Le titre en dit déjà pas mal mais évidemment, je vais apporté quelques précisions. Je pars donc d'ici peu en asie du sud est (chaleur, humidité) pour cinq mois.
L'envie de partir avec de 'l'argentique' est immense (je rédécouvre le plaisir de 'faire de la photo' grâce à ce dernier !!!). Mais voilà, en lisant quelques post sur le forum, j'ai commencé à me poser des questions pratiques

Faut-il que je parte avec un 'lot' homogène ou alors que je prenne le risque d'acheter des pelloches (éventuellement foireuses) tout au long du voyage ?
En terme de sensibilité, je pensais prendre du 100 et du 400. Plutôt bon choix ?
Si vous aviez des pelloches à me conseiller, ce serait quoi ? (j'aime pas vraiment les photos au rendu molasse. Je kiffe le contraste, les photos assez dures finalement, le grain)

Bon, je pense évidemment à de la pelloche couleur mais en n&b ?
Quiz de la conservation : prendre le risque de faire developper sur place ou alors me les trimballer pendant cinq mois ?
Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis vraiment prenneur de toute suggestion et de tout conseil venant de personnes s'étant retrouvées dans une situation un peu analogue...

Merci par avance à ceux qui se donneront la peine de me filer un coup de pouce.