Cosina cx-2

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
DavidR
Passionné
Passionné

Cosina cx-2

Message par DavidR »

Bonjour j'ai eu la chance de trouver pour pas cher un cosina cx-2, pas cher c'est-à-dire en dehors des prix de la spéculation.
Une 400 iso faite et je trouve qu'il est vraiment bien (pour moi) pour un compact. Ce que je cherche avec lui c'est l'avoir dans la poche, ne pas m'attarder, trop penser et déclencher, quelque chose de plus instinctif qu'avec d'autres appareils. Il fonctionne en zone focus et je le laisse à 3 m la plupart du temps. On ne peut pas dépasser 400 iso (son principal défaut pour moi). La cellule est bonne, j'ai photographié dans des conditions difficiles, basses lumière et fort contraste et elle fait le travail. Bon y a quand même plus de déchet qu'avec un appareil à cellule spot, mais pour un appareil comme ça, ça me va.
Il ne me semble pas qu'il y ait de sujet dessus mais pour les gentes qui cherche un compact auto non autofocus sans trop se ruiner, c'est pas mal.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »