Je voulais savoir si quelqu'un avait déja réussit à "bidouiller" quelques choses pour mettre du 24*36 dans un 6*6.

Je l'ai déja vue quelque part, mais ne rappelle plus où

Donc si vous avez cette "bidouille", je suis preneur.
@+
Yann
Et qu'entends-tu par "pas cher" ?Il faut acheter un Rollei, le prix n'est pas très cher en ce moment.
En effet , j'ai reçu un Flexaret VII Automat équipé de l'adaptateur 24X36 ; mais pas essayé ! (Un 6X6 , c'est fait pour du 6X6...)Achimogata a écrit :+1. Ca existe cependant chez Flexaret me semble t-il.
J'imagine que ça fait un 24x60...zacharie a écrit :Désolé mais je ne vois pas trop l'intérêt de la manip ? Pourquoi ne pas prendre un 24x36 dans ce cas ? Un appareil 6x6 n'est pas fait pour ce format .
Cependant que crois bien me souvenir qu'il existe des dos 24x36 chez Hasseblad. Mais adaptables sur Lubitel ???
Pas besoin d'enrouler ton film avec du papier: il suffit de ne pas vouloir regarder le numero de prise de vue qui ne figure pas sur le film 135 et c'est bon !Ju bil a écrit :[...]
Ca me donne envie d'enrouler un film 135 sur un papier de film 120 pour essayer.
C'est ce que je me dis aussi, à moins d'utiliser de la Rollei R3Ju bil a écrit : Reste quand même que j'ai un doute sur la planéité du film juste plaqué sur les 2 petits coté. Ca risque de tuiler un peu![]()