Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
choisir un appareil photo avec un bon rapport qulité/prix?
choisir un appareil photo avec un bon rapport qulité/prix?
Bonjour
En fait, je me suis mis depuis peu de temps à dévellopper des photos à travers une association de mon école et en fin de compte je me suis retrouver tout seul pour chapronner ce petit club sans parrain pour m'aider donc j'en appelle à votre aide.
Ces derniers temps, on m'a proposé d'acheter un minolta Dynax 404 SI chez un photographe avec deux objectifs 28-80 , 70-210 pour un total de 300 euros. Du point de vue qu'on a pas de matériel appartenant directement à l'association, ce serais une bonne occase mais cependant ayant un budget assez limité, je me tate à l'acheter.
peut etre qu'il faudraitregarder sur le net si on trouves des meilleurs occases. qu'en pensez-vous ? ou si faut abandonner cette achat et regarder ailleurs.
Vue que je ne m'y connais pas beaucoup dans les appareils je suis tout perdu. j'attends plein de conseils.
MErci d'avance
En fait, je me suis mis depuis peu de temps à dévellopper des photos à travers une association de mon école et en fin de compte je me suis retrouver tout seul pour chapronner ce petit club sans parrain pour m'aider donc j'en appelle à votre aide.
Ces derniers temps, on m'a proposé d'acheter un minolta Dynax 404 SI chez un photographe avec deux objectifs 28-80 , 70-210 pour un total de 300 euros. Du point de vue qu'on a pas de matériel appartenant directement à l'association, ce serais une bonne occase mais cependant ayant un budget assez limité, je me tate à l'acheter.
peut etre qu'il faudraitregarder sur le net si on trouves des meilleurs occases. qu'en pensez-vous ? ou si faut abandonner cette achat et regarder ailleurs.
Vue que je ne m'y connais pas beaucoup dans les appareils je suis tout perdu. j'attends plein de conseils.
MErci d'avance
-
- Super Gourou
Re: choisir un appareil photo avec un bon rapport qulité/pri

De mon point de vue, pour ce qui est du prix proposé,ce qui était une bonne offre ,il y a 4-5 ans, ne l'est plus .
-
- Super Gourou
Bienvenue erbometro. 
Je ne connais pas bien la gamme Minolta, mais le prix me paraît élevé.

Je ne connais pas bien la gamme Minolta, mais le prix me paraît élevé.
- laurent M
- Super Gourou
Je dirai pareil.
On trouve des reflex avec ce genre d'optique pour moitié prix sur les sites d'enchère.
Mais bon, je ne connais pas les dyna.
L
On trouve des reflex avec ce genre d'optique pour moitié prix sur les sites d'enchère.
Mais bon, je ne connais pas les dyna.
L
- charan
- Super Gourou
pour ce prix là en occase, on peut trouver le super haut de gamme d'à peu près toutes les marques... donc un poil cher, non?
mais confort de l'achat sans trop de risque, type que tu peux retourner voir si tu as un soucis etc... ça a aussi un prix, le "service"...
mais confort de l'achat sans trop de risque, type que tu peux retourner voir si tu as un soucis etc... ça a aussi un prix, le "service"...
-
- Passionné
pour ce prix j'ai vu un 6*7 avec deux dos et cailloux dans une boutique.
un poil cher je trouve.
un poil cher je trouve.
- focus3
- Super Gourou

Effectivement en tant que Minoltiste je trouve que le prix est trop élevé, et sur ebay tu pourrais trouver le 600 SI(avec les objectifs équivalents) pour le même prix voir moins
-
- Passionné
il me semble que le meilleur rapport Q/P serait atteint avec un minolta manuel et un 50mm.
autour de 70/100E et ca dure 15 ans.
autour de 70/100E et ca dure 15 ans.
-
- Super Gourou
C'est aussi mon avis.
La focale fixe est plus contraignante, bien sûr, d'autant que cet appareil est censé servir à plusieurs personnes... qui n'ont sans doute pas les mêmes goûts en termes de photo.
Mais bon. Mon premier réflex acheté en 2000 était un EOS 500N + 28-80mm + 80-200mm. J'ai fait une pellicule avec le 28-80mm, puis j'ai troqué les deux zouzoums contre un 50mm/1.8. Pas extrêmement bien construit, mais tellement plus intéressant...
La focale fixe est plus contraignante, bien sûr, d'autant que cet appareil est censé servir à plusieurs personnes... qui n'ont sans doute pas les mêmes goûts en termes de photo.
Mais bon. Mon premier réflex acheté en 2000 était un EOS 500N + 28-80mm + 80-200mm. J'ai fait une pellicule avec le 28-80mm, puis j'ai troqué les deux zouzoums contre un 50mm/1.8. Pas extrêmement bien construit, mais tellement plus intéressant...
-
- Super Gourou
De plus, le kit Minolta qu'on te propose me parait mal adapté à l'usage destiné (utilisation au sein d'une association avec objectif d'initiation, j'ai cru comprendre) . Il te faut donc un appareil simple mais avec un semi-automatisme facilement accessible, et non pas un boitier fait pour fonctionner , avant tout, en programmes résultats et difficilement débrayable (que ceux qui connaissent bien ce Minolta me corrigent éventuellement
)

- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Je suis d'accord avec les collègues du dessus ! C'est trop cher !
Perso j'ai acheté dernièrement sur la baie un Dynax 5 neuf 40 euros, un Zoom Minolta AF 24-85 80 euros et un Zoom Minolta AF 70-210 52 euros...
Mais pour un club, je pencherai plutôt pour un reflex "à l'ancienne" donc non AF, avec commande diaph et vitesses du type Minolta SRT, Canon FTB, Pentax Spotmatic ou K1000, Olympus OM1 etc... Ce qui permet de bien expliquer le rôle des différents paramètres.
Ce sont des appareils simples d'emploi, il y a peu de réglages et c'est facile à expliquer à tout le monde...Si tu as déjà bien compris comment on "gère" une prise de vue !
@+
Perso j'ai acheté dernièrement sur la baie un Dynax 5 neuf 40 euros, un Zoom Minolta AF 24-85 80 euros et un Zoom Minolta AF 70-210 52 euros...
Mais pour un club, je pencherai plutôt pour un reflex "à l'ancienne" donc non AF, avec commande diaph et vitesses du type Minolta SRT, Canon FTB, Pentax Spotmatic ou K1000, Olympus OM1 etc... Ce qui permet de bien expliquer le rôle des différents paramètres.
Ce sont des appareils simples d'emploi, il y a peu de réglages et c'est facile à expliquer à tout le monde...Si tu as déjà bien compris comment on "gère" une prise de vue !
@+