Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Orignal à 100% contrefait !!!
- Danny
- Super Gourou
Orignal à 100% contrefait !!!
Comment vendre un faux leica vrai zorki sans se faire prendre ???
On le vend chez les collectionneurs MILITARIA...
230231377660
C'est criant de vérité !!!
Le numéro de série le date de 1934
On le vend chez les collectionneurs MILITARIA...
230231377660
C'est criant de vérité !!!
Le numéro de série le date de 1934
- AxR
- Gourou
Re: Orignal à 100% contrefait !!!
C'est moi où se type vends des objets ayant appartenu à des nazis?

- ARD
- Gourou
il a maintenant disparu
mais j'ai pas bien compris
c'était un faux ?
vachement fouillé comme faux. je n'y connais rien et ça paraissait être un leica
mais j'ai pas bien compris
c'était un faux ?
vachement fouillé comme faux. je n'y connais rien et ça paraissait être un leica
- AxR
- Gourou
Quelqu'un a du denoncer un contenu illicite, et c'est pour cela qu'il a disparu...fort heureusement je dirais!!!

-
- Gourou
il n'y a rien d'illicite ..les faux leica (ou autres faux 3 crown, Sagem, "montés en Sarre", Tanacka etc se collectionnent comme le reste et sont des appareils fonctionnels ...il faut simplement les prendre pour ce qu(ils sont : le reflet d'un certain artisanat (parfois remarquable) de notre époque et...de l'intérêt "trouble" porté par une certaine clintèle mal inforlée en matière d'appareils photos anciens...
- AxR
- Gourou
Ce n'est pas du faux leica dont je parler sur le contenu illicite....
Bien sur que ca se collectionne.
AxR

Bien sur que ca se collectionne.
AxR
-
- Super Gourou
j'aurais bien voulu le voir
Si je comprends bien, c'est sa présentation qui pose problème
Ce qui semble sûr, c'est qu'il s'agit d'un vrai Zorki.... à moins que ce soit un vrai Fed et donc un faux Zorki
Les vrais/faux ont encore de beaux jours devant eux
J'ai un Leica "doré" (en fait je pense du laiton? qui terni vite à l'air) et plein de références sur le capot (n° de série, Leitz, Wetzlar...). Il ne m'a pas été vendu comme un vrai Leica, bien sûr. Sur une étagère, quand il brille, c'est pas mal

Ce qui semble sûr, c'est qu'il s'agit d'un vrai Zorki.... à moins que ce soit un vrai Fed et donc un faux Zorki

Les vrais/faux ont encore de beaux jours devant eux

J'ai un Leica "doré" (en fait je pense du laiton? qui terni vite à l'air) et plein de références sur le capot (n° de série, Leitz, Wetzlar...). Il ne m'a pas été vendu comme un vrai Leica, bien sûr. Sur une étagère, quand il brille, c'est pas mal

-
- Gourou
c'est bien une galvano avec du laiton :
ça se frotte à la cendre de cigarette pour obtenir un nouveau brillant, sinon un produit en aerosol pour entretenir les pampille cristal des lustres (ça protège assez longtemps .
un coup de brosse silicone "brillant immédiat" protège de l'oxydation également.
une règle : ne jamais toucher ce laiton brillant avec les doigts ...pratique , non ???
ça se frotte à la cendre de cigarette pour obtenir un nouveau brillant, sinon un produit en aerosol pour entretenir les pampille cristal des lustres (ça protège assez longtemps .
un coup de brosse silicone "brillant immédiat" protège de l'oxydation également.
une règle : ne jamais toucher ce laiton brillant avec les doigts ...pratique , non ???

-
- Super Gourou
Merci pour ces bons conseils (j'utilisais le mirror, certainement très aggressif)
A n'utiliser donc qu'avec des gants (pas de prise pour un décencheur souple
)
A n'utiliser donc qu'avec des gants (pas de prise pour un décencheur souple

- charan
- Super Gourou
dans ce genre, il y a le sublime appareil "miroir" pour gaucher, fed-zorki-leica parfaitement symétrique... j'aimerai beaucoup en voir un "pour de vrai" un jour, ça a l'air hallucinant comme production. ça confine à l'art micromécanique pour moi...alain b a écrit : le reflet d'un certain artisanat (parfois remarquable) de notre époque
il y a un leica 1 "left hand" qui traine en ce moment sur la baie à un prix humm... correspondant au boulot dessus. je ne résiste pas à en mettre une photo. elle est pas de moi

-
- Gourou
un faux "left hand " il y en a un a vendre sur ebay...très cher malgré le travail réalisé (chez Leon jazz" je crois.
attention au miror : ça encrasse et ça fini en vert de gris comme disait ma grand mère...un autre truc vachement efficace et protecteur le "Ouator" en magasins entretien auto. (et c'est inépuisable)
attention au miror : ça encrasse et ça fini en vert de gris comme disait ma grand mère...un autre truc vachement efficace et protecteur le "Ouator" en magasins entretien auto. (et c'est inépuisable)
- Danny
- Super Gourou
Oh tu crois ??? certains pensent que c'est moi...AxR a écrit :Quelqu'un a du denoncer un contenu illicite, et c'est pour cela qu'il a disparu...fort heureusement je dirais!!!
- Danny
- Super Gourou
en fait, la raison pour laquelle l'objet m'a choqué, c'est le côté "100% authentique et original WWII" bien que plusieurs amis collectionneurs de militaria lui avaient signalé la chose...
De plus, rares sont les collectionneurs photos qui se laisseront prendre, mais le collectionneur Militaria OUI.
De plus, rares sont les collectionneurs photos qui se laisseront prendre, mais le collectionneur Militaria OUI.
-
- Super Gourou
D'accord pour les collectionneurs avertis; mais , il y a tous les autres, "candides" (on l'a tous été au début) mais passionnés. C'est pour eux qu'on destine ce type de vente.
Donc c'est bien qu'il y en ait qui veille
Donc c'est bien qu'il y en ait qui veille

-
- Gourou
ok Danny...je comprends mieux et ta réaction est admissible .
..
..