Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Je me présente...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Arno33
Expert
Expert

Re: Je me présente...

Message par Arno33 »

Bonjour et bienvenue à toi.
Ayant également un vilain soucis de santé, je comprends cette importance de vivre, de se faire plaisir et de marquer les moments pour plus tard... pour cela, la photo et encore plus l'argentique est un fabuleux support qui laisse une trace physique dans notre époque de data qui se perdent si facilement.

Pour le choix de l'appareil, encore plus qu'en numérique, en argentique ce sont les objectifs, les pellicules et l'œil qui font le job, le boitier lui permet du confort et dans certains cas et pratiques (animalier ou sport par exemple).
Alors commence par regarder les boitiers qui te font de l'œil associé à un bon objectif standard dans un premier temps et par la suite, tu en viendra probablement a ajouter 1,2 ou plusieurs objectifs pour couvrir tes besoins et/ou envies. Et les envies quand on est face à la maladie et que l'on peut se permettre de les assouvir, c'est encore plus important que les besoins.

Et même si chacun a ses préférences, les Nikons restent évidemment les meilleurs appareils reflex 24x36! ;-)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »