Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Difficile à dire de loin. Tu as un backup?

Les 3 clac font penser au disque dur mais si c'est un ssd alors qui? Le ventilateur de l'alim qui tourne pas me fait plustot penser dans cette direction.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

C'est sûrement un coup de l'agrandisseur, dans le labo avec le chandelier. Il était jaloux de l'ordi c'est naturel, mettez-vous à sa place.
FrancoisM
Gourou
Gourou

Message par FrancoisM »

Pour éliminer 1, 3, 4 et 5:
Est-ce que le fan du Power Supply tourne ?
Si non, alors PW mort
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Chaque fois que ça m'est arrivé c'était soit la pile soit la connexion à l'un des disques soit la poussière
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

FrancoisM a écrit : mercredi 22 janvier 2025 22:26 Est-ce que le fan du Power Supply tourne ?
phildu24 a écrit : mercredi 22 janvier 2025 20:06 (...)
le ventilo de l'alim ne tourne pas....
(...)
Première chose de faite : commandé une Alim ATX neuve (24 / 8 pins ) sur Mzn, réception demain...
Seconde chose : j'ai mis une CM Asus Asus P8H77-M Pro M-ATX dans mon panier eBay .... dès fois que...
Troisièmement : aller cherche de la CR2032....

mais un ventilo d'alim qui tourne pas effectivement...à moins que le bouton poussoir soit HS.. .....
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Bon courage Phil, je suis passé par là en décembre ! Et ça me fait penser que je dois voir si la carte mère de mon NAS repart ou non :roll: Elle m'a fait un coup similaire.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Je vote pour l'alimentation à découpage, à moins qu'un consommateur en amont mette l'alim en court circuit :roll:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

mulanee a écrit : mercredi 22 janvier 2025 22:29 Chaque fois que ça m'est arrivé c'était soit la pile soit la connexion à l'un des disques soit la poussière
Mes PC (dissipateurs, ventilos, fentes d'extension (Slots) sont dépoussiérés régulièrement environ 2x/an... :wink: La faille c'est la ventilation, même pulsée, il faut une porte d'entrée d'air frais qui s'accompagne d'une entrée des poussières......

Ayant terminé une exigence perso, je passe à la phase PC .

Merci à tous pour vos avis.. d'hiver... :wink:

je vous tiens au cour... euh.... informés !! :mrgreen:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

donc voilà la cause du responsable...
une soudure de condensateur sur la carte de l'alim qui a fondue, la soudure.. pas la carte.......... pourquoi?.. je suis pas assez calé pour savoir...

Testée hors PC, les petites étincelles sont jolies... 8)

Image

Demain réception nouvelle alim.... installation Canon Pixma G550 à 5 réservoirs .... impatient de voir ce que donne le N&B !!!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

C'est une soudure qui était défectueuse et ensuite un cratère c'est formé, mais au départ le défaut peut être à peine visible, pas facile de trouver même avec une loupe, c'est pour ça que si l'on suspecte une soudure "séche" on refait les soudures sans forcement savoir où il y a le défaut.
Un exemple quand le défaut se fait après mise en température de l'électronique (dilatation), ou un changement causé par la déformation mécanique de la carte.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Merci pour ces explications.... OK, donc "soudure sèche"....
J'aurais pu refaire un point vu que le condensateur n'a pas gonflé, intact qu'il est, mais prudence est mère de sureté !!
Du coup il est dans la caisse pour un voyage à la déchetterie...

Le PC est tout propre à l'intérieur ( non... cette fois pas de PinkStuff multi purpose.. :mrgreen: ) Pinceau, soufflette, chiffon, étiquettes identification nappes sata et autres connexions toutes refaites. Redémarrage après réception de l'alim.

Encore merci ! :wink:
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

C'était déjà la maladie des alimentations des Atari ST ça... J'avais un problème sur mon Atari, on m'a dit de refaire les soudures de l'alim et il était reparti !
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Cette panne de bloc alim courante autrefois sur les PC basiques (je me souviens d'en avoir changé)
a disparue quand on est passé sous Mac (c'est plus cher mais au moins l'alim tient dans le temps).
J'ai donc eu l'impression de lire un très vieux topic du XXème S...
:mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Faut pas dramatiser non plus : j'ai cramé une alim en 30 ans de PC. Compte tenu des tarifs Apple je suis encore largement gagnant :mrgreen:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Salut !
L'informatique... :tete:
Transfert d'un vieux tél vers un nouveau. Prise de tête, j'ai envie de tout benner :twisted:
Après un certain nombre d'heures de tentatives diverses échouées, enfin, en filaire, j'arrive à suivre la procédure du nouveau et transférer.
Contacts : Ok

Sms : Ok

Mms : Ok, sauf que j'ai les textes orphelins, les images n'ont pas suivi !
Sept ans d'échanges la plupart techniques qui font références aux images...
Seul moyen que je vois : sur le vieux tél, sélectionner le contenu de chaque échange et en faire un fichier .doc. A vue de nez, une centaine...

