Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

Y'apluka se mettre au numérique :evil: :twisted: :mrgreen:

Sinon perso j'ai toujours 5 pellicules au fond du sac :-** :-** :-**
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Bokey Shutter a écrit : mardi 25 février 2025 23:01 ... Sinon perso j'ai toujours 5 pellicules au fond du sac :-** :-** :-**
Deux bonnes heures d'autonomie quoi ! :mrgreen:

Je plaisante mais j'aimerais bien déclencher un peu plus que ce que je ne le fais en ce moment
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Tiens, j'ai 70 ans aujourd'hui :mrgreen:
En soi, c'est déjà chiant mais en plus, mon épouse m'a arraché la promesse de commencer à lâcher du stock une fois atteint ce bel âge :(
Bon, tout ne sera pas à vendre (je garde mon Compass, mon Leica III et quelques appareils auxquels je tiens particulièrement) mais la majorité de ce qui est sur mon site devra partir.
Soyons francs, ça me tord un peu les tripes mais bon. Dans un monde parfait je devrais choisir, "expertiser", faire mon prix et publier une annonce (c'est d'ailleurs ce que je vais faire plus tard) mais si, dans un premier temps vous êtes à la recherche d'un appareil de mon stock contactez moi. Je me pencherais sur le cas pour vous donner une description précise, ce que j'ai comme accessoires et un prix que je compte raisonnable.
D'une manière générale quasiment aucun de mes appareils n'a été révisé. Par contre, l'écrasante majorité n'a jamais vu un charlot tournevis en main se lancer dans des élucubrations mécaniques (j'ai dû tripoter deux ou trois épaves mais c'étaient des épaves avant que je n'y touche).
http://mes-appareils-photos.fr/
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Je compatis (pas spécialement pour l'âge, j'y suis passé il y a un moment) mais se débarrasser d'une collection, c'est un crève-coeur.
Peut-être un Minox PL ou GL si ils sont fonctionnels pour ma part pourraient m'intéresser.
Mais sans stress!

V.
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par ithaca »

eric.c a écrit : mercredi 26 février 2025 14:05 Tiens, j'ai 70 ans aujourd'hui :mrgreen:
En soi, c'est déjà chiant mais en plus, mon épouse m'a arraché la promesse de commencer à lâcher du stock une fois atteint ce bel âge :(
Bon, tout ne sera pas à vendre (je garde mon Compass, mon Leica III et quelques appareils auxquels je tiens particulièrement) mais la majorité de ce qui est sur mon site devra partir.
Soyons francs, ça me tord un peu les tripes mais bon. Dans un monde parfait je devrais choisir, "expertiser", faire mon prix et publier une annonce (c'est d'ailleurs ce que je vais faire plus tard) mais si, dans un premier temps vous êtes à la recherche d'un appareil de mon stock contactez moi. Je me pencherais sur le cas pour vous donner une description précise, ce que j'ai comme accessoires et un prix que je compte raisonnable.
D'une manière générale quasiment aucun de mes appareils n'a été révisé. Par contre, l'écrasante majorité n'a jamais vu un charlot tournevis en main se lancer dans des élucubrations mécaniques (j'ai dû tripoter deux ou trois épaves mais c'étaient des épaves avant que je n'y touche).
http://mes-appareils-photos.fr/
Juste pour bien comprendre : tous les appareils listés sur ton site font partie de ta collection ? :shock:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

eric.c a écrit : mercredi 26 février 2025 14:05 Tiens, j'ai 70 ans aujourd'hui :mrgreen:
Bon anniversaire, m'sieur ;-)

Tu as une belle collection d'appareils.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ça va être un crève cœur de se séparer de tout ça ! :cry:
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Un très bon anniversaire, alors ! :sante: :sante:
Et puisque tu envisage de réduire ton stock, j'ai toujours été jaloux de ton Minolta RD-175... J'ai le RD-3000 sorti un peu plus tard, il me manque ce jalon... Au cas-où... :-** :sante:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Oriu a écrit : mercredi 26 février 2025 15:48 ça va être un crève cœur de se séparer de tout ça ! :cry:
Oui
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

ithaca a écrit : mercredi 26 février 2025 14:56 Juste pour bien comprendre : tous les appareils listés sur ton site font partie de ta collection ? :shock:
Ben oui. Bon, il y en a deux, je crois, que je n'ai plus.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

il faudra faire un beau cadeau à ta compagne avec l'argent de la collection vendue...
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Je vais peut-être ouvrir un fil séparé sinon, celui-ci ne va plus ressembler à rien
C'est fait viewtopic.php?p=1080609#p1080609
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

patrickJJ a écrit : mercredi 26 février 2025 18:11 il faudra faire un beau cadeau à ta compagne avec l'argent de la collection vendue...
Je vais tout boire pour oublier :mrgreen:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

:sante:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

SebC a écrit : mercredi 26 février 2025 15:35
Bon anniversaire, m'sieur ;-)

Tu as une belle collection d'appareils.
Merci deux fois
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Bonjour,
Je pourrais être intéressé par le Flexaret III
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Pour bien vendre un appareil d'occasion, il est souvent recommandé de poster quelques photos, de décrire l'état général de l'appareil, ses caractéristiques, quelques indications sur ses spécificités, éventuellement lister les accessoires l'accompagnant.... et en indiquer le prix......
Du coup, tu dis à ton épouse...

Image

" ma biiiiiche..... on va faire les choses en Grand, on va faire les choses en grand mais les choses bien !!! ... voilà, en grand et en bien !! ... alors voilà...... il va me falloir un petit coup de main... mais un tout petit .. tout petit petit petit ... ôoooo comme c'est petit petit ... Hein?... comment ça comme la bague de fiançailles ?.. mais c'est pas le sujet.. ça n'a rien à voir.. .allons !! restons concentrés... !
...... alors voilà.... comme tu veux que je me débarrasses de ma petite collection, car ça c'est petit.... je te propose la chose suivante..... je te dicte le texte, les descriptions, deux trois babioles, tu verras c'est trois fois rien ... toi... tu saisis,..... tu corriges les fautes... tu vérifies la mise en page, la ponctuation... voila... tu vois .... trois fois rien .. .. et ensuite moi... je relis et je publies.... .. Alors ?????

:twisted:

juste un truc... si elle est d'accord...... bon .. ...faut vraiment que tu débarrasses les étagères... .... :roll:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Bon anniversaire jeune homme... C'est vrai que les emmerdes volent en escadrille ! Entre les pépins de santé et la collection à disperser...
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

eric.c a écrit : mercredi 26 février 2025 18:17 Je vais tout boire pour oublier :mrgreen:
Dis-toi que ton "Ô Rage..." fera certainement le "Ô joie !" de quelqu'un sur le forum, si ça peut te consoler un peu.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

eric.c a écrit : mercredi 26 février 2025 14:05 Tiens, j'ai 70 ans aujourd'hui :mrgreen: .................
Bon Anniversaire alors ..... jeunot :bienjoue:

Sinon , le divorce tu connais .Tu mets ça dans la balance :rire:
Et puis , ta moitié n'a pas un passe temps ??? .... idem tu coupes dans le gras , à elle aussi de faire place nette :mrgreen:
L'égalité Homme -Femme dans un couple ne marche pas que dans un sens :rire:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »