Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Chtit conseil
- gamerxtrem
Chtit conseil
Je me rends en afrique d'ici à aout pour quelques mois. Pour le safari j'ai mon numérique et mon 400mm, pour le reste de l'argentique avec un canon ae1p et un ftbql. Mais j'en aimerais un autre si possible pas cher (genre 100euros), mais quand même fiable,solide, et surtout petit. Se serait pour l'avoir toujours sur moi sans trop me faire remarquer, genre dans les marchés ets...
Donc solide, petit, discret et fiable...
Des idées ?
Donc solide, petit, discret et fiable...
Des idées ?
- Népo
- Super Gourou
Re: Chtit conseil
Petit en réflex, tu auras du mal, il faut donc chercher du côté des télémétriques, genre Canon QL17 ou 19, Revue 400SE et Cie... vas voir sur le site pour y voir un peu plus clair, et poses des questions
népo

népo
- zacharie
- Super Gourou
En petit, tu as le Minox ou l'Olympus Mju. Imbattables question silence et discrétion. En plus a priori tu ne manqueras pas là-bas de lumière, 400 ISO dans le Minox sur l'hyperfocale, ça marche à tous les coups...
Sinon en télémétrique j'adore depuis que je l'ai l'Olympus 35RC mais c'est déjà plus gros et plus lourd. C'est plus dans la philosophie "appareil unique" que les précédents.
Y'a aussi le Fuji baroudeur, si tu peux en trouver. Optique excellente, et c'est un tank.
Sinon en télémétrique j'adore depuis que je l'ai l'Olympus 35RC mais c'est déjà plus gros et plus lourd. C'est plus dans la philosophie "appareil unique" que les précédents.
Y'a aussi le Fuji baroudeur, si tu peux en trouver. Optique excellente, et c'est un tank.
- gamerxtrem
que penser du zorski 1 ? A priori assez petit et sympa non ?
- Beuts
- Super Gourou
Je ne pense pas que l'on te parlait de ce genre de télémétrique là, mais plutôt d'appareils à objectif fixe. Ca a l'avantage de tenir dans une poche et c'est redoutablement efficace.
Le Zorki n'est pas vraiment petit et le fait d'avoir cette optique au milieu de la figure ne le rend pas discret du tout !
Un Mju, un XA, un minox, etc.. ça ne brille pas de tous ses chromes, c'est très discret et ça te permet de ramener de beaux clichés.
Le Zorki n'est pas vraiment petit et le fait d'avoir cette optique au milieu de la figure ne le rend pas discret du tout !

Un Mju, un XA, un minox, etc.. ça ne brille pas de tous ses chromes, c'est très discret et ça te permet de ramener de beaux clichés.

- Poum
- Super Gourou
Je suis parti au Sénégal avec un Ricoh 500GX. Il se range très facilement dans un sac, il est discret et permet de travailler en automatique (plus rapide). Son seul inconvénient est qu'il est très peu étanche à la poussière et il a pris pas mal de sable.
-
- Expert
Bonsoir,gamerxtrem a écrit :que penser du zorski 1 ? A priori assez petit et sympa non ?
Le zorki 1 est très sympa ! Résultats excellents belle gueule et belle mécanique. Mais pour faire des photos à la volée et discrètement un XA un Minox ou un Mju sont en effet plus pratiques ( réglage automatique de l'exposition, hyperfocale ou autofocus).Ils sont aussi plus petits et plus légers.
N'empêche, le Zorki c'est quand même bien !! Moins pratique mais bien!
Question de feeling

Cordialement
Marc

- laurent M
- Super Gourou
Le zorki 1 est très agréable car tout métal à l'ancienne.
Le seul défaut est un viseur vraiement petit. Bonne vue recommandée.
L
Le seul défaut est un viseur vraiement petit. Bonne vue recommandée.
L