Whatsap : vide

Bloc notes : vide. J'avais tout copié/collé un par un dans un doc, donc sauvé.

Favoris internet : vide. J'avais tout exporté dans bloc notes, donc sauvé. Remis un par un.

Liens Nextcloud : tous HS. Par exemple celui qui se trouve là dedans toujours actif viewtopic.php?p=963798#p963798 Normalement je dois pouvoir les ouvrir un par un sur Pc et me les envoyer par mail.

:twisted: :twisted: :twisted:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

chez Sams***g®, il y a une application nommée "smartswitch"® qui permet de sauvegarder ton téléphone et de tout retransférer/ réintégrer/récupérer/restaurer et revenir (to get back... :twisted: ) (*) à l'état de l'ancien, soit après une réinitialisation (reset... :twisted: ) en cas de panne, mauvaise manipulation, de changement de modèle.
Ensuite, le nouveau modèle appliquera les mises à jour (updates... :twisted: ) du logiciels interne (firmware... :twisted: ) et des applications (apps.... :twisted: ) au vu les évolutions technologiques, des améliorations et évolutions des programmes, des modifications de surcouche.
Ce ne doit pas être exclusif à Sams***g® !

C'est comme de passer Win XP à Win 11 ...... faut y consacrer un sacré temps

(*) "private joke"... :twisted: .... :mrgreen:

Ô rage, j'ai raté la préposée à la distribution du courrier...... je l'ai bien vue sonner à la maison.... ..... sur mon téléphone .... alors que je m’évertuais à perdre quelques grammes à la salle de sport.... trop tard ! elle m'a pas entendu.... bon .. alimentation et remise PC PHOTO en fonction demain ...
Du coup, y'a madame m'a dit.. .t'as qu'a faire mes étagères pour ma cuisine du sous sol.... ..
c'est pas que j'veux pas. mais c'est pour faire des confitures, des bocaux, des conserves, avec ses copines... 8) ça va va papoter.. !!

( Nota : Penser à capitonner la porte du labo !) :mrgreen:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Branche ton téléphone via un câble usb sur ton portable.
Tu ouvres ton téléphone une fois qu'il apparaît sur ton PC
Tu vises DCIM et ka tu devrais trouver tes photos
Ensuite tu peux avoir PICTURE et la tu peux trouver tes photos WhatsApp.
Sinon il est préférable de sauvegarder ton téléphone régulièrement.....c'est plus facile de retrouver tes photos et tes fichiers télécharger :wink:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

eric.c a écrit : vendredi 24 janvier 2025 10:35 Faut pas dramatiser non plus : j'ai cramé une alim en 30 ans de PC. Compte tenu des tarifs Apple je suis encore largement gagnant :mrgreen:
quelle chance !
j'en ai changé plusieurs mais comme c'était mon job et aussi une occupation pendant mes loisirs, j'intervenais sur des machines "no name"
basiques avec des alim standards.
Si je calcule mes frais en Mac sur ces 25 dernières années (deux machines seulement)
je suis largement gagnant mais c'est pas un concours non plus ;-)
Pjj
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Merci Armand !
Oui, ça je peux, mais récupérer les photos, je m'en fous un peu, c'est surtout avoir la conversation Mms écrite associée à ses photos qui a un intérêt.
Exemple << sur la première photo, le contacteur le plus à gauche, prends les tensions entre le bleu et le rouge, puis entre le brun et le noir, ensuite, etc.....>>>. On n'est pas sur le commentaire de la photo du chat :mrgreen:
Si les messages sont nus, je suis bien avancé :rire: Les conversations n'ont plus de sens. Sur des investigations/dépannages en cours, pas simple....
Celles que moi j'avais mises dans les Mms, je les ai encore pour la plupart (sur la carte SD), mais celles dans les réponses reçues sont restées planquées quelque part.
La notion de "sauvegarder le téléphone" est très floue quand même puisqu'il y a des bouts un peu partout.

@ phil, pas sur que ça marche entre sam... et redmi. Je n'avais pas d'autre choix que d'utiliser l'appli interne du récepteur, après l'avoir remis plusieurs fois en mode "usine" pour avoir l'accès au transfert après chaque loupé.
Maintenant, c'est cuit, sauf à tout recommencer...

... :hello:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Minuscule ô rage !
mon Rollei 35 (Emmaus : 5€)
déconne complètement...
ça fait bien au moins dix ans (voire plus ) que je m'en sers.
Il n'ira pas pour l'instant en SAV (trop fauché)
retour vitrine...
:-(
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »