Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
mathgl
Site Admin
Site Admin

Re: Ô Rage...

Message par mathgl »

Bon anniversaire Éric ! :sante:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

phildu24 a écrit : mercredi 26 février 2025 19:11 " ma biiiiiche..... on va faire les choses en Grand, on va faire les choses en grand mais les choses bien !!! ... voilà, en grand et en bien !! ... alors voilà...... il va me falloir un petit coup de main... mais un tout petit .. tout petit petit petit ... ôoooo comme c'est petit petit ... Hein?... comment ça comme la bague de fiançailles ?.. mais c'est pas le sujet.. ça n'a rien à voir.. .allons !! restons concentrés... !
...... alors voilà.... comme tu veux que je me débarrasses de ma petite collection, car ça c'est petit.... je te propose la chose suivante..... je te dicte le texte, les descriptions, deux trois babioles, tu verras c'est trois fois rien ... toi... tu saisis,..... tu corriges les fautes... tu vérifies la mise en page, la ponctuation... voila... tu vois .... trois fois rien .. .. et ensuite moi... je relis et je publies.... .. Alors ?????
Tu oublie de faire l'asticage, petite photo, un tout petit peu de mise en décor.... Je vois et j'entends Louis... :mrgreen:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Havoc a écrit : mercredi 26 février 2025 20:38 Je vois et j'entends Louis... :mrgreen:
.. :oops: .... c'était bien l’effet attendu...... :wink:
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

Armand29 a écrit : mercredi 26 février 2025 20:15 Et puis , ta moitié n'a pas un passe temps ???
:hello: Les chapeaux ! Est-ce que tu lui demandes de les vendre ? :-** :dodo: :sante:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Cher Eric, n'oublie pas que les promesses n'engagent que celles qui y croient. ;)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Renaud LÄMMLI a écrit : mercredi 26 février 2025 20:56
Armand29 a écrit : mercredi 26 février 2025 20:15 Et puis , ta moitié n'a pas un passe temps ???
:hello: Les chapeaux ! Est-ce que tu lui demandes de les vendre ? :-** :dodo: :sante:
Ou les chaussures!
Ca marche bien aussi, les chaussures! :D

V.
(Dont la copine doit avoisiner les 500 paires, sans rire. D'ailleurs, ça ne me fait pas rire du tout lorsque je reçois un des empilements de boites sur la tête!)
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Seulement 70 ans ! Comme j'aimerais avoir ton âge et savoir ce que je sais
Graal87
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Graal87 »

Jean-Claude.B a écrit : jeudi 27 février 2025 11:40 Seulement 70 ans ! Comme j'aimerais avoir ton âge et savoir ce que je sais
Personnellement, je préférerais revenir à mes 20 ans, quitte à être aussi couillon qu'à l'époque (peut-être surtout en étant aussi couillon qu'à l'époque!).
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Comme du temps où j'm'appelais Jacky... :lol:

Ô rage à cause de la guerre commerciale qui se prépare j'ai du racheter en urgence un lot de miroir optique chez DelphiGlass aux USA avant que tout ne flambe, 4 plaques de 30X40cm en épaisseur 1,2mm... Beau budget... :| Sachant que j'ai passé 1 plaque et demi en un an d'activité je vous laisse imaginer dans quel état sont les miroirs des appareils... :-**
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Mael a écrit : jeudi 27 février 2025 13:39 Comme du temps où j'm'appelais Jacky... :lol:

Ô rage à cause de la guerre commerciale qui se prépare j'ai du racheter en urgence un lot de miroir optique chez DelphiGlass aux USA avant que tout ne flambe, 4 plaques de 30X40cm en épaisseur 1,2mm... Beau budget... :| Sachant que j'ai passé 1 plaque et demi en un an d'activité je vous laisse imaginer dans quel état sont les miroirs des appareils... :-**
Ouais... à terme, ceux qui emploient des produits Kodak feraient bien de faire des stock aussi!

Bon, en noir et blanc et en chimie, on peut boycotter: il y a tout ce qu'il faut en Europe élargie (même beaucoup plus que chez eux).
Mais quand on est attachés au TriX et aux films couleur...

Si on commençait par annuler les contrats des F35, ça les ferait sans doute réfléchir (si c'est possible, on est dans la science-fiction là) un tant soit peu.

V.
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par flomassol »

Bon anniversaire Eric !
Faut jouer la montre et expliquer qu’il faut au moins autant de temps pour vendre une collection que de le temps pour l’avoir constitué !
Bon courage en tout cas car, outre le crève-cœur, il va falloir un certains temps voire un temps certains pour vendre tout cela…
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

" produits Kodak feraient bien de faire des stock "
Adox fait très bien des copies conformes (HC 110 et aussi le rodinal = adonal)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

patrickJJ a écrit : jeudi 27 février 2025 17:58 " produits Kodak feraient bien de faire des stock "
Adox fait très bien des copies conformes (HC 110 et aussi le rodinal = adonal)
Oui oui, c'est bien ce que je disais.

V.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Graal87 a écrit : jeudi 27 février 2025 11:49
Jean-Claude.B a écrit : jeudi 27 février 2025 11:40 Seulement 70 ans ! Comme j'aimerais avoir ton âge et savoir ce que je sais
Personnellement, je préférerais revenir à mes 20 ans, quitte à être aussi couillon qu'à l'époque (peut-être surtout en étant aussi couillon qu'à l'époque!).
Personellement je veux pas du tout revenir n'import quel age. C'est déjà assez mauvais comme il est maintenant. Faut pas me rappeler. Si je devais être 20 ans à nouveau je mettrais fin a mes termes directement. Ca devient pas mieux après. Pas que c'était grand chose avant....
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Le verdict est tombé hier :
va falloir changer la chaudière gaz (chauffage + eau chaude)
et donc plus aucun gros crackotage photo-argentique avant un moment...
:tete:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je connais cela, tout mon système solaire d’eau chaude vient de rendre l’âme : ballon et panneaux hs… Trop cher à remplacer ou réparer. Heureusement, j’eu une résistance électrique de secours qui reste opérationnel sur le ballon, j’ai assez d’eau chaude pour 2. Mon chauffagiste n’a jamais vu de panne comme cela, les panneaux solaires fuient et ont occasionné une perte de 24 m3 d’eau, en plus.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Pas le bon moment pour une chaudière gaz de toute façon, la TVA sur l'installation passe de 10 à 20% samedi.
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

Gabou a écrit : vendredi 28 février 2025 14:25 Pas le bon moment pour une chaudière gaz de toute façon, la TVA sur l'installation passe de 10 à 20% samedi.
Faut bien que les pauvres paient un peu pour les riches, c'est normal :roll:
Si chaque pauvre donne un peu, on peut encore les sauver, courage !
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Pour les Bruxellois (voire plus quand les TEC ou la SNCB ne sont pas en grève)

Campion ferme ses portes prochainement (pas de date précisée).
Mauvaise nouvelle donc: la bonne c'est qu'il est possible / probable qu'ils soldent quantité de matériel.

V.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

vdragon76 a écrit : vendredi 28 février 2025 15:37 Campion ferme ses portes prochainement (pas de date précisée).
Mauvaise nouvelle donc: la bonne c'est qu'il est possible / probable qu'ils soldent quantité de matériel.
Le forain, la brasserie?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »