charan a écrit :35mm-compact a écrit : la gomme carrée pour les lance pierres...
j'offre un carambar à celui qui m'en trouve...
C'est pas comme dans la chanson "les draps s'en souviennent encore"... non c'est "les doigts s'en souviennent encore". A l'époque on fabriquait des lance pierres assez petits, fabrication artisanale, bois soigneusement sélectionné pour réaliser une fourche résistante, passé à la flamme... mais le revers de la médaille d'un lance pierre petit c'est le risque de percussion des doigts qui le tiennent, par le projectile. Aie !
Séquence nostalgie gomme carrée... le directeur de la communale un jour, à cause de moi, nous confisqua nos lances pierres -presque toute la classe- suite à un tir "réussi" d'une distance respectable d'une bonne vingtaine de mètres sur un "ennemi". Lorsque je tirais sur lui il se planquait derrière un mur. J'ai attendu un moment puis tiré sur ma cible invisible. C'est à cet instant qu'il a montré le bout de son nez. Il reçut la pierre entre les deux yeux ! Le magnifique hématome n'avait pas laissé le dirlo indifférent... C'est vrai qu'avec le recul, ça aurait pu être plus grave... mais il l'avait bien cherché !
Bien sûr le soir même achat de gomme carrée et fabrication d'un nouveau lance pierres !