Mou ? Bouché ?
J'attends vos avis constructifs et critiques argumentées...

OM-2N + Zuiko 28mm/2.8 + HP5 et ID11 pdt 13 minutes
En même temps, dans ces contrées, par temps de brouillard c'est bien souvent vide et sans matière.Georgesh a écrit :La moitié supérieure de l' image est vide et sans matières.
Je suis assez d'accord. Il aurait fallu peut être couper au niveau du toît et éliminer un maximum de ciel. Il est totalement vide ! Par contre, la scène en bas, au pied de l'église est plutôt sympa et il y a de la matière entre le sol et les murs...Georgesh a écrit :La moitié supérieure de l' image est vide et sans matières.
Je te demande pardon : tu ne connais pas le crachin breton pour affirmer que c'est dépourvu de matière !Georgesh a écrit :La moitié supérieure de l' image est vide et sans matières.
Je suis désolé, mais ça va pas être possible : on vous rappellera...TheMaxou a écrit : Au final, un recadrage radical éliminant 90% du ciel me paraît utile...
Ben, obligé : dans le surex, il y a forcément du grain, que l'on peut toujours faire apparaître au tirage pour donner de la matière (chose qu'on ne peut pas faire, en numérique, sauf ajouter du bruit). Ce qui n'est pas le cas du sous-ex.Nicolas BAL a écrit :Le crachin breton EST effectivement consistant : qu'on se le dise !
Pff ! N'importe quoi ! ... il humidifie, tout au plus...zacharie a écrit : Mais en plus, le crachin breton, il mouille.