le mitigeur par un modèle thermostaté de qualité, car là c'est mitigeur très basique.
On peut trouver ce genre de bac en ressourcerie.
Pour les mitigeurs, lorsque le débit est très faible, ils ne mitigent plus (je ne sais pas pour les "de qualité" mais je crois que c'est pareil) C'est gênant pour laver tt en faisant des économies
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

un vrai mitigeur thermostatique ça doit coûter une blinde ! je ne sais même pas si ça existe encore, j'en ai vu il y a fort longtemps dans un labo photo, le régulation utilisait le principe d'un robinet commandé par la dilatation d'un gaz dans un bulbe.
geka

Message par geka »

personnellement j'utilise une vanne thermostatique de chaudière (récup !), ça marche pas trop mal, une fois que l'on a réglé la température elle ne bouge pas.
Image
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »