Vos conneries à la prise de vue... ;-)
- eric.c
- Membre de l'association
Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Merci de cet avis. En plus détaillé c'est un peu l'avis de mon épouse. Je m'attendais à une réaction du type "Tu fais ch...r avec tes vieilleries et tes photos ratées" et en fait, ça a été nettement plus nuancé. Elle était même nettement plus positive que moi. Bon, je vais quand même recharger l'appareil avec une pellicule fraiche dès que j'aurais vidé le Bessa-T (que je trouve moins sympa à l'usage avec son absence de viseur intégré, son télémètre "mini mini" et sa mesure TTL qui affiche 3 leds au dos de l'appareil ce qui multiplie les checks : l'expo, la netteté puis le cadrage à trois endroits différents)
-
- Expert
Mon malheur de cet été... avec forcément, la série la plus intéressante d'un soir brumeux en contre jour, soleil bas sur la côte ouest de Belle-ile en mer...KawaZ a écrit : ↑jeudi 09 mai 2024 18:22 Je suis allé à un concert de plusieurs groupes, en fait l'association ou nous répétons avec mes collègues mais on ne se produisait pas. J'avais une pellicule à finir, je prend un groupe, puis le suivant, puis je change de pellicule. Je fait encore 22 clichés sur les 3 autres groupes qui ont suivi. Content de ma soirée, faute de jouer j'ai pris au moins les autres groupes de l'association ( en général on ne se voit pas sur scène, sympa d'avoir des photos pour voir de quoi on a l'air.)
Il me restait donc 14 photos à faire. Aujourd'hui, férié 9 mai je fais un tour en moto jusqu'à la Ferté Alais, l'aérodrome de Cerny et coup de bol les avions sont de sortie et font des tours de chauffés pou le meeting à venir, et aujourd'hui c'est gratos !
Pas beaucoup de monde, bien placé je fais une série de clichés avec les avions sur la piste en herbe, et passage basse altitude. J'arrive à 36, puis 37 je dis la dernière...puis après 37 j'armes pour vérifier que je suis bien au bout, et non... Une 38 ème, j'armes encore et toujours pas au bout. J'armes 3 ou 4 fois en plus toujours pas bloqué ni au bout.
Je me dis gros problème, soit la pellicule est sorti de son enveloppe, soit l'entraînement est cassé.
Arrivé chez moi je m'enferme dans les toilettes dans le noir et j'ouvre l'appareil...en fait je n'ai pris aucune photo, j'avais mal enclenché le film il s'était décroché et malgré les crans l'entraînement tournait dans le vide.
Première fois que cela m'arrive. Du coup j'ai remis le film correctement ( du moins j'espère !).
-
- Site Admin
Et bien j'ai fait ça la seule journée où j'ai emmené mon KMZ Horizont lorsque nous étions en vadrouille en Alsace à la Toussaint ! J'ai raté les meilleures photos de toute ma vie je crois ! 

-
- Expert
Nous avons changé d'année et je ne m'en remets toujours pas...
- Spotshica
- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
J'ai ressorti l'electro 35 pour le faire tourner et profiter de son excellente cellule et son caillou lumineux pour faire des images sur fond de lumières de noël.
Première boulette, j'ai oublié de régler la sensibilité. Ma TriX a été exposée à 100. Pas grave.
Hier, je termine enfin la bobine lors d'une sortie en forêt avec une belle lumière.
Tout en discutant, je débraye et je rembobine mon film.
Au bout d'un moment à mouliner, j'entends un bruit étrange. Je me rends compte que je tournais la manivelle dans le mauvais.
Pas de problème, me dis-je, je recommence dans l'autre sens.
Là encore, ça prend un certain temps, puis j'entends le film qui se décroche.
J'ouvre le dos. Le film ne s'est pas rembobiné du tout et a bien pris le soleil...
Je n'avais pas d'autre film sur moi, pourquoi ai-je entrepris de rembobiner et ouvrir le dos sur place ?
Pourquoi ai-je tourné la manivelle dans le mauvais sens ?
Bref, dimanche pas cool
Première boulette, j'ai oublié de régler la sensibilité. Ma TriX a été exposée à 100. Pas grave.
Hier, je termine enfin la bobine lors d'une sortie en forêt avec une belle lumière.
Tout en discutant, je débraye et je rembobine mon film.
Au bout d'un moment à mouliner, j'entends un bruit étrange. Je me rends compte que je tournais la manivelle dans le mauvais.
Pas de problème, me dis-je, je recommence dans l'autre sens.
Là encore, ça prend un certain temps, puis j'entends le film qui se décroche.
J'ouvre le dos. Le film ne s'est pas rembobiné du tout et a bien pris le soleil...
Je n'avais pas d'autre film sur moi, pourquoi ai-je entrepris de rembobiner et ouvrir le dos sur place ?
Pourquoi ai-je tourné la manivelle dans le mauvais sens ?
Bref, dimanche pas cool

- patrickJJ
On l'a tous fait un jour ou l'autre...
Hier je sors le Leica IIIC et je déclenche à vide histoire le réanimer,
rien sur la griffe porte flash, là ou je glisse normalement un petit carton indiquant l'indice ISO,
j'ouvre le boitier pour le charger, en extirpant la bobine (c'est un peu dur) je sors une 100 ISO Foma vierge (ou presque)
pas grave c'est du bobiné et j'ai perdu juste 2,50€....

Hier je sors le Leica IIIC et je déclenche à vide histoire le réanimer,
rien sur la griffe porte flash, là ou je glisse normalement un petit carton indiquant l'indice ISO,
j'ouvre le boitier pour le charger, en extirpant la bobine (c'est un peu dur) je sors une 100 ISO Foma vierge (ou presque)
pas grave c'est du bobiné et j'ai perdu juste 2,50€....