Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

vdragon76 a écrit : vendredi 28 février 2025 15:37 Pour les Bruxellois (voire plus quand les TEC ou la SNCB ne sont pas en grève)

Campion ferme ses portes prochainement (pas de date précisée).
Mauvaise nouvelle donc: la bonne c'est qu'il est possible / probable qu'ils soldent quantité de matériel.

V.
une adresse légendaire à Bruxelles, Quartier Matongé. Et Michel est une véritable encyclopédie des appareils photo.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

mulanee a écrit : vendredi 28 février 2025 15:50
vdragon76 a écrit : vendredi 28 février 2025 15:37 Campion ferme ses portes prochainement (pas de date précisée).
Mauvaise nouvelle donc: la bonne c'est qu'il est possible / probable qu'ils soldent quantité de matériel.
Le forain, la brasserie?
Un vendeur de matèriel photo très grincheux et pas agréable du tout au point d'être vexant. J'y suis allé une fois, plus jamais.
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Hello les maneke

Je partage l'avis de vdragon, xXx et Havoc

c'est bien une encyclopédie un peu bourrue. son offre de matos d'occasion était incroyable, ... mais prix placé assez haut ( il y a qq années)
Si j'ai bien vu, c'est le "second hand shop" qui arrête ( en voyant la photo du journal "Le Soir")

A +

Vincent H
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Jean-Claude.B a écrit : jeudi 27 février 2025 11:40 Seulement 70 ans ! Comme j'aimerais avoir ton âge et savoir ce que je sais
Assez bizarrement, on me donnerait la possibilité de "refaire un tour", je pense que je refuserais : j’ai eu trop de bol au premier tour il n'y a aucune chance que ça retourne aussi bien une deuxième fois. Sans avoir eu l'ombre d'un plan de carrière j'ai toujours pris les bonnes décisions au bon moment et je me félicite tous les jour d'avoir rencontré mon épouse, mes enfants n'ont pas été chiants et ont de bons métiers et des épouses super. Les petits enfants ne sont que deux mais entre Juliette qui est un ouragan charmant et Martin qui est un bon gars tranquille mais toujours en mouvement quand même je me régale.
Pour la séparation de ma collection même si ça me tord les tripes je pense que c'est le bon moment. Comme dit plus haut par un autre intervenant, c'est long à faire et si je ne veux pas faire ch...r les enfants avec ça autant le faire moi-même (depuis deux jours, ça me prend beaucoup de temps).
Cerise sur le gâteau je dois dire que l'accident de Sylvie m'a foutu la trouille. C'est gentil, le "splendide isolement" mais faut pas avoir de pépin. Quand Sylvie est tombée j'ai eu le temps d'appeler les pompiers, qu'ils arrivent, la prennent en charge et la médicalisent avant de l'emmener à l’hôpital sans que quiconque ne passe devant la maison. Autant dire qu'incapable de se relever et sans son portable elle en avait pour au moins deux à trois heures avant que quelqu'un ne passe à portée de voix (en admettant qu'elle soit encore en état de se faire entendre parce que deux plombes sur un dallage froid par un petit 10° ça ne vaut pas des vacances aux Maldives pour la remise en forme).
Je pense qu'avant 10 ans c'est carrément la maison qui sera en vente (bon, il y a un projet de résidence séniors au bout du champ d'à coté. Il faisait un peu iech mais finalement ... :mrgreen: )
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

eric.c a écrit : vendredi 28 février 2025 16:47
Jean-Claude.B a écrit : jeudi 27 février 2025 11:40 Seulement 70 ans ! Comme j'aimerais avoir ton âge et savoir ce que je sais
Assez bizarrement, on me donnerait la possibilité de "refaire un tour", je pense que je refuserais : j’ai eu trop de bol au premier tour il n'y a aucune chance que ça retourne aussi bien une deuxième fois. Sans avoir eu l'ombre d'un plan de carrière j'ai toujours pris les bonnes décisions au bon moment et je me félicite tous les jour d'avoir rencontré mon épouse, mes enfants n'ont pas été chiants et ont de bons métiers et des épouses super. Les petits enfants ne sont que deux mais entre Juliette qui est un ouragan charmant et Martin qui est un bon gars tranquille mais toujours en mouvement quand même je me régale.
Pour la séparation de ma collection même si ça me tord les tripes je pense que c'est le bon moment. Comme dit plus haut par un autre intervenant, c'est long à faire et si je ne veux pas faire ch...r les enfants avec ça autant le faire moi-même (depuis deux jours, ça me prend beaucoup de temps).
Cerise sur le gâteau je dois dire que l'accident de Sylvie m'a foutu la trouille. C'est gentil, le "splendide isolement" mais faut pas avoir de pépin. Quand Sylvie est tombée j'ai eu le temps d'appeler les pompiers, qu'ils arrivent, la prennent en charge et la médicalisent avant de l'emmener à l’hôpital sans que quiconque ne passe devant la maison. Autant dire qu'incapable de se relever et sans son portable elle en avait pour au moins deux à trois heures avant que quelqu'un ne passe à portée de voix (en admettant qu'elle soit encore en état de se faire entendre parce que deux plombes sur un dallage froid par un petit 10° ça ne vaut pas des vacances aux Maldives pour la remise en forme).
Je pense qu'avant 10 ans c'est carrément la maison qui sera en vente (bon, il y a un projet de résidence séniors au bout du champ d'à coté. Il faisait un peu iech mais finalement ... :mrgreen: )
Ma chère et tendre étant dans le secteur de l'assistance aux personnes à domicile te dirait certainement qu'une téléalarme (je crois que ça s'appelle comme ça), ça peut être une option envisageable (tu sais, le bouton rouge qui alerte les secours, et qui se porte autour du cou ou au poignet). Ce n'est pas une histoire d'âge, mais de "splendide isolement".
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Oui, c'est chouette la campagne, mais à la retraite nous avons aussi pris la décision de rester en ville où on a tout sous la main. Même que quand notre voiture nous lâchera nous ne comptons pas en reprendre.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Il y a maintenant des résidences type grandes (voir très grandes) maisons ou on propose des appartements tout à fait ou partiellement séparés habitées par des couples /personnes âgées ou pas si âgées que ça qui forment des communautés actives...
Buanderie commune, cuisine commune (ou pas) .... et ou chacun est attentif aux autres.
Ca me parait être une piste plus intéressante qu'un EPAD...

V.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Manque juste un labo photo commun (plus un atelier arts-plastiques) ;-)
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Les gars, vous êtes en train d'imaginer les "communautés du forum photo argentique" !

On se supporte sur le forum, mais "en vrai", cela marcherait-il ?
Ouiiiinn ! VDragon a vidé tout mon Rodinal ! J'ai plus rien pour ma tisane de l'après-midi ! :lol: :tete:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Pour moi il me faut un coin peinture dessin si le labo est toujours occupé par les membres du forum...
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

laurent.c a écrit : vendredi 28 février 2025 18:50 Les gars, vous êtes en train d'imaginer les "communautés du forum photo argentique" !

On se supporte sur le forum, mais "en vrai", cela marcherait-il ?
Ouiiiinn ! VDragon a vidé tout mon Rodinal ! J'ai plus rien pour ma tisane de l'après-midi ! :lol: :tete:
S’il l’a vidé, c’est dans l’évier ! :rire:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

patrickJJ a écrit : vendredi 28 février 2025 18:29 Manque juste un labo photo commun (plus un atelier arts-plastiques) ;-)
Et des trains dans le jardin :)
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

patrickJJ a écrit : vendredi 28 février 2025 18:29 Manque juste un labo photo commun (plus un atelier arts-plastiques) ;-)
Est ce qu il y a un garage fermé pour les motos ?
Indispensable ça... :wink:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

vdragon76 a écrit : vendredi 28 février 2025 18:04 Il y a maintenant des résidences type grandes (voir très grandes) maisons ou on propose des appartements tout à fait ou partiellement séparés habitées par des couples /personnes âgées ou pas si âgées que ça qui forment des communautés actives...
Buanderie commune, cuisine commune (ou pas) .... et ou chacun est attentif aux autres.
Ca me parait être une piste plus intéressante qu'un EPAD...

V.
les EHPAD n'ont rien de comparable à ces structures résidentielles pour séniors et personnes âgées, structures qui offrent parfoie une palette de services.
L'un exige d'avoir un degré d'autonomie conservée, l'autre, tout est dans l'acronyme : Établissement Hospitalier pour Personnes Âgées Dépendantes..
Ces résidences sont une bonne alternative préalable, et même si ce sont encore des fonds de pension, c'est moins choquant à mes yeux d'ex-soignant, de se faire du fric sur un principe immobilier plutôt que sur la santé des personnes. :wink:

Ô rage, on devait partir de bonne heure "à la mer". et vlan..... imprévu pas prévu imprévisible... On ne part que cet(te) AM.... :tete:
j'en ai franchement maaaaaarre !.... :evil: :evil:

Bessa R 15 WH et 35 C-S prêts, A7 MK3 et 12-24 G prêts.... pas de filtre ND, va y avoir foule, c'est les vacances, ce sont les grandes marées...la pose lente/longue ce sera pour une autre fois... ça ne se précipite pas .....
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Ô rage !
et hors sujet,
depuis vendredi mon Firefox (78.15 sous El Capitan) est passé directement en Anglais (impossible de revenir au Français !)
"Firefox can’t update your languages right now. Check that you are connected to the internet or try again."
mais plus grave plus rien de mes réglages persos et tout les marque-page collectés au fil des années ont disparus,
bref, je suis sur une version vierge à l'insu de mon plein gré:
(tout est à refaire, mes mots de passe enregistrés disparus etc.
C'est la première fois que sous Mac j'ai un bug aussi important... :-(
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Pas de backup récent de disque dur ?
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Ça ressemble aux conséquences de la fin de vie d'un certificat racine, évoquées là :
https://support.mozilla.org/fr/kb/expir ... cat-racine
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

En suivant le lien évoqué par laurent :
"En l’occurrence, un des certificats racine de Mozilla expire le 14 mars 2025, ce qui peut affecter d’importantes fonctionnalités de Firefox si le navigateur n’est pas mis à jour. "
C'est certainement là que cela se passe.
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

Petit Ô rage !
Weekend dans une ville inconnue (Tours), au prétexte d'un spectacle le vendredi soir.
Je pars avec deux boîtiers (XA et Eos3), dans l'intention de me perdre et de mitrailler, comme j'aime à le faire.
Et bien grosse déception. En terme d'architecture, il y a de quoi faire, mais j'ai trouvé la lumière très moche, plate, fade et sans ombres. Je crois que j'ai à peine fait 10 photos :cry:
En revanche, je suis tombé sur un musicien de rue qui jouait du cymbalum. Je ne connaissait pas. C'était assez incroyable. Envoutant. Entêtant même.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Mael a écrit : dimanche 16 mars 2025 21:34 Pas de backup récent de disque dur ?
Si du 11 février,
faut que je tente une réinstallation mais :
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »