Probleme de rembobinage sur CONTAX TVS

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Cristoub40
Débutant
Débutant

Probleme de rembobinage sur CONTAX TVS

Message par Cristoub40 »

:( J'ai depuis peu de temps un CONTAX TVS avec lequel de manière répétée, en fin de pellicule ne se rembobine pas totalement... ce qui fait que je me suis fait surprendre en ouvrant le dos et en découvrant la pellicule encore visible... :(
J'ai essayé plusieurs pellicules différentes, la seule avec laquelle ca s'est passé noramlement était une pellicule de 12 poses... comme si 24 (et encore pire 36 ) était "trop". J'ai pensé a une sorte de "faiblesse" du moteur en mettant une pile neuve la plus capacitive que j'ai pu trouver... hélas echec! :(
quelqu'un a t il une idée?? car j'adore cet appareil et ça me peinerait de le laisser dans un tiroir ...
Cristoub40
Débutant
Débutant

Re: Probleme de rembobinage sur CONTAX TVS

Message par Cristoub40 »

:( ... et je rajoute qu'en essayant d'appuyer sur la touche de rembobinage forcé sur la semelle (bouton noir)... ça ne marche hélas pas mieux , on entend un "commencement" de rembobinage (l'appareil fait un bruit, bzzzz...) puis ça s'arrete.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'ai survolé la notice , quand on rembobine le compteur décompte, est ce que c'est le cas sur votre exemplaire et il affiche quoi quand il s'arrête de rembobiner ?
ça sent la panne :cry: si ça se confirme et si c'est pas trop tard il faut retourner l'appareil et se faire rembourser
Cristoub40
Débutant
Débutant

Message par Cristoub40 »

Oriu a écrit : samedi 07 décembre 2024 16:47 j'ai survolé la notice , quand on rembobine le compteur décompte, est ce que c'est le cas sur votre exemplaire et il affiche quoi quand il s'arrête de rembobiner ?
ça sent la panne :cry: si ça se confirme et si c'est pas trop tard il faut retourner l'appareil et se faire rembourser
Merci beaucoup de votre réponse, autant que je me souvienne je ne suis pas sur d'avoir vu le compteur décompter... :? je vais essayer de faire un dernier essai en grillant une vieille pellicule passée de date et je vais regarder attentivement... Par contre pour le retour hélas je crains que ça soit trop tard :(
Cristoub40
Débutant
Débutant

Message par Cristoub40 »

Cristoub40 a écrit : samedi 07 décembre 2024 19:36
Oriu a écrit : samedi 07 décembre 2024 16:47 j'ai survolé la notice , quand on rembobine le compteur décompte, est ce que c'est le cas sur votre exemplaire et il affiche quoi quand il s'arrête de rembobiner ?
Merci beaucoup de votre réponse, autant que je me souvienne je ne suis pas sur d'avoir vu le compteur décompter... :? je vais essayer de faire un dernier essai en grillant une vieille pellicule passée de date et je vais regarder attentivement... Par contre pour le retour hélas je crains que ça soit trop tard :(
Je crois hélas que les TVS ne sont plus du tout réparés... si le probleme de rembobinage se confirme, comme j'aime bien quand meme cet appareil LA solution me semble etre une fois le dos ouvert en fin de pellicule de rembobiner manuellement dans un manchon étanche a la lumiere :lol:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »