ZM 35mm colorskopar
Oriu, cela fait plaisir de voir tes photos qui sont tès réussies.
je trouve que la composition de Lefredo fonctionne bien sans recadrage.
Très beau cadrage qui prend en compte la géométrie du bloc et le reflet dans l'eau. La présence du garçon rajoute à la fois de la vie à la photo et rajoute à l'effet massif du blockaus. Tous les ingrédients sont réunis, bravoOriu a écrit : samedi 31 mai 2025 7:56 J'en ai une à la plage déjà ancienne avec un blockhaus en cours de finition![]()
![]()
Splendide, j'adore !Oriu a écrit : samedi 31 mai 2025 7:56 J'en ai une à la plage déjà ancienne avec un blockhaus en cours de finition![]()
Bof tu sais, je suis revenu de cette idée de faire tout ça parfait. C'est vrai qu'il y a des imperfections etc. Mais si je regarde les dias de mon père, Portugal fin 1950, Kodachrome 25 avec un Edixa et son 50mm sans posemetre... Ca sera pas la petitte poil ou rayure qui feront l'affaire. Quand on projecte ça, ça sera aussi avec beaucoup de poussière etc. Mais un dia qui a 60 ans, de le voire à 2mx2m... Si je veux voire la tour de Belem en grand et glorieux détail j'y vais et je le regarde et je prends le Canon 5Ds avec et un objectif L. Mais j'aurais pas mes frères et soeur dessus en cullotte courteRenaud LÄMMLI a écrit : samedi 07 juin 2025 9:24Je suppose que ce sont des diapos repro-photographiée, et on y voit tous les défauts du procédé : pâtés noirs, poils, rayures... C'est dommage, un bon scanner, fait certes le boulots plus lentement qu'un simple clic, mais le résultat est plus propre. Et là, pour reprendre sous tochope au tampon, il y en a pour quelques z'heures !
Sinon c'est une belle série.![]()
![]()